Que pensez-vous du centre de formation Audreco ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 03/02/2008 à à 08h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Aubonheurdeschi a écrit [26/10/2010 - 13h54] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Aubonheurdeschi

Bonjour à tous, je viens de faire une formation à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Aubonheurdeschi ]



Réponses 1 à sur 51

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 orpheenet a écrit [03/02/2008 - 08h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Je voudrais donc apprendre le métier de toiletteur pour chien dans le centre de formation Audreco de Lille dans le cadre d'un CIF.
j'ai pu voir sur internet de nombreux avis mitigés sur ce centre. je ne voudrais pas gacher mon CIF à cause d'une formation pourrie.
donc connaissez vous ce centre de formation, connaissez vous quelqu'un qui a été dans ce centre? j'aimerais vraiment avoir votre avis sur le sujet car comme je l'ai dis on ne peut pas faire de CIF tous les ans donc si c'est une de mes seules chances de pouvoir changer de métier et faire ce que j'aime je ne voudrais pas tout gacher.




www.amstaff-rescue.net


 Alex a écrit [04/02/2008 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Je crois que j'ai une amie qui a fait le centre de formation Audreco, je me renseigne et je te dis dès que possible.
Bon courage dans ton choix de formation ! ;-)




 laninadu91 a écrit [18/04/2008 - 14h44 ]  
laninadu91

Je suis en ce moment en CIF mais à Audreco Paris et j'en suis très satisfaite : les cours sont très interressants, tout comme les cours de gestuelle et la pratique. Je fais mes stages chez une toiletteuse qui a elle aussi été formée à Audreco et qui a son salon depuis plus de 10 ans. Par contre je ne connais pas Audreco à Lille mais je suppose que c'est du meme ordre.




 lolo95 a écrit [03/12/2008 - 21h10 ]  
lolo95

je suis actuèlement au centre de paris première année de toilettage ce centre et tres déconsailler par bocoup de toiletteur j'ai une patronne et elle a fait cette école et elle ma dis que c'est bien mais bon on passe bocoup de temp sur les pc à faire les cour c un peu du bourrage de crane :-D mais bon j'aprend des chose la bas je sur allez une fois à l'atelier et j'ai déterster je ni suis pas encore retourner mais il faut que j'y retourne.Mais il est vrai que j'apprend plus chez ma patronne voila mais si vous voulait y allez allez y mais il y a d'autre école dans la région parisienne dans les yveline et la seine et marne et y'en a d'autre qui son plus loin mais ells sont toute payente mais elles sont vraiment super Audreco et la seul école gratuite c le patron qui paye pour s'eux qui en n'ont un pour n'importe quelle école il faut a tout prix un patron sinon sa ne mènerra nul par avec des stage en parlant de stage je voudrai préciser un point qu'il ne faut à tout prix jamais faire de une formation à distance vous allez claquer de la tune pour finalement rien et faire des stage de 6 mois et les patron ne laisse pas les stagiaires toucher a la tondeuse les stagiaire se contente qua laver sécher brosser les chiens et à la fin de votre formation vous ne saurais rien et sa vous aurra couter une fortune je parle des centre comme EDUCATEL qui et tres connue et plein d'autre encore sa coute entre 800 et plus par ans je croit mais EDUCATEL ne vous mènerra à rien dans se domaine peut ètre que dans le domaine de l'enfance sa marche mais pour le toilettage il faut beaucoup de technique j'espère vous avoir éclairé sur votre projet à venir mais soyer méfiant bonne chance




 lilimalou a écrit [14/12/2008 - 13h24 ]  
lilimalou

lolo95 j ai un peu de mal a te comprendre : / est ce que tu fais la formation audreco?t dis que ta ptronne ne trouve pas ca bien mais toi qu est ce que tu penses de ce que tu apprends la bas? pourquoi deteste tu l atelier?j aimerais que tu expliques ce que tu critiques pour que ca soit concret et que l on sache objectivement si on peut se lancer dans cette formation ou pas? tu dis qu il y a d autres ecoles a paris qu elles sont elles car je n arrive pas a en trouver de bien ou il y a beaucoup de pratique en dehors des stages audreco la seule ecole gratuite???? la formation de 8mois coute 5000euros pourquoi dis tu que c est gratuit? peux tu m eclairer sur tout cela stp j aimerais commencer ma formation le plsu vite possible mais je voudrais etre certaine d etre bien formee et si je dosi lacher 5000euros j espere que ca en vaut le coup si d autres personnes conaissent cette ecole merci de m eclairer egalemet :)




 lolo95 a écrit [24/12/2008 - 20h18 ]  
lolo95

pour lilimalou la formation que tu vas faire c en étant stagiaire ? oui je fait la formation audreco je prépare un cap toilettage .




