Quelle formation puis-je entreprendre pour devenir secrétaire médicale ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 02/08/2007 à à 16h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [02/08/2007 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

J'ai vu une publicité à la télévision qui parlait justement des formations pour devenir secrétaire médicale. Il y a une école spécialisé, elle s'appelle Culture et Formation, tu vas peut être voir la publicité bientôt à la télévision. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur leur site Internet.

Si tu ne veux pas passer par cette école, je te conseille de faire un bac SMS ou de passer des équivalences dans cette branche et ensuite tu peux te diriger vers les écoles de la Croix Rouge française qui t'accueillent et te forment en seulement 1 an. En Bref avec un Bac +1 tu peux accéder à ce métier qui démarre avec un salaire brut de 1300 euros environ.
Bon courage !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 rOdg a écrit [09/08/2007 - 21h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Je sais que le CNED dispose d'une formation de secrétaire médicale. L'obtention du titre se prépare en un an et la formation est composé de quatre unités : général, médico-social, professionnel, et informatique. La formation nécessite un stage de 8 semaines dans le domaine du secrétariat médico-social.
Le CNED est un établissement plutôt réputé du fait qu il existe depuis 20 ans et dispose d'un panel conséquent de formation dont certaines dans le domaine médical.




 Marie a écrit [24/01/2008 - 17h34 ]  
Marie

Oui, en général, pour devenir secrétaire médicale, il faut suivre une formation professionnelle à distance ou en école privée. J'ai déjà vu des informations là-dessus, il me semble que ces formations sont accessibles avec un niveau BAC ou même après le BEPC.




 julie2888 a écrit [08/06/2013 - 10h09 ]  
julie2888

Bonjour,

Il existe différentes formations qui donnent accès au métier de secrétaire médicale. Cependant, il est préférable de suivre une formation spécialisée.
Il faut savoir que le travail de secrétaire médicale est différent de celui d'un secrétaire normale. En effet, il faut avoir des connaissances médicales.
Je vous suggère de vous renseigner à propos des écoles de secrétaires médicales dans votre ville. Il y en a surement.

Julie.




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.