Etude d'infirmiére en France possible ?



nesrine31
Cette question a été posée par nesrine31, le 16/03/2010 à à 21h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nesrine31 a écrit [16/03/2010 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nesrine31

bonjour, je m'appelle chahinez j'ai 21ans je suis d'algerie, j'ai un bac scientifique,je fais des études d'infirmiére en psychiatrie(1ère année).
je vais me marier cette année en france alors je compte terminer mes études d'infirmiére a paris. je voudrais savoir comment ça se passe ?????????répondez moi s'il vous plait.
merçi d'avance




B


 petronille a écrit [16/03/2010 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petronille

bonsoir. renseigne toi au niveau de la croix qui possède une école d'infirmières . Également dans le C h U de ton dpt qui a également une école d'infirmières. l'avantage de cette école c'est que tu est directement dans le milieu médical pour la pratique .et l'enseignement. bon courage




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [17/03/2010 - 01h04 ]  
betina

En France,pour être élève infirmière il faut détenir le bac et avoir obtenu le concours d'admission à l'école d'infirmières.Ce concours comporte deux épreuves écrites d'admissibilité :une épreuve de culture générale sur le domaine sanitaire et social et une épreuve de tests psychotechniques.Pour être admissible il faut au moins obtenir la note de 20/40 aux deux épreuves mais une note de 7/20 à une épreuve est éliminatoire.

Après avoir été déclaré admissible,il faut passer un entretien avec un jury de trois personnes (cadre infirmier enseignant ,cadre infirmier soignant...)
Pour être admis il faut obtenir la note de 10/20.

La formation dure un peu plus de trois ans mais attention le ministère de la santé prépare de nouvelles réformes.

Vous n'avez pas expliqué comment se passait les études en Algérie mais voilà comment elle se passe en France.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [17/03/2010 - 01h20 ]  
betina

Après été voir un site je me suis aperçue que vous aviez un parcours presque similaire à la France,cependant au vu de la vétusté des moyens de formation mis à votre disposition,un écart de compétences pouvaient se faire ressentir entre les deux nationalités.

je vous mets des liens qui peuvent vous être utiles pour prendre des renseignements:

Ministère de la santé Français:
http://www.sante.gouv.fr/

Ministère de la santé Algérien:
http://www.ands.dz/le-ministere/index.html

La liste de toutes les DRASS de France:
http://www.infirmiers.com/listedrass

EN France,il n'y a pas d'éducation religieuse et politique pendant les études,nous sommes dans un pays laïque.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 nesrine31 a écrit [20/03/2010 - 20h56 ]  
nesrine31

merçi cher betina, içi en algérie pour être éleve d'infirmière il faut avoir un bac scientifique et obtenir un concour d'admission à l'école d'infirmière. ce concours est orale basée sur des questions sanitaires avec un jury de 2 personnes (enseignant en soin infirmier et un psycologue). pour être admissible il faut avoir au moins 11/20(il calcule la moyenne du bac la moyenne du concour). moi j'ai passé le concour l'année derniere je l'ai eu.et maintenant je suis en 1ere année . le 1er semestre j'avais 10 modules: droit,methodologie général, psychologie, soin infirmier, hygiéne hospitaliére, anatomie, génétique, sémiologie, terminologie et pharmaçie. et le 2 eme semestre je suis en stage pratique la matinée dans une polyclinique et l'aprés midi j'ai des cours (soin infirmier, antomie, secourisme, nutrition et maladie infectieuse) ,et voilâ comment ca se passe les études d'infirmiére en algérie.



--------------------------------------------------------------------------------
B




B


Répondre à nesrine31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.