 lolo95 a écrit [24/12/2008 - 20h23 ]  
lolo95

l'atelier je n'est pas apprécié si tu y vas tu constatera par toi même est ce que tu déjà fait un peu de stage ?oui elle peu être gratuite si tu prépare un diplôme et que tu est un patron si tu a d'autre question je suis la pour te répondre.




 lisa03 a écrit [07/02/2010 - 19h10 ]  
lisa03

bonsoir j'aimerai savoir si la formation audreco a lille est payante en cap vendeur animalier merci beaucoup. lisa




 lilipette a écrit [06/03/2010 - 13h02 ]  
lilipette

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en formation de toiletteur professionnel chez Audreco à Lille et pour l'instant je suis très satisfaite!
Je suis les cours à distance depuis le mois d'octobre et je viens de commencer les cours de pratique début mars au centre de Lille.
Les cours sont très intéressant, on apprend pas uniquement les techniques de toilettage, il y a aussi des cours d'anatomie, ...etc, enfin, c'est très complet!
Par contre, pour ce qui concerne le financement, moi je ne suis pas salarié (je sors de l'école, je viens d'avoir mon bac) et je paye 1500 euros et pour la durée, on m'a dit que cela pouvait varier de 6 mois à plus, tout dépend de votre rythme de travail...
Donc voilà, j'espère que je vous ais un peu plus éclairé!^^
Bonne journée à tous et bonne continuation pour la suite! ;-)




 jevi a écrit [30/03/2010 - 16h29 ]  
jevi

coucou lilipette je pense aussi commencer la formation chez audreco à lille :-) JE voulais savoir, si vraiment, tu penses en sortir avec une expérience pro sûre, je parle en pratique :-) est ce qu'il t'on parlé du taux de reussite ainsi que du taux d'accès à un emploi ou mise a son compte? je voudrais savoir si on trouve facilement les stages? merci




 Cibidibouh a écrit [07/04/2010 - 13h52 ]  
Cibidibouh

Bonjour !!! Voila j'aimerais faire une formation d'éducateur de chien a l'école audreco de Lille donc j'aimerais savoir si cette formation est sur , et si elle est payante ? Car il y a des avis partagé est n'ayant pas de revenu car je suis encore a l'école cela me poserait vraiment problème :( ... Merci a vous




 Wisty a écrit [11/05/2010 - 19h23 ]  
Wisty

;-) Bonjour,
j'ai une connaissance qui a débuté des cours d'esthéticiennes canines à Quiévrin, ensuite, elle s'est dirigée sur Lille, je suppose qu'elle a suivi le reste de sa formation à Audréco, je crois me souvenir, que c'est le nom qu'elle m'a précisé. Cette dame a toiletté mon chien formidablement. A tel point, qu'on m'a demandé si je faisais des expositions. Donc, j'en conclu que cette formation est plus que valable pour se permettre ce métier.




Wisty


 guitarepro2 a écrit [06/10/2010 - 21h35 ]  
guitarepro2

Bonjour a tous .
Je déconseille fortement Audreco !
Surtout pour les plus jeunes qui ne souhaite pas ouvrir de salon de toilettage car RARE sont les emplois qui vous attende a la sortie !! Les toiletteurs travaillent généralement seuls , et ne s'ennuie pas avec des toiletteurs tous droit sortie de formation .. alors qu'il peuvent a longueur d'année avoir des stagiaires gratuitement pour faire le travail ...
Ensuite pour l'atelier de Lille , les cours se font sur ordinateur et rare sont les élèves qui arrivent a faire des cours toute la journée car les ordinateurs plante , ou bien les cours qui sont beaucoup trop vieux et ne sont JAMAIS mis a jour ! les locaux ne sont pas entretenus .
Pour l'atelier pratique ... C'est une HONTE d'acceuillir les élèves dans un etablissement pareille !
Les tables n'ont pas etaient changé depuis l'ouverture d'Audreco soit bien 10 ans ! Le materiel manque ! Pas assez de table , ni de sechoir , ni de pulseur ! Trop d'élève pour la formatrice ( formation assuré pas d'autre élève ... ) .
Et bien d'autre encore sincérement renseigner vous au CFA d'arrras ou changer de voix car Audreco et loin d'etre une bonne formation .
Le rapport qualité/prix et nul de chez nul ! Je regrette d'y avoir fais ma formation pour le prix qu'elle ma couté !
Cela fait un ans que j'ai quitté Audreco et j'ai encore des contacts avec certain élèves qui y sont encore et rien n'a changé .
J'ai complétement arrêter le toilettage .. Car on ne sort pas d'Audreco avec un bon niveau , On a que les bases et c'est loin d'être suffisant pour ouvrir un salon .
Je suis a votre disposition si vous voulez d'autre renseignement .




