Quels sont les principaux cas de refus de candidature au concours de la gendarmerie nationale ?



gwadaenmaitre
Cette question a été posée par gwadaenmaitre, le 03/04/2008 à à 21h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Atrak a écrit [04/04/2008 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Atrak

Tu veux devenir gendarme ? J'écume les salons et il y as toujours des stand de l'armée (et donc de la gendarmerie nationale/maritime etc ...) - Déjà si tu est daltonien complet c'est mort... (pour la daltonie légère faut voir ce que tu veux: mécano, terrain, administratif etc ...) - si tu ne réussit pas à faire le minimum aux épreuve physique - si ton casier judiciaire n'est pas vide - si tu parait mentalement trop faible pour ce métier (il y a un entretien psy/officier de gendarmerie) Le mieux c'est quand même que tu passe faire une petite visite sur des stands, des site, voir aller a la gendarmerie la plus proche ... ;-)




 bougainvilliee a écrit [05/04/2008 - 07h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour gwadaenmaitre, Il y a d'abord une question d'âge. Je crois qu'il faut avoir moins de 28 ans et plus de 18 ans. Mais plus on est jeune, donc plus près de 18 ans , c'est mieux. Il y aussi une question de taille, au dessous de laquelle tu ne peux être retenu. Vient ensuite le niveau d'instruction : avoir le bac au minimum, plus c'est bien. Avoir une bonne forme physique et être sportif et endurant. Ne pas avoir de handicap ou de maladie invalidante. N'avoir aucun problème psychologique. Être bien dans ses baskets, comme on dit. Avoir de bon rapport avec les autres, être ouvert et savoir vivre en communauté., avoir l'esprit de "corps" et aimer "servir". Etre volontaire et discipliné en même temps. Les gendarmes sont des militaires, soumis aux mêmes contraintes que les autres "armes" et il faut acquérir un grade équivalent à celui de sergent, pour être simple gendarme. Donc il faudra suivre une instruction et un entraiment t'amenant à ce garde. Tu trouvera ensuite une grande famille, soudée et épanouissante. Courage cela en vaut la peine. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 NeilYoung a écrit [07/06/2009 - 09h57 ]  
NeilYoung

Je ne sais pas si j'ai bien compris le but de la question mais ce qui cause le plus d'échec au recrutement sous-officier de Gendarmerie, c'est la dictée : beaucoup de candidats ont une note éliminatoire.




www.la-tactique-du-candidat.fr


 Anaïs.B a écrit [22/11/2017 - 09h15 ]  
Anaïs.B

Bonjour j'aimerais savoir on a des soins dentaires à faire ou qu'il remarque qu'on a des soins à avoir Peut on être recalé lors de la visite medicale ou il nous proposerons d'être soigné ou pas ?




Bresson


Répondre à gwadaenmaitre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.