Que faut-il faire pour devenir prof de sport ?



annaelle-du-67
Cette question a été posée par annaelle-du-67, le 13/12/2010 à à 17h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annaelle-du-67 a écrit [13/12/2010 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annaelle-du-67

Je suis en quatrième et plus tard j'aimerais faire prof de sport , j'ai entendu dire qu'il faut être assez fort en SVT c'est grave si se n'est pas mon cas ? Faut-il vraiment être doué en sport pour devenir prof de sport ?




 Wisty a écrit [14/12/2010 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, J'ai une copine qui a fait des études de kiné, et ensuite a continué pour être prof, elle est donc diplômée et fonctionne dans l'enseignement. Maintenant, j'ignore, si les études de kiné sont indispensables, avant d'arriver à poursuivre pour enseigner ? Il faudrait peut-être que tu t'informerais à ton école.




Wisty


 annaelle-du-67 a écrit [14/12/2010 - 20h10 ]  
annaelle-du-67

je me suis renseigner et on ma dit que les études de kiné ne sont pas indispensables ;-) merci quand même ^^




 Mana a écrit [15/12/2010 - 10h56 ]  
Mana

Si tu veux devenir prof de sport, il faut tout d'abord être vraiment passionné de sport et bien entendu, être bon en sport, cela va de soit, c'est comme vouloir devenir ingénieur et avoir des lacunes en mathématique...
Le chemin le plus direct pour devenir prof de sport est d'étudier dans une fac de sport après l'obtention du baccalauréat. Si tu veux vraiment en faire ton métier, il te faudra bien sur une excellente condition physique, même si certains professeurs de sport ont de l'embonpoint, quand ils ont commencé il devaient certainement être en meilleure forme physique.
Tu devras donc passer par 3 années d'études en sciences et technologie option Staps et ensuite obtenir le certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (Capes) pour devenir professeur d'EPS dans un établissement scolaire.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 annaelle-du-67 a écrit [15/12/2010 - 16h59 ]  
annaelle-du-67

Merci pour tout ces renseignements Mana :-)




 Malvina. a écrit [01/06/2011 - 16h10 ]  
Malvina.

Bonjours, j'aimerai devenir prof de fitness, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire après la 3ième. Pour l'instant je suis encore en 4ième car j'ai redoublé, & je ne suis pas très bonne en maths, anglais et physique-chimie. Est-ce grave ? Est-ce que je doit aller en 2scd pro, ou normal ? Quel bac ? Etc.. Merci d'avance ! :-)




Malvina.


 Anonyme a écrit [07/06/2012 - 18h12 ]  
Anonyme

merci pour les info'




Répondre à annaelle-du-67






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.