C'est quoi la redondance cyclique pour un disque dur ?



stuart
Cette question a été posée par stuart, le 24/11/2008 à à 12h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [15/11/2009 - 21h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, En effet, on ne peut vérifier qu'un disque qui ne...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 stuart a écrit [24/11/2008 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Quand on reçois le méssage d'erreur "Redondance cyclique", qu'est ce que cela veut dire?




 bary a écrit [24/11/2008 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Bonjour!

En faite, une contrôle de redondance cyclique est une méthode de correction d'erreur, cela consiste à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.

Cela permet,donc lors d'un transfert (écriture d'un fichier sur un disque dur, transfert d'un fichier par le réseau...), de vérifier que les données sont bien les mêmes entre l'arrivé et le départ.

Si jamais donc lors d'une copie sur disque dur, tu reçois ce message, c'est que les données sont corrompus.




 stuart a écrit [24/11/2008 - 12h35 ]  
stuart

Ce n'est donc pas le disque dur qui est endommagé,qui a des problèmes ... qu'est ce qui aurait pu causé cela?

Et sais tu comment y remédier?




 bary a écrit [24/11/2008 - 12h46 ]  
bary

Je ne sais pas trop la cause mais moi quand çà m'arrive, je sors le cd, et je le remet en copiant dans un autre dossier (que celui avec lequel çà n'a pas marché) et çà marche. Ce n'est pas un problème aussi grave, et il est faux de penser que le disque dur est endommagé.




 cochise_fr a écrit [24/11/2008 - 13h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne partage pas l'avis de Bary.
En effet, cette somme de contrôle permet de vérifier la concordance des données, mais il arrive que des données soient écrites sur un secteur de disque dur corrompu ou défaillant, le contrôle ne pouvant plus s'effectuer correctement..... ce qui plante la suite du calcul.

Il se peut donc qu'un disque dur comporte des secteurs à signaler comme 'morts'.... c'est pour cela qu'une nouvelle copie s'inscrivant ailleurs n'a plus de problème.

Il n'empêche que dans le cas ou cette erreur survient, il est URGENT de faire un contrôle approfondi de l'ensemble du disque dur (c'est un peu long).
Pour cela:
clic droit sur la partition concernée sur le disque dur concerné..... dans l'explorateur de fichiers.....
puis 'propriétés' puis 'outils' puis 'vérifier maintenant'.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cocher les deux mentions 'Réparer automatiquement.....' et 'rechercher et tenter une récupération.....'.
Puis cliquez sur 'Démarrer'.

Si il s'agit de votre partition active.... le démarrage ne se fera pas..... et il vous sera proposé de faire ce contrôle au prochain redémarrage de votre ordinateur.

Répondez 'oui' à cette demande.... puis redémarrez votre ordinateur normalement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fannyha a écrit [15/11/2009 - 20h37 ]  
fannyha

Bonjour,
j'ai le message "controle de redondance cyclique" sur mon disque dur externe.
j'ai essayé ta solution mais qd je clique sur "verifier maintenant", il me repond "la verification n'a pas pu etre effectuée car windows n'a pas accès au disque".
sais tu pourquoi et as tu une autre solution ?
merciii




 cochise_fr a écrit [15/11/2009 - 21h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En effet, on ne peut vérifier qu'un disque qui ne travaille pas.
Dans ce cas, il faut répondre "oui" à la proposition de faire la vérification au prochain démarrage..... puis de redémarrer normalement tout de suite après (c'est mieux) ... ou plus tard (c'est moins bien car les erreurs peuvent se répandre).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fannyha a écrit [16/11/2009 - 07h37 ]  
fannyha

mais il ne me propose pas ça..... il me dit juste "la verification n'a pas pu etre effectuée car windows n'a pas accès au disque" et il ferme les propriétés.
le disque dur est allumé, mais si je veux y accéder il me demande le formater ( et je ne veux pas perdre tout ce qu'il y a dessus).
une autre idée ?
merci




 cochise_fr a écrit [16/11/2009 - 13h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essaye en ligne de commande dans une console:

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande (sous XP)

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur (sous Vista)

Puis la commande chkdsk C: (remplacer "C:" par le disque concerné suivi de 'deux points')
Cela va contrôler, si possible, le disque sans rien corriger, mais en mentionnant les erreurs si il en trouve.
Pour corriger automatiquement les erreurs, il faut ajouter le paramètre /F: chkdsk /F C: (remplacer C: par le bon disque pour vous)

