connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Combien d'années d'études faut-il pour devenir infirmière ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 26/02/2007 à à 09h59.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Caro a écrit [26/02/2007 - 10h52 dans "Combien d'années d'études faut-il po..." ]  
Caro

Il faut faire trois ans d'études pour devenir infirmière. De nombreuses écoles proposent des formations pour accéder à la formation d'infirmière mais également La Croix Rouge... privé ou public, c'est à vous de choisir! Dans tous les cas, il faut avoir le bac (ou une expérience professionnelle ou encore un diplôme équivalent) et réussir le concours d'entrée. Les trois années sont une alternance de cours et de stages (dans les hôpitaux, les hôpitaux psychiatriques, etc.). Les stages sont en général faiblement rémunérés mais apportent beaucoup d'expérience.




 Marlène a écrit [01/03/2007 - 17h27 dans "Combien d'années d'études faut-il po..." ]  
Marlène

Pour devenir infirmière, il faut d'abord passer un concours relativement difficile je ne le vous cache pas. Une fois ce concours réussi, vous intégrez l'école infirmière pendant trois ans. Au terme de ces trois années, vous avez le diplome d'infirmière en poche si vous avez réussi vos examens de chaque année bien sur.




 filou a écrit [14/06/2007 - 12h03 dans "Combien d'années d'études faut-il po..." ]  
filou

Les années d'étude pour devenir ne sont pas très longues. Il suffit d'avoir son baccalauréat et d'intégrer une école d'infirmière. Pendant trois années, vous suivrez des cours et vous passerez des examens chaque année. Au terme des ces trois ans, vous serez infirmière. Le concours est assez difficile.




 sebsteph60 a écrit [25/07/2007 - 12h46 ]  
sebsteph60

Pour obtenir votre diplôme d'Etat, vous passerez une épreuve pratique et il faut valider un travail de fin d'études mémoire.




petit


 jennie a écrit [03/03/2008 - 09h24 ]  
jennie

Auriez-vous des conseils pour le concours d'infirmière ?




 coolchick a écrit [01/06/2008 - 17h38 ]  
coolchick

:-) C'est cool mais est-ce bien possible qu'il existe des écoles d'infirmières pour les non-bacheliers ?




 jess_5757 a écrit [22/01/2009 - 20h07 ]  
jess_5757

bonjour je m appelle jessica j ai 16ans je voudrai faire infirmière eseque c est possible de faire infiermiere en sortant de la segpa répondez si vous savait svp




jessica


Répondre à Bourriquet



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !