Y a t il vraiment pas de débouchés pour les études de psychologie ?



maryne77
Cette question a été posée par Maryne77, le 27/09/2010 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maryne77 a écrit [27/09/2010 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maryne77

Bonjour,
on dit que il n'y a pas de débouchés dans les études de psychologie mais est ce vrai?
cordialement




 betinaweb a écrit [27/09/2010 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il est très difficile de trouver du travail c'est vrai,peu de postes de psychologue et quand il y en a,ils ne sont pas à plein temps.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Maryne77 a écrit [27/09/2010 - 18h55 ]  
Maryne77

D'accord^^ Merci betinaweb :-) Mais il n'y a pas que psychologue, pour ce qui est des autres métiers possible par des études de psychologie est ce aussi difficile de trouver du travail? est ce plus facile de trouver du travail si on fait un bac 8?




 symbol a écrit [28/09/2010 - 09h15 ]  
symbol

Bonjour,
Vous pouvez toujours vous engager dans un cursus universitaire classique avant de vous spécialiser en accompagnement thérapeutique, après une licence...
Ces accompagnements, comme art-thérapie, musico-thérapie, etc..., commencent à faire leurs preuves.

Peut être que vous déboucherez sur un métier plus créatif.
Sinon, il faut avoir les moyens d'ouvrir un cabinet et être la meilleure pour obtenir une clientèle, donc proposer du neuf, sortir des schémas classiques appris et vous remettre constamment en question dans votre métier.
Ce ne sont que des suggestions.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 framboise72 a écrit [29/09/2010 - 10h53 ]  
framboise72

non;les débouchés sont peu nombreux dans ce domaine.Beaucoup s'engagent dans la psycho mais il faut vraiment être solide et avoir un bon mental d'abord,car il y a des gens ,qui veulent étudier psycho et faire ce métier pour guérir leur enfance,comprendre leurs blessures et là il y a souci.Il faut le faire dans une optique d'écoute réelle et en avoir les capacités,car il y a des faux psys,je ne parle pas de vous,mais j'en ai rencontré une et bonjour les dégâts.Elle fuyait ses problèmes et était désagréable parfois détestable et n'avait aucun recul,pas nette du tout.Mais bon,tous les psys ne sont pas ainsi.Mais à mon avis c'est une vocation,on ne s'improvise pas psy.Il faut étudier la médecine en même temps que la psycho et la psycho ne suffit pas il faut pratiquer,et se remettre en cause,sans cesse.C'est un métier super exigeant.




Répondre à Maryne77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.