Si tout cela échoue..... c'est plus grave.... on verra.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fannyha a écrit [16/11/2009 - 17h58 ]  
fannyha

j'ai fait :
Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commande > Exécuter en tant qu'administrateur (sous Vista)

là il m'ouvre une fenetre où il met : C:windowssystem32>
donc je tape chkdsk H: (le nom du disque est h)
et là il me répond :
le type de fichier de système est RAW
chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs

........ cela signifie t-il que c'est grave ??
encore merci




 cochise_fr a écrit [17/11/2009 - 01h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est plutôt grave.... au minimum très ennuyeux, le disque a perdu sa table de partition qui est une sorte de répertoire des fichiers qui s'y trouve et l'indication des secteurs du disque où ils sont rangés.

Cela se répare, et on a une chance de retrouver le disque à son état antérieur si la restauration du secteur de boot du disque et-ou de la table de partition est faite..... dans les règles de l'art.... et il y a de multiples façons de parvenir à ses fins avec des logiciels spécifiques que tu n'as sans doute pas.(je suppose). Chaque action dépendant du résultat de l'action précédente il n'est pas possible de tout mettre ici..... les possibles sont trop nombreux.

Je t'indique un logiciel: testdisk (gratuit) que chacun devrait avoir ... et apprendre à s'en servir préalablement à la panne de préférence.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

A cela il faudrait ajouter un LiveCD de dépannage sous LINUX qui permet de travailler en mémoire sans rien démarrer sur les disques: Parted Magic..... en anglais, à utiliser après apprentissage préalable de son usage, et après redémarrage de windows et configuration du BIOS pour démarrer sur le CDROM.
Testdisk se trouve aussi sur le CD Parted Magic

http://partedmagic.com/

Dans les deux cas, il convient d'apprendre à s'en servir et de lire la documentation AVANT de se lancer. Ces applications sont utiles mais peuvent aussi faire des dégâts si on y prend pas garde..... alors prudence.

Une fois compris les modes opératoires de ces logiciels, faites d'abord une simple détection pour voir ce que l'on trouve.... ou pas, mais sans rien écrire sur le disque.... donc sans danger.

ATTENTION.... pas de clic intempestif.... tout clic ou toute validation doit être réfléchie ET identifiée dans son action. On réfléchit AVANT d'agir..... même si cela prend du temps..... et dans le doute, on s'abstient.

Si tout cela vous semble hors de vos compétences (pas besoin d'être ingénieur.... juste de prendre son temps pour apprendre), transmettez le bébé à quelqu'un que cela intéresse et qui s'y connait au moins un peu.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nadette444 a écrit [21/11/2010 - 20h34 ]  
nadette444

franchement, je n'arrive pas à réparer mon disque... quand je vais dans propriétés, j'ai 0 octet, alors qu'en réalité, j'avais des milliers de photos... qui peut m'aider ??? merci
nadette




 XLMars a écrit [24/06/2011 - 16h44 ]  
XLMars

Bonjour,
Merci pour les informations au-dessus !
J'ai un problème de partitions avec mon disque dur externe Iomega 2To.
Et je ne sais pas quoi sélectionner avec le logiciel Testdisk, lorsqu'il me dit : "Please select the partition table type, press Enter when done."
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci, @+




Everybody's looking for a reason to live. If you're looking for a reason. I've a reason to give. Pleasure, little treasure. DM


 cochise_fr a écrit [24/06/2011 - 18h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, ce logiciel très pratique et très efficace est aussi très dangereux si on ne fait pas très attention aux actions demandées.

Un peu d'aide à lire avant de s'en servir:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

et prenez votre temps avant d'agir sir les conséquences d'un clic.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 XLMars a écrit [01/07/2011 - 17h08 ]  
XLMars

Bonjour, désolé pour l'attente mais j'avais pas de temps libre pour éxécuter TestDisk ... Maintenant c'est fait et je suis à l'étape : Partition Start End Size In Sectors (en dessous il n'y a rien qui apparrait et il me demande : Keys A: add partition, L: load backup, Enter: to continue)... Quen pouver-vous me conseiller pour la suite, j'suis un peu perdu :(
Merci, @+




Everybody's looking for a reason to live. If you're looking for a reason. I've a reason to give. Pleasure, little treasure. DM


 cochise_fr a écrit [01/07/2011 - 18h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez le mode d'emploi détaillé dans les liens précédents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 scuba a écrit [07/07/2011 - 03h46 ]  
scuba

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai bien lu les précédentes réponses du topic. Malheureusement, un problème persiste.

