Peut-on avoir une activité salariale et un commerce en même temps ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 02/02/2008 à à 18h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 18h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

donc peux t on encore travailler pour un patron et avoir à côté un petit commerce?
voilà, j'aimerais faire une formation pour apprendre le métier de toiletteur, j'aimerais donc m'installer à mon compte en tant que toiletteur à domicile, et je voudrais continuer à travailler en même temps, car j'ai des horaires flexibles et je pourrais prendre mes premiers clients durant mes temps libres. comme ça si ca ne fonctionne pas, je n'aurais pas perdu mon emploi.
pensez vous aussi qu'un toiletteur à domicile est une bonne idée?




www.amstaff-rescue.net


 Chu Fu a écrit [05/02/2008 - 23h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Rien n'empêche en France de cumuler plusieurs emplois, sauf si tu es dans la fonction publique !
Le truc, c'est que ça ne sera pas facile de cumuler longtemps : d'abord, si ton affaire marche bien, tu auras besoin de plus en plus de temps, ce que je te souhaite car, ensuite, dans notre société, il faut être en croissance pour ne pas être en faillite ! En clair, les charges sont très élevées et si tu travailles plus (tiens, ça me rappelle quelqu'un !) pour gagner plus, tu auras plus de charges, etc ! Un commerce, c'est beaucoup de travail et pas d'arrêt maladie !!!




 orpheenet a écrit [06/02/2008 - 07h11 ]  
orpheenet

ça va je ne suis pas dans la fonction publique....
en fait je voudrais cumuler les deux emplois au début pour commencer à lancer mon affaire. si ça fonctionne bien j'arrêterais mon emploi et si ça ne marche pas du tout je pourrais continuer mon travail. comme en plus l'investissement financier est trés réduit je ne perdrais pas beaucoup dans l'affaire.




www.amstaff-rescue.net


 Chu Fu a écrit [06/02/2008 - 20h29 ]  
Chu Fu

Par contre, renseigne toi bien côté sécu : je crois que tu ne pourras plus bénéficier du régime général de la sécu en tant que salariée, biens que cotisant, et que tu dépendras de ta caisse en tant que libérale ! Calcule bien ton coup, c'est chaud côté cotisations !!!




 orpheenet a écrit [06/02/2008 - 20h55 ]  
orpheenet

oui ne t'inquiète pas ( enfin je me doute que tu as d'autres soucis dans la vie comme tout le monde pour t'inquiéter de ça :-D )
je vais aller me renseigner à fond à la chambre des commerces, suivre des réunions, faire des stages comme mon père a fait quand il a créé son entreprise.
je sais que c'est important et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
en tout cas merci de tes conseils.




www.amstaff-rescue.net


 Chu Fu a écrit [08/02/2008 - 00h37 ]  
Chu Fu

oui, certes, mais un petit exemple quand même : pour une personne qui bosse seule et pour 17 000 euros annuels de revenus bruts, par exemple, tu dois ressortir 883 euros par trimestre, soit un peu plus de 3500 euros annuels rien que d'URSSAf, CSG et "RD je ne sais plus quoi", donc, sans la cotisation retraite, ni assurance maladie, ni taxe professionnelle... la cerise sur le gâteau, c'est que la taxe professionnelle est calculée sur les revenus bruts, c'est à dire que tu payes une taxe sur les sommes qui t'ont été prélevées... et je ne parles pas de tes frais de fonctionnement qui viennent en déduction de tes revenus, bien sûr !
Évidemment, plus tu bosses, plus tu gagnes et plus tes cotisations augmentent et tu dois bosser de plus en plus pour qu'il ne te reste pas grand chose de plus en banque à la fin du mois !
Alors fais gaffe, te plantes pas dans ton projet professionnel et calcule bien tes objectifs avant de te lancer, c'est un conseil de fille de commerçants et de femme d'architecte si tu ne veux pas finir bagnarde !




 Chu Fu a écrit [08/02/2008 - 00h40 ]  
Chu Fu

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment se trouver un créneaux juteux si tu veux t'assurer une vie descente au bout d'une quinzaine de boulot de forçat ! Es-tu bien sûre que le toilettage, même si tu es "in love" avec les toutous, soit un bon plan revenus ?!




 carter a écrit [08/02/2008 - 01h28 ]  
carter

Le problème dans la création d'emploi, c'est de trouver ses clients... Bonjour le démarchage et la pub sans rendement... J'ai pas mal de potes qui ont monté leurs boite en déballant la totale, c'est à dire le site web impec et même de la pub dans le journal le Monde...Que nenni...ils galèrent toujours sec apres un an de création de boites...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.