Problème en compréhension orale d'anglais ?



nuage-=p
Cette question a été posée par Nuage =p, le 06/11/2010 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation Langues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nuage =p a écrit [06/11/2010 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nuage =p

Bonjours, je suis en 3ème et je n'ai jamais été très doué en compréhension orale d'anglais.
Mais cette année c'est pire car j'ai une prof complètement ignorante, c'est nous qui faisont le cours à sa place, quand on lui pose une question elle nous dit qu'elle c'est pas, elle nous insulte, elle pleurs enfin bref la cata quoi. Tout ça pour dire que comme j'apprend mes cours, j'ai des 17, 18, 19 et 20 et expression orale et expression écrite, en compréhension écrite je me débrouille même si c'est pas exellent mais en compréhension orale que des mauvaise note.
Connaissez-vous des bons sites internet où on pourrait s'entrainer?
merci




 coeur de patate a écrit [06/11/2010 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

hello you can use olso radios and TV by internet or satelites ;-)

http://www.anglaisfacile.com/expression_orale.php




ciao!


 bougainvilliee a écrit [06/11/2010 - 17h01 ]  
bougainvilliee

Bonjour Nuage,

Ne te fais pas de souci : l'anglais est une langue internationale dont chaque pays fait ce qu'il veut, et le parle comme, il l'entend, les français en particulier, sont connus des insulaires pour leur facilité a machouiller leur langue, restituée, généralement, en bouillie incompréhensible (incompréhensible pour un anglais, il paraît que les allemands nous comprennent lorsqu'on leur parle anglais).

Je me souviens, lors d'un voyage à l'ïle Maurice, d'avoir accompagné, un professeur d'Anglais.
Nous avions dû demander quelques renseignements à un policier mauriciens (très poli et très gentil).
Croyant faciliter les choses (car les mauriciens sont bi-lingues, français-anglais), j'avais dit au policier qu'il pouvait s'adresser en anglais au professeur d'anglais, qui m'accompagnait.

Le policier engagea donc la discussion en anglais, en s'adressant au professeur.

Lorsque, au bout d'un moment, le professeur d'anglais se tournant vers moi, me dit :
"En quelle langue il parle... en mauricien ?"




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [06/11/2010 - 20h43 ]  
symbol

Also, cdep si tu l'écris. I'm sorry !
C'est vrai que l'outil internet permet d'entendre et de répéter. Dans le temps, on utilisait des cassettes puis des CD. Cela évite d'être toujours face à un écran et cela permet de se concentrer sur l'écoute.
L'expression orale est quand même la base de la communication.

Je trouve bien dommage la façon dont les langues " vivantes " sont enseignées du collège au lycée. Le seul intérêt est bien de pouvoir converser. Il semblerait que l'on en soit loin en France.
Nuage =p, j'étais bilingue mais cela ne m'a valu que des prises de tête avec mes professeurs. Juste de quoi me dégoûter d'ouvrir la bouche, d'ailleurs on ne me demandait rien et mes notes étaient revues à la moyenne de la classe à l'écrit car je n'avais aucun mérite.

Il semblerait que l'écrit soit beaucoup plus important et ce jusqu'au bac. Si tu as la possibilité de faire des échanges scolaires, fais le, c'est la meilleure manière de s'immerger dans la langue.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [06/11/2010 - 22h47 ]  
betinaweb

Si ta prof est comme tu le dis,il serait souhaitable que les parents se regroupent et s'entendent pour aller voir le proviseur pour expliquer la situation et ensuite qu'ils envoient un courrier à l'académie.
Un prof qui ne va pas bien peut rester jusqu'à sa retraite et si malheureusement cette prof tombe deux années de suite sur les mêmes élèves,bonjour les dégâts pour eux et de quoi les dégoûter d'une langue vivante étrangère.
Prof en souffrance,élèves en souffrance.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Nuage =p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.