J'expose:

Lorsque je tente d'ouvrir mon disque dur, la mention "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" apparait.
Le disque est visible dans le BIOS mais non accessible via le DOS.
J'ai tenté un formatage (je sais qu'il ne faut pas le faire, mais à défaut de récupérer les données je souhaitais au moins récupérer le Disque dur) mais rien à faire.
J'ai aussi testé la technique "TestDisk", mais le Disque dur n'apparait pas.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.




 cochise_fr a écrit [07/07/2011 - 11h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Trouvez vous un CD de boot avec Linux (Parted Magic par exemple, il y en d'autres), et utilisez la fonction d'installation en mémoire (pas sur le disque dur).
Puis recommencez la procédure Testdisk qui est en général sur le CD.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 malicia-rerhti a écrit [18/07/2011 - 13h02 ]  
malicia-rerhti

Coucou, j'ai tout lu et tout esssaye mais j'ai un problème, dès que je commence avec test disk et que je doit appuyer sur entrer pour "create"il ne détecte que mon disque dur interne (celui du pc) et pas mon externe (il est visible depuis "ordinateur" impossible d'accès mais visible, des que je veux entrer dedans il me propose de le formater) que dois je faire? (je suis sous windows 7)




 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 17h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faites le avec un CD de boot, sans lancer windows, uniquement en mémoire.(voir post juste au dessus)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 malicia-rerhti a écrit [18/07/2011 - 17h53 ]  
malicia-rerhti

je trouve ou un cd de boot?




 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 20h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sur internet bien sur.... et c'est gratuit.
Je vous ai mentionné celui qui s'appelle "parted magic"..... mais il en existe plein d'autres.
Celui-ci contient "Testdisk", ils ne l'ont pas tous.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Parted-Magic,0301-32456.html

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic-livecd

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 malicia-rerhti a écrit [18/07/2011 - 20h17 ]  
malicia-rerhti

Merci je vais essayer, si ca marche pas c'est que c'est foutu? ou j ai encore une chanse en l envoyant chez un réparateur spécialiser?




 malicia-rerhti a écrit [18/07/2011 - 20h36 ]  
malicia-rerhti

maaah, je suis nul donc désolé XD quelqu un a un mode d emploi pour le cd boot?




 papiguy a écrit [09/08/2011 - 00h28 ]  
papiguy

Regarde ici

Pour l"utilisation du Live CD (ou de la clé Live USB
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

et pour la création du disque
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Navigue dans les liens à partir de ces deux pages, il y a tout ce qu'il faut pour s'en sortir.




 malicia-rerhti a écrit [09/08/2011 - 12h30 ]  
malicia-rerhti

Merci c'est gentil^^




 fanforgus a écrit [15/08/2011 - 08h32 ]  
fanforgus

Bonjour,

J'ai le même message que tout le monde mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Je m'explique :
ce message n’apparaît que lorsque je cherche à rentrer dans le dossier photos du disque externe. Dans les autres dossiers (musique, films...), aucun problème.
Il faut dire que je me préparais à trier plusieurs années de photos et il y en avait pas mal. Je pense que c'est le grand nombre de photos dans un seul dossier qui est à l'origine de ce :-C :( ;-( problème

J'ai bien envie de récupérer mes photos...

Pour info le disque dur est bien tombé une fois, s'est débranché et a remarché derrière et ça ne m'a pas empêché de visionner les photos.




 papiguy a écrit [15/08/2011 - 10h52 ]  
papiguy

fanforgus,
ton problème est moins grave. il s'agit probablement d'une simple question de droits d'accès.

On peut le régler en lançant une session "Live CD" ou "Live USB" Linux (voir mon message du 09/08/2011.

Ensuite il suffit d'aller sur raccourci, sélectionner "Poste de travail": ton disque externe devrait apparaître. Tu pourras alors récupérer tes photos.
Si l'accès au répertoire en cause t'est toujours refusé, il faudra alors passer par une ligne de commande dans un "terminal" (Applications - Accessoires - Terminal) et utiliser la commande "chmod" ou "chown" (voir dans la documentation sur le site "Ubuntu.fr").

Les disques externes sont localisés dans /media et le chemin est /media/nom de mon disque externe/répertoire que je ne peux plus ouvrir.

La commande à écrire sera du type
chmod -R a+rw /media/nom du disque/nom du répertoire

en clair "ajouter de façon récursive (répertoire et dossiers et fichiers contenus) à tous les utilisateurs le droit de lecture et d'écriture du répertoire désigné".

