Que pensez-vous de l'ENA ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 26/07/2007 à à 14h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rOdg a écrit [26/07/2007 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Durant la campagne présidentielle, un débat sur l'Ecole Nationale d'Administration a été présent. Que pensez vous des différents propos tenus par les candidats voir partis polituqes ? En effet, je n'ai pas tous compris sur celui-ci du fait qu'à mes yeux l'ENA est avant tout une école qui recrute et forme les personnalités qui feront "vivre et évoluer" nos administrations françaises ? Disposer et développer une formation pour les futurs hauts fonctionnaires français et internationaux me parait être très important, nécessaire !




 deedlit a écrit [26/07/2007 - 17h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Tu parle de l'Ecole Nationale des Abrutis ??? :-D Oups ! Je sais pas, je trouve que l'ENA a un fonctionnement un peu trop formaté et surtout dépassé. Tiens, ça me rappelle que François Bayrou avait pour intention de supprimer l'ENA s'il été élu président (c'est râté :-o). J'ai l'impression que l'ENA limite le dialogue possible entre "l'élite" et le peuple. Et ça c'est bien dommage. Comment résoudre les problèmes de la société sans prendre véritablement le temps de s'y confronter ??? Le changement dans la société française est important pour permettre aux sociétés de s'exprimer et d'évoluer. Pour ça, il faudrait encore prendre le temps d'écouter ce que veulent les gens et pas décider à leur place...




« Difficile de se connaître soi même. »


 Chu Fu a écrit [26/07/2007 - 22h51 ]  
Chu Fu

Tout à fait d'accord avec Deedlit !
Certes, nous avons besoin de gens compétents aux postes des hauts fonctionnaires! Mais, là où le bât blesse, c'est que l'enseignement qu'ils reçoivent leur lave littéralement le cerveau ! Il est clair qu'ils sont les véritables hommes de pouvoir en France où tous les dossiers sont sur leur bureau : pas facile de mettre en place des réformes salutaires avec ces mammouths assis sur les commandes !!!




 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 10h12 ]  
Ipfix

L'ENA - Hé bien c'est une très bonne école pour futur politique ses initiale le prouvent École Nationale des Abrutis heu pardon Ecole Nationale d'administration. Les Politiques et personnes donc nous avons besoins y sont généralement formés , personnages politiques, préfets ,etc. Ces personnes sont très compétentes en générale mais se laisse aussi tres souvent aveugler par les pouvoirs conférés à leur poste.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.