Quelles études doit-on faire pour devenir gendarme ?



gendrom
Cette question a été posée par gendrom, le 21/01/2008 à à 19h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [21/01/2008 - 19h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax



Réponses



 Carcarax a écrit [21/01/2008 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Le moins possible :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonsoir,
pour devenir gendarme il faut passer un concours. il y a une partie physique, une partie écrit pour voir votre niveau scolaire et peut être ( je ne suis pas sûre ) une partie orale. ensuite si le concours est réussi vous partez dans une école de gendarmerie pendant au moins un an ( peut être plus ).




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [21/01/2008 - 20h45 ]  
lulu 31

ILs ont fait tout ça nos gendarmes ? :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 20h49 ]  
orpheenet

c'était rien qu'une fois, après que le concours est passé ..... :-o




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [22/01/2008 - 10h14 ]  
bougainvilliee

Bonjour gendrom,
Les gendarmes sont des militaires. Le simple gendarme possède le grade de sergent.
Pour aborder cette profession, ou plutôt cette fonction, il faut que tu t'adresse à la gendarmerie la plus proche de chez toi. Ils t'indiqueront les modalités de recrutement.
Il vaut mieux, au départ, avoir au moins le bac. Mais si tu as fais des études supérieures et obtenu des diplômes, ton recrutement en sera facilité. Tu passeras ensuite des tests d'aptitudes intellectuelles et physiques. Ce n'est pas vraiment un concours, mais plutôt un examen. Il faut être plutôt sportif et en bonne santé physique. Ils feront ensuite des enquêtes sur toi et tes antécédents. C'est un plus que d'avoir des proches qui sont militaires ou gendarmes. Ensuite c'est vrai, tu entreras dans une école de gendarmerie, pour y obtenir le grade de sergent. On ne garde que ceux qui y ont réussi. Tu pourras aussi te spécialiser, suivant tes goûts et tes aptitudes, et choisir certaines options : gendarmerie maritime, gendarmerie de haute-montagne, etc. Tu auras ensuite, en interne, la possibilité de poursuivre des formations pour t'élever en grade.
Bon courage
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 NeilYoung a écrit [28/01/2008 - 22h12 ]  
NeilYoung

Bonjour,

La réponse de bougainvilliee est pertinente. Tu peux aussi contacter le Centre d'Information et de Recrutement de ta région (tél : 0820 220 221).
Tu trouveras aussi des conseils sur www.la-tactique-du-candidat.fr.
Sache aussi que le baccalauréat sera probablement exigé à partir de 2009. De toute façon, l'immense majorité des candidats admis est titulaire du bac.




www.la-tactique-du-candidat.fr


 coeur de patate a écrit [16/10/2009 - 06h26 ]  
coeur de patate

Je ne crois pas qu'il y ait une seconde particulière il serait bien tout simplement d'avoir son bac ! littéraire, scientifique ou autre !




ciao!


 melissa221194 a écrit [16/10/2009 - 10h00 ]  
melissa221194

Quelle seconde faire pour faire gendarme ?




 Hey29 a écrit [06/12/2009 - 17h30 ]  
Hey29

Bonjour, J'aimerais savoir quelle sont les écoles pour la formations ou sont elle ? Car dans ma ville il n'y en na pas, J'aimerais aussi savoir si un bac comptabilité secrétariat et suffisant ? Le concours et t-il difficile ? Merci de bien vouloir me répondre




 hosur a écrit [17/06/2010 - 10h05 ]  
hosur

Comment devenir gendarme maritime ?




 Jazzy a écrit [17/06/2010 - 13h46 ]  
Jazzy

Pour être gendarme maritime, il faut tout d'abord être un gendarme de carrière, qui plus est un sous-officier. Il faut aussi être volontaire pour le poste et avoir au moins été affecté les cinq dernières années au corps précédent.
Pour adhérer au corps de la gendarmerie nationale en étant candidat civil, il faut juste déposer sa candidature auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche de son lieu de résidence ou auprès d'un centre d'information dédié au recrutement de la gendarmerie.
La sélection comprend un test psychotechnique et un test de connaissances générales qui inclut la culture générale, le français et le calcul. Si les résultats au test sont bons et que le candidat passe le test médical, il peut intégrer l'école de la gendarmerie qui fournit une formation de 9 mois rémunérée.
En internat, cette formation initie au métier de gendarme et propose plusieurs modules qui peuvent servir à l'apprenti, notamment un stage de deux mois en brigade.
Il existe également une formation professionnelle qui consiste à apprendre l'administration, la police judiciaire et la police de la route. La formation militaire proprement dite, fournit les bases en termes de tir et armement, de tactique, de télécommunications et topographie. Les relations humaines, l'accueil du public, la déontologie, la bureautique et le judiciaire sont pour leur part, comptés dans la formation générale.
Il va sans dire qu'une formation physique intense est effectuée pour travailler la résistance de l'apprenti. C'est à l'issue de l'ensemble de ces formations que le candidat peut prétendre être un gendarme de carrière. Comme mentionné plus haut, il doit compter cinq ans dans une affectation avant de pouvoir postuler comme étant un gendarme maritime.