 guitarepro2 a écrit [06/10/2010 - 21h41 ]  
guitarepro2

ps : Leur formation a distance et nul , pas assez d'heure pratique !
Et les stages sont plutot dur a trouvais car les autres toiletteur n'aime pas beaucoup Audreco ils sont incompétent .
Pour le taux de reussite .. C'est pas dur TOUT le monde repart avec un diplome
alors que tout le monde n'ai pas capable de toiletter correctement ! On vous le donne quand même mais se ne sera pas un niveau 3 mais un niveau 2 moins dur mais il le donne a tout le monde .




 amiedesanimaux a écrit [23/10/2010 - 14h23 ]  
amiedesanimaux

Bonjour,

Je suis également élève à l'école Audreco de Lille et je suis très surprise des propos de guitarepro2. Je suis en 2ème année et depuis que je suis là, trois nouvelles tables de toilettage sont arrivées ainsi qu'une nouvelle baignoire et des séchoirs supplémentaires. Les locaux sont peut-être un peu anciens mais propres. Les cours théoriques eux, se font sur ordinateurs et si ces derniers plantent ce n'est pas à cause du manque d'entretien (un informaticien passe régulièrement) mais à cause d'élèves non motivés qui tentent de les pirater pour aller sur facebook. Apparemment guitarepro2 a fait deux formations ! (à l'école et chez elle), car elle critique également les cours à distance. Je pense qu'elle devrait d'abord retourner à l'école primaire pour apprendre la grammaire et l'orthographe avant d'envisager d'apprendre un métier. Petit conseil à Orpheenet : si vous êtes vraiment motivée pour faire ce métier, prenez rendez-vous avec le directeur et venez visiter l'école.




 Aubonheurdeschi a écrit [26/10/2010 - 13h54 ]  
Aubonheurdeschi

Bonjour à tous, je viens de faire une formation à distance chez audreco. C'est super car vous apprenez toutes les techniques de toilettage. Je peux vous dire que c'est facile pour apprendre les cours. On utilise le multimédia et on peut suivre la formation à son rythme. Je voulais effectuer des stages et le centre m'a donné des adresses. Je suis satisfait car l'enseignement est clair, net et précis. Je dis toujours que les élèves qui se plaignent ne sont pas déterminés à s'impliquer dans leurs formations. J'ai constaté que les gens qui s'intéressent vraiment ont pu concrétiser leurs projets. Voilà si je pouvais donner une note de 1 à 10 , je mettrai 8. Bon courage et un petit conseil avant de vous lancer : demander aux conseillers de vous expliquer le déroulement de la formation.




 eliz a écrit [11/11/2010 - 13h29 ]  
eliz

bonjour!!je suis entrain de me renseigner sur cette formation,je viens d'avoir mon diplome d'assistante vétérinaire mais je souhaiterai voir un peu plus large (pourquoi pas ouvrir mon propre salon).
pour l'instant j'ai fait une demande de documentation donc j'attends,mais je n'avais pas vu que c'était sur plusieurs années?!(certaines disent etre en 2ème année)je verrai bien qd je recevrai mais bon...et je souhaitai savoir aussi est-ce qu'il est possible d'intégrer la formation n'importe quand?ou s'il faut attendre les "rentrées scolaires"?(je ne veux vraiment pas faire à distance!!)
par avance merci!!^^




 amiedesanimaux a écrit [11/11/2010 - 18h02 ]  
amiedesanimaux

Bonjour Eliz, Comme je l'ai dit, je suis en 2ème année, mais j'aurai pu arrêter au bout d'un an car je connais toutes les techniques de toilettage. J'ai voulu continuer pour me perfectionner tout simplement ! Tu peux donc ne faire qu'une année si tu préfères. Tu peux rentrer dans l'école à n'importe quel moment de l'année. Par contre je n'en suis pas certaine, mais je pense qu'il y a des conditions d'âge pour intégrer l'école en tant qu'élève (ça commence après la 3ème mais je ne sais pas jusqu'à quel âge). Si tu es trop âgée pour faire ce type d'études, je sais qu'il y a d'autres formules car il y a une assistante vétérinaire qui vient faire de la pratique dans le salon de Lille de temps en temps (elle travaille en même temps). Tu as déjà la chance d'avoir des connaissances dans le milieu du chien et du chat alors un conseil fonce !




 eliz a écrit [11/11/2010 - 19h55 ]  
eliz

un grand merci pour ces infos..!!j'ai 24 ans j'espère que ce ne sera pas un problème...je verrai bien..effectivement j'ai vu le programme des cours (appareil urinaire, respiratoire...)j'en ai fait pas mal pendant mes 2 années pour ASV...on verra comment se présentera l'avenir!!merci!!




 ange728 a écrit [13/11/2010 - 16h00 ]  
ange728

Bonjour je voudrais faire une formation a distance chez audreco pour faire educateur canin-comportementaliste et je voudrais savoir si sa vaut la peine de débourser 1500 euros dans cette formation? Est ce que quelqu'un fait cette formation ? Est ce que les diplômes sont reconnus par l'état et par les professionnels? Est ce que la formation au centre a Paris est payante ou gratuite?




 lilipette a écrit [14/11/2010 - 13h22 ]  
lilipette

Bonjour!
Franchement, je ne recommanderai pas la formation chez Audreco à Lille!
J'étais satisfaite au début, mais premièrement, quand j'ai recherché des salons pour faire des stages, j'ai vite déchanté! Dès que je parlais de ma formation chez Audreco, la porte se fermait: "Audreco? Vous allez avoir du mal à trouver un employeur, ils ont mauvaise réputation", etc...
Et pour ce qui est de pouvoir ouvrir son salon en sortant de la formation, certaine élèves le font ou d'autre toilette à domicile donc c'est faisable mais en ayant fait beaucoup de stage en salon je pense, parce que ce n'est pas à l'Atelier que vous pratiquerai le plus! Trop d'élèves pour le nombre de chiens disponibles...
Et puis si vous êtes élève à distance comme moi, vous n'allez pas être suivi comme les élèves qui vont à l'école! Vous devez toujours les relancer pour la moindre petite chose, ils ne disent pas tout ce qu'il y a à savoir, c'est fatiguant!
Et pour ce qui est de la formatrice, elle est très très douée, un vrai plaisir des yeux quand vous la regardez toiletter! Très bonne toiletteuse mais on ne peut pas en dire autant de son rôle de formatrice, c'est dommage! La plupart des choses que j'ai appris à l'atelier m'ont été montré par les élèves!
Donc voilà... Choisissez un autre centre de formation!!!




 missy59 a écrit [14/11/2010 - 16h56 ]  
missy59

Bonjour Lilipette, Je suis également élève à distance à l'école de Lille et j'ai réussi à régler le problème des jours où il y avait moins de chiens. Au lieu de venir à l'aveuglette à l'atelier de Lille, la responsable de l'atelier m'appelle dès qu'il y a un nombre élevé de chiens (la dernière fois il y en avait 17 !), je peux te dire que j'ai bien travaillé et progressé. N'hésite pas à aller la voir (la responsable pas la formatrice), elle est très sympa et elle le fera. En ce qui concerne les salons, tu trouveras toujours des tordus qui s'amuseront à dire du mal de toutes les écoles de toilettage existantes, ce qu'ils veulent c'est que tu arrêtes ta formation car tu représentes la concurrence, c'est aussi simple que ça ! Ne te décourages surtout pas. Bonne continuation.




 Pontiac a écrit [13/12/2010 - 10h33 ]  
Pontiac

Moi aussi, je suis à Audreco, je ne fais pas toilettage mais vente en animalerie. Et c'est vraiment nul. Surtout la façon dont on est traité : comme des pompes à frics. N'allez jamais chez Audreco ! 8-O




 smangie a écrit [24/02/2011 - 19h59 ]  
smangie

Bonjour, j'ai pris des cours par correspondance Audreco, et je vous dis simplement FUYEZ! Les cours de de très mauvaise qualité, c'est à dire, qu'ils datent des années 80, c'est des copies de cassettes VHS et en noir et blanc dont les copies ont été très mal faites; résultat: inaudible, dans la majorité des cas accompagné des dessins fais mains qui font penser à des dessins des années 50 fais par de très mauvais élèves... puis les cours audio sont pleins de grésillement ce qui les rend inaudibles. J'ai appelé Paris en leur expliquant le problème, j'ai également contacté la direction par mail, mais ils sont restés très diplomates mais rien n'a bougé! tant que vous payez tout va bien!! j'ai donc arrêté les cours plus tôt que prévu et sans regret sauf celui d'avoir enrichi une société qui vous vend des cours VHS pour du multimédia dernier cri!!!




