Formation professionnelle rémunérée pour adulte, démarches ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 23/09/2009 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [23/09/2009 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Bonjour. Vous pouvez être salarié et bénéficier du CIF, congé individuel de formation pour vous former à un autre métier ou vous perfectionner dans le vôtre (dans ce cas, il faut voir avec votre employeur). Autre cas, vous êtes au chômage et vous n’êtes pas indemnisé pour x ou y raison : vous pouvez bénéficier d’une formation rémunérée. Il faut vous adresser à votre conseiller de Pôle Emploi car des formations rémunérées sont proposées par l’AFPA par exemple. Cette rémunération varie selon votre situation, la nature et le financement de cette formation. Dans ce cas c’est l’AFPA qui vous rémunère en fin de mois… Attention… Si vous arrêtez le stage sans aucune raison, vous devez rembourser les sommes reçues.
D’autres formations sont prises en charge également par les régions et certains stages sont gratuits mais non rémunérés.
Etant donné le nombre de demandes pour l’AFPA, il faut compter pas mal de délai d’attente avant de commencer ce type de formation. Si vous êtes au chômage indemnisé avec l’ARE, Aide de Retour à l’Emploi, ou si vous avez d’autres allocations, ces sommes seront bien sûr prises en compte.




 Mana a écrit [22/03/2012 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est de plus en plus dur de trouver des formations rémunérées pour adulte mais j'ai entendu dire que, mais ça dépend des employeurs, tu peux recevoir une aide de pôle emploi pour suivre une formation pour un métier précis, qui est rémunéré sur plusieurs semaines. Je crois que cette formation s'appelle un ARPF, ou un POE. Renseignes toi auprès de l'agence Pôle Emploi près de chez toi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.