 tite-miss-juju a écrit [05/09/2010 - 16h50 ]  
tite-miss-juju

Bonjour, Je ne suis qu'en 5ème , mais j'aimerais faire parti de la gendarmerie plus tard, j'aimerais savoir si faire : "Armé de terre " m'aidera a être gendarme ?? Merci Beaucoup. :-)




 Futur Policier a écrit [23/10/2010 - 10h58 ]  
Futur Policier

En faite je voudrais savoir quel sport en particulier faut faire pour être gendarme ou policier ;-) Et j'attent impatientment votre reponse svp




 Wisty a écrit [23/10/2010 - 11h13 ]  
Wisty

Bonjour,

Outre les sports physiques, actuellement, il vaudrait mieux privilégier, soit le karaté ou le Judo, c'est préférable, et perfectionner le tir.




Wisty


 stecy a écrit [04/03/2011 - 10h53 ]  
stecy

bonjour,je suis en 6ème mais depuis toute petite je veut faire gendarme et comme sport je pratique les arts martiaux et la boxe comment faire pour etre gendarme si vous pouver me repondre vite merci :-)




 Haribo a écrit [12/08/2011 - 15h49 ]  
Haribo

Bonjour je ne suis qu'en 4ème mais je voudrais savoir la différense entre Gendarme,Police, CRS, GIGN. Merci




 gaelig a écrit [12/08/2011 - 16h35 ]  
gaelig

Il n'y a pas d'études particulières ou spéciales pour rentrer dans la Gendarmerie ou la Police Nationale, par contre pour passer le concours, il vaut mieux avoir une bon niveau physique et sportif. Pour les études il est préférable d'avoir son BAC. A savoir que les CRS (compagnies républicaines de sécurité) et GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale font partie de la Police Nationale). Le GIGN (Groupe d´Intervention de la Gendarmerie Nationale) fait partie de la Gendarmerie.




 Haribo a écrit [12/08/2011 - 16h51 ]  
Haribo

Merci ben de ta réponse ;-)




 Haribo a écrit [13/08/2011 - 12h21 ]  
Haribo

Ont me dit que je doit être sportive mais quel sport je peut commencé a faire pour m'entraîner et pendant combien de temps ... ? :-)




 NeilYoung a écrit [15/08/2011 - 22h09 ]  
NeilYoung

Mise à jour : depuis le 01/07/2011, le bac est exigé pour devenir gendarme. un bac général ou technique est généralement conseillé. Tu trouveras des infos sur le nouveau concours sur http://www.la-tactique-du-candidat.fr/index-concours-gendarmerie.php.
Il faut quand même savoir qu'il y a possibilité de devenir gendarme sans le bac à condition d'être GAV, ADS ou réserviste de la Gendarmerie et ensuite de passer un concours interne où la condition de diplôme est supprimée.




www.la-tactique-du-candidat.fr


 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 00h08 ]  
Anonyme

bonjour, j'ai un cap et non mon BAC je peux quand meme integrer les gendarmes ?
Merci




 flay93 a écrit [04/01/2013 - 22h04 ]  
flay93

Sa veut dire juste brevet on ne peu pas rentrer dan la gendarmerie




Merlin/A


 Anonyme a écrit [26/03/2013 - 23h15 ]  
Anonyme

Bonjour, j'aimerai être gendarme, mais j'ai des appareils auditifs pensez-vous que je pourrais y accédée ?




 Anonyme a écrit [09/10/2013 - 19h51 ]  
Anonyme

Bonjour, je suis en 3ème j'aimerais savoir quelle lycée faut-il pour etre gendarme, ou quelle filière il faut suivre. merci de bien vouloir me répondre... :-D




 axeshynx a écrit [03/11/2013 - 12h14 ]  
axeshynx

Bonjour, j'aimerais savoir comment devenir gendarme motocycliste. Merci de me répondre dans les plus bref délais. Merci!




 bougainvilliee a écrit [03/11/2013 - 12h33 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Attention, axeshinx, le moto c'est traitre : on y prend vite du ventre.

Cependant pour être gendarmes, il faut être républicain, savoir s'excuser et remercier, y compris et particulièrement les innocents.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à gendrom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.