Existe t-il une formation professionnelle pour devenir journaliste reporter d'images ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 09/01/2007 à à 16h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [11/01/2007 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Pour devenir journaliste reporter d'images, le plus connu est de passer par les grandes écoles de journalisme. Mais des formations professionnelles existent. Malheureusement, elles sont peu nombreuses et peu connu des services comme l'ANPE par exemple. Pour connaître l'existence de ces formations, il faut rencontrer des professionnels et eux seront sans doute capables de vous répondre. La formation est axée sur la technique de la caméra, le montage et l'écriture des commentaires. Elle est très complète mais souvent onéreuse.




Rock on !


 Bob a écrit [13/02/2007 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Pour devenir journaliste reporter d'images, a part les grandes écoles, vous pouvez faire des formations vous spécialisant dans la technique de la caméra. Des formations caméra en accélérée existent dans le domaine privé et elles sont très coûteuses. Mais au moins, vous ressortez bien formé et ce en quelques mois.




Believe in Jah Rastafari !


 Marlène a écrit [21/02/2007 - 17h19 ]  
Marlène

Oui, il existe une formation professionnelle pour devenir journaliste reporter d'images. Vous n'êtes pas obligé de passer par les grandes écoles. En revanche, ne vous attendez pas à payer beaucoup moins cher que pour les grandes écoles de journalisme. La formation professionnelle est aussi très chère.




 lover a écrit [20/02/2009 - 09h14 ]  
lover

Pour faire carrière dans le journalisme, aucune formation spécifique n’est absolument obligatoire, suivre des études littéraires, passer par les grandes écoles, choisir la filière communication, les autres voies que les autres ont déjà cité ... tout peut emmener à devenir reporteur d'image.Il faut juste maîtriser les techniques de la prise de vues et posséder les qualités d’initiative et de jugement d'un vrai journaliste.




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.