Comment devenir batelier ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 28/12/2007 à à 14h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [06/10/2007 - 01h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour la formation initiale supérieure, l'Institut Supérieur de la Navigation Intérieure d' Elbeuf -ISNI - propose de délivrer après deux années d'études à des candidats recrutés au niveau du bac, un diplôme spécialisé dans le transport fluvial de niveau III.
Il existe aussi la formation continue sous forme de stages à l'institut FULVIA en:
-Formation pour les conducteurs de bateaux transportant des marchandises dangereuses sur les voies de navigation intérieure (A D N R)
-Stages de sauveteur Secouriste du travail SST nécessaire aux candidats au certificat de capacité à la conduite des bateaux à passagers et à l'attestation d'agent de sécurité.
-Préparation à l'examen d'Attestation de Capacité Professionnelle ACP
-Prévention et conduite à tenir en cas de chutes à l'eau
-Stage d'initiation à l'utilisation du radar fluvial
-Préparation à l'examen d'Attestation Spéciale Passagers
-Stage de préparation à l'examen du certificat de capacité à la conduite des bateaux de commerce de navigation intérieure.
-Certificat de Qualification Professionnelle Capitaine Bateau Fluvial (CQP)

Attention:
Pour obtenir le permis de conduire des bateaux de commerce, en dehors des connaissances intellectuelles et techniques, il faut justifier de 4 ans comme membre d'équipage de pont.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [06/10/2007 - 01h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

reBonjour,
rectification de faute de frappe:
Il s'agit de l'institut FLUVIA et non fulvia comme mis par erreur.
8, rue Saint Florentin
75001 PARIS
Téléphone : 01 42 60 36 18




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gibbs a écrit [31/12/2007 - 09h43 ]  
Gibbs

Pour commencer à se spécialiser dans le métier et enfin devenir batelier, il faut tout d'abord être titulaire d'un CAP navigation fluviale. C'est le diplôme de base pour exercer le métier de batelier.

Pour être à ton compte il te faut une attestation de capacité professionnelle et pour devenir capitaine de péniche de canal, un certificat de radiotéléphoniste du service fluvial et un certificat général de capacité.




 cinqpat a écrit [06/03/2009 - 22h11 ]  
cinqpat

Bonsoir
Je viens de trouver ta réponse sur la question d’un internaute sur comment devenir un batelier
Et tu lui as très bien répondue
Donc je me demandais ci par un des plus grand des hasards tu ne serais pas ou je pourrais trouver des cours sur « l'attestation spéciale radar » car mon gamin qui est tète en l’air à oublier sur la péniche de sont patron tous les documents qu’il avait sur le sujet qui plus ais il doit la passer le 09 mars 2009 donc si tu pouvais avoir la gentillesse de me répondre je temps remercie par avance




Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.