Infirmière en psychiatrie, je prépare un atelier écriture. Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou me conseiller ?



enomis
Cette question a été posée par enomis, le 17/03/2008 à à 09h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 enomis a écrit [17/03/2008 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
enomis

J'anime aussi un atelier sophrologie en HDJ psychiatrique. Je suis souhaiterai recevoir des idées de visualisations positives ou autres. Je commence à être à court d'immagination. Merci




 Frédérique a écrit [17/03/2008 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Bonjour, Peux-tu nous préciser ce que tu attends de nous pour l'atelier écriture. Une méthode, des thèmes , des expériences ?? Le sujet m'intéresse beaucoup et je suis prête à y réfléchir avec toi. J'ai déjà animé des ateliers mais jamais en psy.




Il y a un temps pour tout......


 enomis a écrit [17/03/2008 - 16h58 ]  
enomis

Réponse à Frédérique: Je travaille avec des psychotiques, des dépressifs, des dépendants alcool ou drogues.
Mon groupe de patients ont de 22 à 65 ans, avec de bonnes capacités. Je pensais pour commencer les faire écrire sous forme de poèmes ou de prose des mots ou des phrases exprimant leurs sentiments. J'aurais souhaiter avoir des idées de quelqu'un qui a déjà expérimenter ce type d'atelier.




 Frédérique a écrit [18/03/2008 - 10h40 ]  
Frédérique

Bonjour, Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. S'agit-il de long séjours ? Une bonne formule consiste à créer un journal....




Il y a un temps pour tout......


 melaurel a écrit [24/09/2008 - 21h40 ]  
melaurel

Bonsoir,
Je suis aide soignante en psychiatrie (même patologies) et je dois proposer une nouvelle activité. J'ai pensé a un atelier d'écriture mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quel genre de "jeux" leur as tu proposé. Ont ils adhéré? As tu utilisé des supports?...
Je te remercie pour ton aide éventuelle.




 ingrid37 a écrit [16/12/2008 - 23h46 ]  
ingrid37

Bonjour je suis stagiaire psychologue en psychiatrie. je vais bientot animer un atelier "revue de presse" je voulais savoir si qql un avait deja animé ce genre de groupe?
merci




 lynnux a écrit [21/10/2010 - 20h48 ]  
lynnux

Bonjour, je souhaite juste faire une parenthèse sur la sophrologie , ayant du mal a trouver des infirmières en psychiatrie ,je saute sur l'occasion .Ce n'est pas le sujet mais j'espère que vous me pardonnerez.
Je suis infirmière en psychiatrie et plus précisément dans une unité de déchronicisation ;je souhaiterais mettre en place un atelier de sophrologie ,je me renseigne petit a petit sur les formations et parallèlement sur les prises en charges de ces formations etc... Il me manque des témoignages d'infirmières ayant suivie cette voie ainsi que des indices pour poursuivre mes recherche afin d'être crédible auprès de ma hiérarchie .Merci de m'aider !




Répondre à enomis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.