Le genre de problème que tu rencontres se produit avec les anciennes versions de windows (ou de Linux d'ailleurs) quand on débranche sauvagement un disque externe, sans passer par "retirer le disque sans risque" (windows) ou "démonter" (Linux).
L'ensemble du processus te demandera environ deux heures si tout se passe bien, mais tu disposeras d'un outil utile.

Une solution plus simple consiste à brancher ton disque sur un autre PC et si tu peux lire, récupérer tes fichiers et dossiers, puis formater le disque.




 fanforgus a écrit [15/08/2011 - 11h10 ]  
fanforgus

Merci beaucoup pour cette prompte réponse. J'essaierai lorsque j'aurai plus de temps dans la journée.




 pourtoicjm a écrit [27/08/2011 - 15h31 ]  
pourtoicjm

bonjour,j'ai telecharger parted magic,si je le met sur une clé usb sa fonctionne aussi pour le boot?




 papiguy a écrit [27/08/2011 - 19h06 ]  
papiguy

Non pourtoicjm, il faut avoir lancé un système d'exploitation.
Si tu as créé un "Live CD" ou une "clé USB Live" avec Ubuntu, tu n'as pas besoin de Parted Magic, car en bootant sur le CD ou la clé tu vas lancer Ubuntu et un gestionnaire de disque (Gparted) est inclus dans le système (Système - Administration - Editeur de partitions Gparted).




 pourtoicjm a écrit [27/08/2011 - 19h16 ]  
pourtoicjm

héhéhé tout doux papy,je suis hyper nul,j'ai rien compris a ta phrase la,comment on fait un live CD ou une clé usb live stp?




 papiguy a écrit [27/08/2011 - 19h30 ]  
papiguy

héhéhé tout doux pourtoicjm, il suffit de lire mes messages précédants, tout est déjà indiqué.

Pour t'éviter de chercher:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Option 1 en début de page.
Il faut suivre rigoureusement les instructions, sans sauter aucune étape (notamment celle de la vérification de l'intégrité du fichier téléchargé et du disque quand il est gravé) et prendre son temps.




 cochise_fr a écrit [28/08/2011 - 00h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous savez faire une clé USB bootable.... et si vous savez démarrer avec et bien sur si votre ordinateur l'accepte, vous pouvez y installer Parted Magic ... qui est bootable.

Ne l'ayant jamais fait, mon ordinateur étant trop vieux pour accepter de booter sur clé USB, je n'ai pas vérifié.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/08/2011 - 01h09 ]  
papiguy

Merci d'avoir corrigé mon erreur cochise_fr
Parted Magic est effectivement bootable.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic-livecd

Cependant, s'agissant de "récupérer" des fichiers, un gestionnaire de disque ne suffira sans doute pas.




 cochise_fr a écrit [28/08/2011 - 01h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il fait cela .... et bien plus.
C'est un système linux entièrement autonome et permet même de n'avoir que cela si on a pas de gros besoins.
Il y a ensuite tout une panoplie d'utilitaires (que rien n'empêche de compléter) de toutes sortes pour peu que l'on sache les utiliser à bon escient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [18/02/2012 - 18h38 ]  
Anonyme

Cochise fr,

j'ai fait ce que tu as dit: programmes > accesoires > commande et quand il se lance, il met que des fichiers sont illisibles. Mon disque dur est foutu et j'arrette la commande ou je continue ?




 Ptitecoco77 a écrit [08/06/2012 - 15h46 ]  
Ptitecoco77

Bonjour, j'ai un souci avec mon disque dur externe. Lorsque je le branche à l'ordinateur, il met un certain temps avant de le détecter, puis il veut absolument que je le formate.
J'ai un peu farfouillé aussi bien sur mon ordi, que sur différents forums, et j'ai fini par trouver, enfin je crois, que ma partition principale s'est effacé puisque le type de fichiers est RAW (si j'ai bien compris...).
J'ai donc télécharger test disk, j'ai réussi à retrouver mes dossiers et j'ai copié les plus importants sur un autre disque. Jusque là ça va !
Ensuite j'ai utilisé la fonction [Write] pour réécrire ce qu'il a trouvé. A priori ça marche... Il me dit ensuite de redémarrer pour que les changements soient effectifs... Sauf que quand je rebranche mon disque toujours le même problème, il veut le formater et je ne peux pas l'ouvrir ! Et le type de fichiers est toujours RAW ! Que faire ???
Merci d'avance ! :-)




 papiguy a écrit [08/06/2012 - 16h07 ]  
papiguy

Si tu as pu récupérer tes fichiers, qu'est ce qui t'empêche de formater le disque dur défaillant ?




