Existe t-il des aides ou subventions pour des formations linguistiques à l'étranger ?



goupil22
Cette question a été posée par goupil22, le 09/04/2008 à à 18h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation Langues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 goupil22 a écrit [09/04/2008 - 18h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
goupil22


Existe-t-il des aides, ou subventions pour une formation linguistique d'une durée d'un an environ - tenant compte des frais nourriture - logement et formation ? En précisant qu'il s'agit d'un public en activité salariée, sorti du système scolaire et universitaire - agé de plus de 30 ans - formation linguistique ayant lieu à l'étranger, à l'intérieur de l'union européenne.




 Jazzy a écrit [19/03/2010 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La formation linguistique à l'étranger est dispensée d'une subvention et celle-ci varie d'un pays à l'autre.

Par exemple au Danemark, les frais de formation linguistique aux étrangers sont pris en charge par les communes à qui l'Etat donne des subventions.
Comme cette formation est obligatoire pour tous les étrangers séjournant au Danemark, cette subvention de l'Etat est d'une grande aide aux étrangers afin qu'ils puissent non seulement participer à la bonne marche de la société danoise mais également et surtout à aider ces derniers à s'intégrer dans la vie active même de la société.
Grâce à cette formation linguistique, les étrangers peuvent avoir l'occasion de mieux connaître la culture danoise.

En Espagne également, la formation linguistique est subventionnée par le projet pilote de formation de la langue de l'Association des Etats de la Caraïbe ou AEC. Cette subvention s'élevant à 128.000 USD vise surtout à fournir une formation des langues française et espagnole aux personnes qui se mettent en liaison directe et permanente avec les pays membres de l'OECO ou Organisation des États de la Caraïbe orientale. Il s'agit notamment les professeurs de langue séjournant dans les pays membres de cette dernière, mais également les hommes d'affaires et les fonctionnaires des gouvernements.

Parmi les concernés on retrouve également en France, les travailleurs bénéficient du DIF ou Droit Individuel à la formation allant à 20 heures dans un semestre. Le principe consiste à perfectionner et à mieux intégrer les travailleurs dans leur fonction.
Toutefois, dans le cas de la formation linguistique, la langue est toujours considérée comme peu nécessaire dans l'entreprise et est donc très peu subventionnée. Afin de bénéficier de ces subventions sur la formation linguistique, il est toujours conseillé de prendre conseil auprès d'un conseiller ANPE.




 betina a écrit [20/03/2010 - 03h03 ]  
betina

Je pense que l'on peut demander une aide au fonds social européen ,vous ne nous dites pas si c'est pour un étudiant ou pour vous.

Pour un salarié selon l'entreprise,vous pouvez obtenir le droit individuel à la formation ,financement du séjour linguistique sous certaines conditions.
L'UNESCO peut apporter des aides.
la formation Rotary international
les comités d'entreprises

Pour les jeunes,le ministère des affaires étrangères proposent un certains nombre d'aides
je vous met un lien pour les jeunes et adultes
http:www.aiasl.com/ConseilsFAQ/tabid/62/language/fr-FR/Default.aspx




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à goupil22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.