Rentrée scolaire 2009, que pensez vous de la liste des fournitures essentielles scolaires ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 23/07/2009 à à 09h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli. a écrit [23/07/2009 - 15h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli.

La liste des fournitures essentielles scolaires a été...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli. ]



Réponses



 filou a écrit [23/07/2009 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Chère




hello


 Mana a écrit [23/07/2009 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La rentrée scolaire, ses petits tracas mais surtout, la fameuse liste de fournitures essentielles !
En fait, la liste de fourniture pour la rentrée scolaire est plus ou moins chère selon l'entrée dans telle ou telle classe.
En CP à part 2 cahiers, des crayons, une ardoise, des feutre et un tablier, il n'y a pas grand chose à fournir je crois. Par contre, pour ce qui est des classes de primaire ou pire, l'entrée au collège, la CB part complètement en vrille. Les fournitures scolaires au collège, ça revient à un total totalement exorbitant entre les cahiers, protèges cahiers (inutiles), compas, équerre, papier millimétré, papier calque, crayon HB, 2B, H1N1 ( :-D )... C'est tout de même un gros gros budget les fournitures de rentrée scolaire et aussi une grosse grosse arnaque si on achète n'importe comment.
Alors il y a les bobos qui n'achètent que dans des librairies spécialisées, et les gens plus intelligent qui font leurs courses au discount et qui s'en sorte avec un ticket de caisse plus léger.
Pour faire les courses de la rentrée scolaire, je conseille vivement aux parents de mettre leur enfant chez la voisine le temps d'aller à Auchan sinon, ça peut très vite devenir un enfer.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 xx-al3xx-s a écrit [23/07/2009 - 12h11 ]  
xx-al3xx-s

Perso j'ai oublier ma liste o college donc euh pas cher lol ^^ nan mais c'est de plus en plus chere chaque annee




Mécanique poids lourd ;)


 dette a écrit [23/07/2009 - 14h06 ]  
dette

bonjour tchiz,
La bêtise vient aussi de l'exigence des professeurs, avec leurs préférence pour ça plutôt que ça et tant de page, et pas de spirales, et pas cette marque, ex...




 camille59910 a écrit [23/07/2009 - 15h05 ]  
camille59910

longue et chere




 Toli. a écrit [23/07/2009 - 15h09 ]  
Toli.

La liste des fournitures essentielles scolaires a été établie par le Ministère de l’Education : elle consiste à répertorier les produits les plus courants pour les élèves de cours élémentaires, de collège ou de lycée. Un accord a été pris avec bon nombre de grandes enseignes de distribution pour que les prix n’augmentent pas cette année sur les articles de base qui portent un logo spécial : « essentiels de la rentrée ». Les prix sont déjà affichés dans ce sens puisque les courses débutent pour certains en juillet… Pour certains car bon nombre d’établissements scolaires ne donnent de liste qu’à la rentrée en fonction des désirs des profs. Je trouve qu’il s’agit d’une bonne initiative mais qu’il y en aurait d’autres mesures complémentaires à prendre :

- faire en sorte, comme le dit « dette » que les profs arrêtent avec leurs exigences stupides : j’ai un exemple à ce sujet pour montrer certains entêtements ridicules : mon fils, en seconde STG, a comme livre à lire « Balzac et La Petite Tailleuse chinoise » de Dai Sijie, un beau livre dont j’avais entendu parler et que j’avais acheté dès sa parution édité par Gallimard. Mais la prof désirait absolument que ses élèves aient la collection Folio puisque le bouquin était paru depuis en livre de poche. Je dis non bien évidemment et mon fils se pointe avec son Gallimard au lycée… Il s’est fait copieusement eng---lé par la prof qui voulait absolument l’édition Folio ! Ne comprenant pas, je téléphone ! Elle me répond : « vous savez, ce ne sont que des STG, ils ne comprennent rien au Français alors pour faire plus simple, je leur donne les numéros de pages à étudier ! ». Je lui ai répondu qu’elle devait faire son boulot de prof de Français et leur donner des citations dans ce cas et mon fils (qui a pourtant eu 16 en écrit en Français eu bac), s’est retrouvé avec une note de 7/20 pour sa dissert !... Des exemples comme ça, il y en a des tas !!!

- et effectivement, comme dit Mana, laisser les mômes au vestiaire et faire les courses sans eux est une bonne solution… Mais une petite trousse sympa avec des Pokémon ou une gomme à la forme bizarroïde ne va pas quand même nous ruiner… Autant faire le gros des courses seul et leur laisser choisir quelques petits accessoires en bridant le budget !

- Autre solution : faire des achats groupés avec d’autres parents sur des sites Internet discount pour réduire les frais d’expédition.

Et puis, il y a quand même l’allocation de rentrée scolaire… Mais que certains parents utilisent pour s’acheter une télé ! Mais ça, c’est un autre problème !...

Liste des fournitures scolaires essentielles : http://www.service-public.fr/actualites/001282.html




 phildu a écrit [23/07/2009 - 18h08 ]  
phildu

c'est tous les ans la même chose !!!ça me gonfle car tous le monde rouspète mais tous le monde court comme des moutons dans les magasins !!! par la peep c'est bien moins cher et je ne cours pas !!! LOL




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.