Comment enregistrer des films sur un DVD pour voir sur sa TV ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 30/12/2009 à à 13h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation Multimédia.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [30/12/2009 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Quand je grave mes films sur DVD, je n'arrive que à les voir sur mon PC, et pas sur le lecteur DVD. Pareil si c'est sur CD. Ce qui est étrange c'est que les films que j'ai enregistrer sur CD avec mon ancien PC marchent sur le lecteur de ma télévision, mais hélas je ne me souviens plus du programme que mon vieux PC utilisait.. Donc, pouvez vous me dire un programme d'enregistrement qui me permette de voir aussi sur le lecteur DVD de ma télé et pas que sur mon PC??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 sharish a écrit [30/12/2009 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sharish

Bonjour, il te manque peut-être les codecs nécessaires pour que tu puisses les lire sur ta TV. Peut-être qu'en réencodant tes films avec un logiciel comme "super" entre autres (gratuit), ça réglerais le problème.




 cochise_fr a écrit [30/12/2009 - 18h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ton lecteur a déjà quelques années de vol, il est possible qu'il ne soit pus à jour des formats actuels.

Soit tu es capable de le mettre à jour (voir notice de l'appareil) soit tu peux le porter chez un spécialiste télé ET informatique qui fera le travail..... soit il n'est pas possible (ou trop cher) de faire le travail et il te faudra ré-encoder tous les films avec les anciens codecs correspondants à ton appareil.

Par exemple:
Il ne lit peut-être que le DIVX1 alors qu'il y en a 4 ou 5 de plus. Il peut ne pas lire les WMV, WMA, MKV, et autres formats.
Dans ce cas, comme te l'a dit Sharish, le logiciel gratuit "SUPER" (c'est son nom) te sera fort utile pour la conversion de format. C'est parfois un peu long mais cela fonctionne.

http://www.infos-du-net.com/forum/298346-7-conversion-audio-video-super-tutoriel

http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [30/12/2009 - 23h39 ]  
Tofinho

Le lecteur à été fabriquer en Février 2009, c'est pourquoi je trouve cela bizarre... Mais je vais essayer de faire plus attention en gravant mes DVDs, et si ça ne marche toujours pas, j'en viendrais au "SUPER". Merci à vous. :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.