Langues les plus complexes, exemples ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 02/12/2009 à à 21h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation Langues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vava 69 a écrit [02/12/2009 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vava 69

le russe ,le japonais,le finnois ... :-o




 betina a écrit [02/12/2009 - 23h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

le français Christophe,quand je vois comment les gens l'écrivent c'est qu'il est plus que complexe!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [03/12/2009 - 00h13 ]  
Tofinho

L'arabe, le mandarin, le catalan, le hollandais... C'est à ne rien y comprendre. :-o Mais personnellement, une langue que je n'apprécie vraiment pas, c'est l'allemand (qui est très proche du holandais, mais je trouve l'allemand moins agréable "à l'oreille"...).




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [03/12/2009 - 08h03 ]  
valou57

Tofinho, tu n'aimes pas l'allemand?? C'est pourtant facile comme langue et très harmonieux!!!...tu dois te dire que je déraille! Non, c'est vrai, c'est pas beau et c'est dur, mais pas autant que le français. En allemand on prononce tout, donc pas de quiproquo en orthographe; il n'y a pas de lettre muette! Avez-vous déjà entendu parler luxembourgeois?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Toli a écrit [03/12/2009 - 09h15 ]  
Toli

J'adore l'allemand ! C'est clair à l'écoute et lorsqu'on commence à s'habituer à la prononciation il est très facile de comprendre. Le seul gros défaut pour moi est que certains mots sont vraiment à rallonge. J'aime bien l'italien et le portugais aussi mais ma langue préférée reste le japonais.
Par contre, et je sais que je ne vais pas me faire des amis, je DETESTE l'espagnol ! Trop rapide, trop étouffé... bref je ne trouve vraiment pas ça beau. En tout cas pas parlé par un Espagnol.

Pour répondre à la question, je pense que toutes les langues qui ont une autre base que la notre sont les plus difficile à apprendre. Les langues asiatiques ou slaves (avec alphabet cyrillique) sont donc les plus complexes pour nous puisqu'il faut repartir presque à 0 pour les apprendre.

Bien sur je ne parle pas des langues mortes ou des dialectes peu parlés car là c'est des années et des années d'études.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 valou57 a écrit [03/12/2009 - 09h23 ]  
valou57

L'avantage, c'est que tu peux fabriquer des mots à la demande!!!Willkommen im Grenzgebiet Saar-Lor-Lux!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 domie a écrit [03/12/2009 - 10h56 ]  
domie

Bonjour Christophe31,

Les langues les plus complexes seraient pour moi la langue des pays asiatiques, de l'orient (l'arabe) peut être parce que ce sont des langues que l'on apprend pas en classe et que l'on est pas habitué à entendre, donc on a des difficultés à comprendre les différentes variances des sons et surtout des signes car chacun d'eux ont bien une signification spécifiques selon la prononciation.




bonjour à tous les Web librers


 Tofinho a écrit [03/12/2009 - 12h14 ]  
Tofinho

Et non, je n'aime pas l'allemand, désolé.:-) Mais j'irais volontié faire un tour en Allemagne, au Festival de la Saucisse, à Munich. :-D

Pour rester en liaison avec la question, j'en ai une autre qui me trote: par exemple, les ukrainiens et autres scandinaves, qui ont un alphabet assez bizarre (pour nous...), ils savent lire le notre? Parce que je vois beaucoup d'ukrainiens par ici, et ils ont l'air de ne pas derailler completement... Ils apprennent les deux alphabet là bas?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [03/12/2009 - 12h16 ]  
lucius

Les langues à "clic" et les langues "sifflée" me semble trés compliquées,
car elles mélangent paroles et sons complétement différents.




Gare au gorille !


 bolo a écrit [03/12/2009 - 15h13 ]  
bolo

bonjour moi je dirais la langue polonaise,russe;chinoise,et ses voisines,enfin toutes les langues sont difficiles et elles ont des complexe sauf maternelle :-o




bolo


 Leumas80 a écrit [09/12/2009 - 12h30 ]  
Leumas80

Je crois que le français fait partie des langues les plus complexes dans le monde après le chinois.
C'est vrai, imaginez quand vous apprenez l'anglais (que je trouve hyper facile), vous avez le présent, le passé, le passé continue, le futur, l'impératif, point barre.
Le français, on a beau dire que c'est beau, mais il y a les trois quart de nos "temps" qui ne servent plus à rien et ne sont même plus utilisés, sans parler des mots particuliers avec les accords.
Un étranger perd les cheveux à apprendre le français. Le français les perd aussi à apprendre des langues étrangères, mais c'est par paresse et fierté.
D'ailleurs, il me vient une blague :
Qu'est ce qu'une personne qui parle trois langues ? Un trilingue.
Une personne qui en parle deux ? Un bilingue.
Une personne qui n'en parle qu'une seule ? Un français.
Une personne qui n'en parle aucune ? Un américain.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Plovdiv a écrit [09/10/2011 - 15h47 ]  
Plovdiv

Bonjour ! En ce qui concerne les langues slaves, l'alphabet n'est pas un problème. Il peut être appris en deux jours en s'amusant à écrire des textes en français avec l'alphabet cyrillique.
Le bulgare, que j'ai commencé à apprendre, est une langue relativement simple. Contrairement au russe et à la majorité des langues slaves, il n'y a pas de déclinaisons et il y a des articles définis ( qui sont postposés au mot - exemple : " le chien " s'écrit sous la forme " chienle " et la voiture sous la forme " voiturela " ).
Le plus compliqué est que les verbes existent sous deux formes, le perfectif et l'imperfectif. Exemples : manger est " Yam " ( imperfectif ) et " Izyam " ( perfectif ).
La différence entre les deux est sensiblement la même que l'on peut trouver en anglais entre les formes " I eat " et " I'm eating ".
Une autre difficulté, toute personnelle, est la prononciation de la lettre " X " souvent transcrite en alphabet latin par " kh ". Ce n'est pas tout à fait le " r" français, ni la jota espagnole, ni le " ch " allemand, même si elle s'en rapproche.




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.