Quelle évolution de carrière pour une aide-soignante ?



satisfact
Cette question a été posée par satisfact, le 25/06/2011 à à 21h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Wisty a écrit [26/06/2011 - 21h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Wisty

Bonsoir satisfact, Des aides soignantes,il en faut,plus qu'on ne...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Wisty ]



Réponses



 satisfact a écrit [25/06/2011 - 21h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
satisfact

Quelle évolution de carrière pour une aide-soignante ? Je suis titulaire d'un master 2 - Métiers de la formation spé Ingénierie de l'éducation thérapeutique. Aucune reconnaissance de ce parcours en parallèle




Dominique Maletin


 Wisty a écrit [26/06/2011 - 21h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir satisfact,

Des aides soignantes,il en faut,plus qu'on ne croit,les hôpitaux en cherchent,ilsuffit de s'y présenter et de se faire engager. Je pense que c'est un métier qui a de l'avenir, et outre cela, on peut encore arriver à se libérer en crédit d'heures ( si cela existe en France), pour continuer à avoir le diplôme d'infirmière. J'en connais qui ont agis de la sorte, et elles sont sorties ave un A1. ;-)




Wisty


 Mana a écrit [27/06/2011 - 14h22 ]  
Mana

Une aide-soignant peut avoir différents parcours de carrière, c'est un métier très enrichissant où l'évolution va beaucoup concerner les 5 premières années de carrière en tant qu'aide-soignante.
Etant aide-soignante, durant tes premières années de carrière il te sera possible de grimper dans les échelons au sein du service que tu auras intégrer. Rien de t'empêche aussi par la suite de demander à faire plusieurs services hospitalier pour élargir tes connaissances et ton expérience.
De plus à bout de 3 années d'expérience d'aide-soignant, tu peux aussi prétendre à l'examen d'infirmier ou pourquoi pas devenir permanencier auxiliaire de régulation médicale qui t'offrira un post à plus de responsabilités.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [31/01/2012 - 12h31 ]  
Anonyme

Suite de mon parcours.... Je poursuis mon cursus LMD (master, doctorat)... Mon combat en écriture : faire évoluer nos professions d'AS/AMP, pour une reconnaissance à part entière, pour la définition d'un rôle propre !

Le débat est ouvert. D'ailleurs, cela pourrait bien faire l'objet d'un sujet de mémoire. Il faut que je lise pour voir : Anne-Marie Arborio « Un personnel invisible. Les aides-soignantes à l'hôpital » 2001. Editions Economica ; car c'est bien de cela dont il s'agit.

e viens de trouver un précurseur en la matière avec une identité professionnelle d'aide-soignant... Il n'est pas question que j'évolue vers une autre profession sous prétexte que l'aide-soignant doive rester dans l'ombre à l'époque contemporaine !

:-)




Répondre à satisfact






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.