 Ptitecoco77 a écrit [08/06/2012 - 16h30 ]  
Ptitecoco77

Je n'ai pas pu tout récupérer par manque de place, alors même si mes fichier les plus importants sont sauvés, j'aimerais quand même éviter autant que possible le reformatage... Et surtout ça m'énerve que malgré les explications je n'arrive pas à le réparer puisque normalement c'est sensé marcher...




 papiguy a écrit [08/06/2012 - 17h31 ]  
papiguy

Si on peut la plupart du temps récupérer le contenu d'un disque dur, il n'est pas toujours possible de le "réparer" si le secteur d'amorçage est endommagé. Facile à dire, mais ceci montre la nécessité de sauvegarder ses fichiers les plus importants sur deux supports. Pour ce faire, la solution la plus pratique, sinon la moins onéreuse, c'est d'installer sur son réseau un serveur de fichiers avec deux disques (ou 4 suivant le volume à sauvegarder) montés en Raid (les deux disques se copient automatiquement l'un l'autre).




 damien___len_ a écrit [16/08/2012 - 11h55 ]  
damien___len_

Bonjour, Lorsque j'ouvre "TestDisk" mon disque dur externe apparaît bien mais lorsque je vais sur "Proceed" et que je fais Entrée , rien n'apparaît, puis après un certain temps un message apparaît " Should testdisk search for partition created under vista or later ? [Y/N] (ensure yes if unsure) " j'ai cliqué sur "Y" et rien ne se passe ... :/ Il faut noter que je suis sur windows 7 et que mon disque dur externe a eu un problème sur windows XP ou vista Merci.




 damien___len_ a écrit [16/08/2012 - 12h01 ]  
damien___len_

Ah non excusez-moi, il analyse mnt les cylindres, mais c'est très lent et il fait écrit "read error at 2/237/44 (lba=47104) "

normal ??




 chloe628 a écrit [09/06/2013 - 21h43 ]  
chloe628

Bonjour à tous, j'ai bien lu tous les messages et je suis dans le même cas que fannyha, j'ai suivi scrupuleusement les instructions laissées avec Invites de commande et tout le tintouin. Mais, au moment de rentrer l'écriture pour corriger les erreurs trouvées ça me dit "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte" . Je ne sais pas quoi faire sachant que la seule erreur trouvée est : CHKDSK ne peut pas continuer en lecture seule :-o yé né comprend rien !!!! Je suis désolée mais je suis vraiment nulle en informatique... Est ce que j'ai une chance de récupérer quelque chose? Ah et aussi j'ai téléchargé les logiciels que vous suggérer mais ça ne marche pas.




 Louri a écrit [17/02/2014 - 12h20 ]  
Louri

Bonjour bonjour,
mon disque dur ne marche plus j'ai lu les messages ci dessus mais mon ordinateur est neuf et c'est un Windows 8, l'astuce de menu demarrer - tous les programmes - accessoires - invite de commande ne marche pas..... il n'est pas écrit invite de commande je ne sais donc pas comment continuer....
si quelqu'un peut m'aider pour ça ce serait vraiment cool !!!
Merci!




 litsad a écrit [13/05/2014 - 11h27 ]  
litsad

Depuis quelques jours, je n'arrive pas à accéder à mon disque dur externe. Un message me dit que je dois formater le disque (erreur de redondance cyclique).Je ne vous remercierais pas assez si vous m'aidiez à récupérer mes fichiers avant de formater.




 Bakura1t a écrit [26/12/2014 - 00h23 ]  
Bakura1t

Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe : je n'arrive plus à l'ouvrir malgré qu'il soit détecté. La vérification des erreurs s'arrête au bout de 15 secondes.
J'ai suivi la méthode de gestion des disques et j'ai une information bizarre : le système fichier est vierge (ni RAW ou NTFS). De plus, il me dit bien que de base, j'ai 465.76 Go et que le disque est connecté (vous en ligne).
Et quand je fais propriétés du disque, ça me dit système de RAW. Que cela signifie -t-il S'il vous plait car j'ai pas envie de perdre toutes mes photos d'anniversaire :( ? est ce grave? Je vous remercie d'avance de votre aide.
ps : le disque est à présent nommé en disque local.

j'ai aussi fait la méthode suivante :
Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande (sous XP)
et là, à ma surprise, ça me dit que le système de fichier est NTFS.
Je n'y comprends plus rien : j'ai 3 catégories de système de fichier pour le même volume...




Répondre à stuart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.