Je souhaite travailler dans le droit en plus des langues conseils ?



loupia
Cette question a été posée par Loupia, le 27/02/2010 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Loupia a écrit [27/02/2010 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Loupia

Bonjour,
J'aimerais être conseillé par rapport au choix de mes études, par rapport a ceux qui sont peut-être lancé dans ça.

J'hésite entre ;
Faire une licence bidisciplinaire Droit-Langues étrangères appliquées. Et faire ma troisième année de licence dans un pays anglophone tel le Royaume-Unis pendant 1 ans avec Erasmus. (A la fin de cette année de licence, je peux valider tous ça dans le pays, je ne "perds" pas une année, ce n'est pas une année blanche). Et continuer master 1 + master 2, avoir mon doctorat, devenir avocate bilingue (anglais-français) ce qui serait un avantage, et travailler soit en France soit dans un pays anglophone.

Ou

Faire une licence bidisciplinaire Droit-langues étrangère appliquée. Faire mes trois année de licence. Et partir lors du master 1 ou 2 plutôt qu'en année de licence.

Je voulais déjà savoir laquelle de ces deux solutions est la meilleure.

Ou

Je fais mes trois année de licence je pars lors de ma troisième année au R-Y (avec erasmus), je fais un master 1 ; spécialité juriste trilingue où le semestre 2 est consacré à un séjour Erasmus, et étant déjà parti 1 ans au R-Y j'irais en Espagne. Puis master 2 : où le semestre 4 est consacré à un stage à l'international. Puis mon doctorat. Pour à la suite devenir avocate trilingue en France ou dans un pays étrangé.

J'aimerais aussi avoir des informations sur le droit international ..

Merci d'avance pour tous ces rensignements.




 Mary2008 a écrit [27/02/2010 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mary2008

Le droit international a encore de l'avenir, pour le reste, il n'y a plus de débouchés en europe. du reste, si vous faites un doctorat en France, jamais on ne vous embauchera aux USA ( à notre époque) et le fait de connaître plusieurs langues serait une pure perte....
Ne pas faire le droit anglais, cela ne servira à rien sauf si vous comptez vous installer en Angleterre !
Je vous conseille le droit international avec un Master en langues orientales, avec doctorat à la clef, mais tout dépend de vos aspirations réelles ( les fonctions sont diverses) et de vos capacités....
En France, La fac de Lyon est réputée pour le droit international....
Vous êtes très indécis(e) ce qui est une miette incompatible avec cette profession où la rigueur règne en maître !!! ( avec ou sans jeux de mots trilingues) . Faites une chose à la fois, c'est mieux... Vous avez le temps pour vous réorienter après...




Répondre à Loupia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Quelles études pour travailler dans l'humanitaire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.