 doberman59000 a écrit [16/03/2011 - 22h51 ]  
doberman59000

Je souhaite répondre à Smangie. Je trouve dommage de dire de tels propos. Je suis élève actuellement chez audreco Lille. Je vois qui tu es, selon moi. Tout d'abord, les cours théoriques ne datent pas des années 80. L'important c'est de connaitre les diverses techniques de toilettage. On ne doit présenter une dissertation pour faire ce métier mais bien maîtriser la gestuelle pour appliquer les bains , les tontes et épilations. C'est facile de critiquer les points qui ne semblent pas te donner satisfaction. Par contre, tu ne parles pas de la pratique. Je peux dire que pour quelqu'un qui se déplace de l'étranger pour faire des cours pratique me semble apprécier la méthode d'enseignement du centre Audreco. Je suis moi même élève adulte en formation à distance et je termine à la fin du mois. Je suis prête pour ouvrir mon salon et je peux te dire qu'une de mes amies ayant poursuivie la même formation est très heureuse de sa nouvelle vie. Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de décourager les gens. ;-) :-C




 smangie a écrit [20/03/2011 - 16h42 ]  
smangie

Bonjour, dobermann59000, merci d'ouvrir le débat, mais si je ne parle pas de la pratique, c'est qu'il n'y a rien à en dire..... à très bientôt




 chacunsonchien a écrit [21/03/2011 - 02h12 ]  
chacunsonchien

Apparament il y a encore des élèves qui s'entêtent à payer 50 euros la journée de pratique chez Audreco alors que les locaux sont délabrés, sales, et que certains chiens sont maltraités...en sachant que vous avez besoin au minimum de 4 semaines de pratique pour savoir toiletter (à peu près) un chien soit 1000 euros; sans compter les frais pour la théorie (des cours hors d'âge)soit 1500 euros, donc 1 minimum de 2500 euros ca fait cher le diplôme non reconnu!! et ca prétend ouvrir son salon de toilettage! je préfère me renseigner avant de porter mon chien à toiletter dans 1 école et dans certains salons! 8-O
j'ai été élève Audreco et de voir les coulisses du toilettage m'en a dégouté.




 riri2716 a écrit [21/03/2011 - 16h37 ]  
riri2716

bonjour
j'ai suivi une formation en cif à l'ecole audreco lille en 98 pour etre responsable toilettage.
Je suis du meme avis que laninadu91.
La formation m'a permis d'ouvrir 2 salons de toilettage depuis la fin de ma formation.
Je suis tres satisfaite de cette ecole qui m'on formé dans ce metier et encourage toutes les personnes à passer par cette ecole pour leurs projets.




 vivi59000 a écrit [30/05/2011 - 10h42 ]  
vivi59000

Bonjour, j'ai suivi une formation de quelques mois chez Audreco Lille en alternance avec les cours multimédias... l'école Audreco Lille est à éviter! l'école est en majorité" fréquentée par des élèves immatures qui passent leur frustration sur les chiens et quelques chats qui sont apportés pour le toilettage. Les cours sont d'une tristesse à vous endormir. Mieux vaut chercher ailleurs tout comme je l'ai fait et trouver des gens compétents et surtout qui ne maltraitent pas les animaux comme j'ai pus le voir pendant les quelques semaines que j'ai passé dans cette école!! Sachez que dès qu'un commentaire négatif est écrit sur ce forum, un ou une employé zélé ou qui a peur de perdre son emploi va rapidement envoyer un commentaire contraire. Vous trouverez les cours multimédia de l' école Audreco gratuits sur le net en cherchant un peu et à vous de vous faire votre opinion.




 ShihTzumania a écrit [30/05/2011 - 14h42 ]  
ShihTzumania

Bonjour à tous, je suis surprise de certain commentaires. Je suis moi-même en formation toilettage à Lille et je n'ai vu aucune maltraitance sur les chiens. J'aimerai bien qu'on précise le type de maltraitance en question, de plus si vous etes passionnés des chiens comme moi, je cours directe à la LPA le signaler. Je termine ma formation dans 2 mois et je suis contente du résultat, mes stages se passent bien. J'ai même emmené mon Shih Tzu à toiletter et franchement, le résultat était super... Pour ma part, audreco, j'en suis très contente.




 fleurdeschampso a écrit [30/05/2011 - 17h40 ]  
fleurdeschampso

Bonjour tout le monde, ma question s'adresse à vivi59000 et à tous ceux qui pourront me répondre. J'aimerais devenir toiletteuse canin et faire un contrat d'alternance. Combien de temps ça dure ? On passe beaucoup de temps à l'école ? Est-ce que ça été dur de trouver un employeur pour la durée de ce contrat ?




 marco92 a écrit [28/01/2012 - 00h00 ]  
marco92

et pourquoi ne pas allez voir d'autre écoles qui ont aussi l'agrément comme ANONOS à Boulogne c'est propre la formation est complète et faite par de vrai pro !!!




 Anonyme a écrit [15/03/2012 - 22h50 ]  
Anonyme

Bonjour je suis toiletteuse installée depuis 1999 après une formation de 6mois chez Audreco Lille (dont 6semaines en stage en entreprise) dans le cadre d un CIF et j estime que la formation suivie en 1998 m a permis d ouvrir un salon dans de bonnes conditions même si j ai profité des 2 premières années pour améliorer ma technique et ma rapidité .
Il se peut que les formateurs ne soient plus les mêmes ,le mieux est de demander à visiter l école et l atelier et de prendre le temps de voir d autres options.(en 1998 c est le CFA d Arras qui avait mauvaise réputation!!)
J ai découvert ce métier tardivement (après 2ans de fac) mais après 13ans d activité je ne me vois pas faire autre chose!!
Je vous souhaite autant de chance.




 daisy93 a écrit [11/09/2012 - 15h42 ]  
daisy93

bonjour a tous voilà je souhaite commencer une formation de toiletteuse+3 mois de pratique au centre a Paris , vu le coût de cette formation ( 3000euro) :-o je voudrais savoir quelle diplôme délivre Audreco pour ce métier , est ce un certificat non reconnu ( c'est a dire aucune chance de trouver du travail dans ce domaine ) ou un diplôme nous qualifiant ? merci de me répondre c'est urgent. 8-O




 Anonyme a écrit [11/09/2012 - 18h13 ]  
Anonyme

Bonsoir
Voici quelques conseils pour bien choisir une formation de qualité :
- Ne pas se précipiter à envoyer votre dossier d'inscription ! Demander des conseils aux professionnels !
- Sélectionnez votre centre de formation en fonction des éléments ci-dessous :
Le centre doit être en mesure de vous donner des cours de qualité concernant la théorie (attention aux cours à distance en multimédia ; certains centres proposent les cours avec une mauvaise qualité audio)
- Privilégiez un centre qui vous propose de la pratique ! Vous payer une formation donc exigez d'avoir un formateur qui pourra vous suivre individuellement. Sélectionnez un centre qui vous propose du matériel de qualité ! Allez visiter le centre et vérifiez le nombre de tables mis à disposition des stagiaires. Une table doit être proposée à chaque stagiaire.
- Vérifiez la qualité de l'accueil ! Sachez que vous êtes avant tout un client !
- Votre contrat doit être clair, net et précis. Si vous êtes en centre, votre contrat doit le mentionner.
Bonne chance.




 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 19h30 ]  
Anonyme

Vous me faites tous assez peur avec ce qui est écris car je viens de commencer ma formation chez Audreco Lille enfin a distance pour commencer ... Dois je continuer ou arreter ?!




 Anonyme a écrit [06/12/2012 - 17h32 ]  
Anonyme

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai fait une formation Audreco d'éducateur comportementaliste à distance, QUELLE DECEPTION ! Plateforme qui marche une fois sur 2, ma conseillère pédagogique est partie en congé mater. le nouveau que l'on m'avait attribué ne m'a jamais donné de nouvelles. Du coup personne pour répondre aux questions que je posais. Tests de connaissances bidon, on peut facilement tricher. Au bout d'un an j'ai été complètement larguée de la formation sans aucun coup de fil ni rien. La dame m'a dit que je devais me réinscrire (gratuitement jusqu'à une certaine date, je lui ai dit que j'avais besoin d'un an de plus environ) et 3 mois plus tard, rebelote plus de nouvelles. Aucun stage n'est proposé, on a plus qu'à se démerder ! Résultat, j'ai perdu du temps et de l'argent. Les formations à distance, c'est fini pour moi !




 Tututohlala a écrit [22/12/2012 - 13h34 ]  
Tututohlala

Ce qui est juste honteux dans les réponses que je lis, c'est les mensonges de certains.
AUDRECO est une honte tout simplement.
Patrons d'Audreco, arrêtez de coller des messages sur les forums pour dire que votre formation est de qualité. Des formateurs pour adulte qui ont à peine 20 ans, des conditions de toilettage qui devraient être dénoncées, 1 chien pour 10 élèves...etc.....
Il existe des formations chez des petits toiletteurs de qualité, ne perdez pas votre temps avec Audreco.




 floflo59 a écrit [16/01/2013 - 14h37 ]  
floflo59

bonjours à tous, je trouve que c'est faux ce qu'on dit sur audreco formation parce que je trouve que se lui de lille est bien, on s'entent bien, on rigole pour se qui dise de " pas perdre votre temps là bas " je l'heure dis qui son bête ( je ss encore polie ) on peut me traité ect........ mais ne dite pas sa c vrai que quand vien le mois de décembre c asse calme comme tout salon avec pour moi audreco formation est la meilleur c ma 2e familles. Alors si vous avez un problème avec audreco dite le est arréter de mettre des mensonge comme sa. Je c qui à beaucoup de personnes qui son deriére moi qui pense comme moi.




 floflo59 a écrit [16/01/2013 - 19h13 ]  
floflo59

je vous le dis que Audreco formation de Lille ou autre est très bien pour faire la formation pour faire du toilettage alors les mauvaise langue c la 2e fois que je marque mais remarque alors si vous à vais des problème avec n'importe quel Audreco formation je vous dis simplement sa........... arrêter de dire du mal si non je peut être en colère sa peut vous faire rire mais c la vérité




 Anonyme a écrit [23/01/2013 - 16h07 ]  
Anonyme

Moi je dirais, mais pourquoi vous allez tous vous embêter à Lille, si ca vous plait pas, il y a d'autres centres ailleurs !




 Anonyme a écrit [30/07/2013 - 15h51 ]  
Anonyme

Bonjour, les métiers de l%u2019animal de compagnie sont très en vogue en ce moment, et Audreco est un centre qui est spécialisé dans les formations liées à ces métiers.
C'est selon moi la force et à la foi la faiblesse d'Audreco car ils sont vraiment trop focalisés sur ce type de formations.




 Gliese la naine a écrit [31/07/2013 - 11h59 ]  
Gliese la naine

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer ma formation de "toiletteur très qualifié" chez AUDRECO dans le cadre d'un CIF de 6 mois coût total 8800 mon employeur et moi 1200 pour une valise de toilettage et des pièces qui ont disparues à l'école. Un peu chéro c'est sûr quant on ne sort qu'avec le niveau1 soit "Assistante toiletteuse" :-o Le gros blèm chez eux c'est la pratique!!!
Pour la théorie j'ai appris plein de choses interressantes, j'ai passer mes 3 niveaux et obtenu le certificat de capacité.
Je ne suis pas en mesure de critiquer le support pédagogique car je ne connais rien aux ordis, l'école est correctement équipée et les jeunes élèves m'aidaient tous les matins à me conecter du moins au début, car vivant au temps de l'arc et de la flèche, je galère grave...Le bouquin "le toilettage aux bout des doigts" est très bien fait.
Mais la pratique c'est une autre histoire c'est comme qui dirait le chaos avant le BingBang...Si on vous colle une étiquette dès le départ, vous êtes cuite :-/ La vieille bique plus snobe qu'un pot de chambre vous sabotte votre formation avec un délice a peine disimulé. Les moniteurs bien que recrutés parmis les bons élèves travaillent très bien mais ne sont pas assez nombreux, au moment ou j'y étais il n'y en avait que 2 pour une trentaine de stagiaires (les pauvres) et bien sûr si vous n'étes pas une flèche tampis pour vous! Je vous conseille une journée découverte pour prendre la tempèrature.




 Anonyme a écrit [16/09/2013 - 16h27 ]  
Anonyme

Pourquoi ne pas vous déplacer à l'école pour vous faire votre propre opinion ? J'y suis allée et je vais m'inscrire dès que mon contrat de travail se termine. J'ai eu accès à un cours gratuit, rien n'est inaudible bien au contraire. Mais encore une fois, quelque soit le centre où vous souhaitez vous inscrire, prenez contact et déplacez-vous. Mais pour ça, il faut être motivé et ne pas attendre que ça vous tombe tout cuit dans les bras.




 Anonyme a écrit [28/11/2013 - 11h09 ]  
Anonyme

bonjour ! juste une question ? ma copine a commencé une formation audreco pour être éducateur canin et une de toiletteur (jusque là rien d'anormal) mais le soucis c'est que c'est une formation a distance (exclusivement sur internet) je ne sais pas combien elle a payé mais je trouve cette formation trés longue (elle a commencé en 2011 ) nous sommes en novembre 2013 et personne n'est capable de lui donner une réponse pour savoir si elle peut faire un stage qui est prévu dans sa formation ! elle est plutot assidue (2 cours / jours ) a peu pres dont certains n'ont rien a voir avec les chiens (appareil respiratoire du poisson et appareil genital de l'humain .... etc ) le pire c'est que j'ai l'impression que toutes les semaines on lui rajoute des cours soit disant necessaires pour aller en stage ? d'ou ma question je me demande si ce ne serait pas une arnaque et un piege a fric ! merci de m'eclairer sur ce sujet !




 Anonyme a écrit [08/12/2013 - 11h53 ]  
Anonyme

Bonjour, je confirme que le système des cours à distance est bancal, tout dépend de la conseillère attribuée en début de formation, certaines ne font pas leur travail correctement il faut alors en contacter une autre afin d'obtenir des réponses et en général les problèmes se règlent vite :) On paye assez cher pour exiger de la qualité, n'hésitez pas à insister pour avoir des réponses, l'équipe pédagogique est là pour ça.

Si vous décidez de vous lancer dans la formation Audreco je vous donne un conseil: n'attendez rien de personne! Si vous ne vous démenez pas, vous passerez vos journées à passer l'aspirateur pendant que les autres travailleront. Comme dit dans un commentaire au dessus, malheureusement chaque élève aussitôt arrivé à l'atelier est jugé, s'il ne fait pas partie des "préférés", il n'aura ni de stage intéressant, ni de chiens pour les évaluations, ni de chiens tout court.......
Au delà de ce gros bémol, les formateurs sont compétents, ils prennent le temps nécessaire pour expliquer les exercices, les horaires sont variables ce qui est plutôt bien pour ceux et celles qui travaillent à côté, le matériel (affreusement cher) est cependant de très bonne qualité, on nous apprend à en prendre soin et les réparer.
En conclusion, il y a autant de points négatifs que de points positifs, cela dit c'est partout pareil, le métier de toiletteur n'est pas facile, cette formation permet d'acquérir les bases pour par la suite avoir son propre salon, si vous êtes motivés allez-y.




 Anonyme a écrit [11/12/2013 - 16h58 ]  
Anonyme

Tout d'abord, le métier de toiletteur ne présente plus de débouchés. Je vous invite à vous renseignez auprès du pôle emploi. Le statut salarié est rare car l'activité de l'entrepreneur ne lui permet pas de dégager une rémunération satisfaisante. La création d'entreprise reste possible mais la concurrence est désormais très forte. Il suffit de remarquer le nombre de toiletteurs (enseigne et domicile) dans chaque commune. Si vous souhaitez toutefois vous reconvertir dans ce domaine, je vous conseille d'opter pour une formation avec de la pratique. La formation à distance est déconseillée et la pratique est exigée. Bref, je vous invite à bien vous renseigner au lieu de choisir dans la précipitation un centre de formation quelconque.




 Anonyme a écrit [23/01/2014 - 14h58 ]  
Anonyme

bonjour audreco c'est bien pour etre un peu indépendant de vos parents .mais pour une grande cariere apre c pas dit courage faite bien atention a vous et des stages beaucoup de stage




 Roxanne03 a écrit [25/02/2014 - 10h54 ]  
Roxanne03

Bonjour,

J'aimerai intégrer la formation Educateur Comportementaliste canin chez Audreco a distance.
Qu'en pensez vous ? Cela coûte dans les 550e avec un diplôme délivré par le ministère de l'agriculture à la fin de la formation. Arnaque ou pas ? Je ne sais pas trop quoi pensez.

Merci d'avance de vos réponses.




 Anonyme a écrit [22/05/2014 - 18h53 ]  
Anonyme

N'allez pas chez AUDRECO ! Ca ferme le 4/07 !




Réponses 1 à sur 51
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.