Je voudrais arrêter les cours et étudier chez moi (je passe en seconde). A qui faut-il s'adresser ?



etoile
Cette question a été posée par étoile, le 18/08/2007 à à 20h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 étoile a écrit [18/08/2007 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
étoile

Je vais passer en seconde et je voudrais arrêter d'aller en cour pour étudier chez moi est-ce possible et si oui a qui faut-il s'adresser ?




 Mass a écrit [18/08/2007 - 22h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

Le choix d'arrêter d'aller en cours est-il judicieux? Certes tu dois avoir tes raisons mais il n'est pas toujours évident d'étudier chez soi! Il faut une bonne dose de volonté. Dans tous les cas si ta décision est mûrement réfléchie tu as des organismes comme le CNED qui dispense des cours à distance et ont un large éventail de formation. Contacte-les . je te souhaite Bon courage!




 cochise_fr a écrit [19/08/2007 - 00h18 ]  
cochise_fr

Bonjour Titine,
Tu as certainement de bonnes raisons, à tes yeux, pour demander cela mais tu vis dans un pays ou les enfants ne font pas les lois.
Jusqu'à 16 ans, ce qui semble être ton cas, l'école est obligatoire.
Après 16 ans, et jusqu'à 18 ans, l'école est recommandée mais plus obligatoire, mais tu restes sous l'autorité de tes parents, qui doivent décider de ce qui est bon ou pas pour toi et sont responsables juridiquement de tes actes.
Après 18 ans, tu deviens majeure, et tu peux décider de ton avenir librement, mais tu es du même coup responsable de tout ce que tu fais, de bien ou de mal, de bon pour toi ou pas.
Si tu as des raisons, disons un peu secrètes ( racket, maltraitances, violences, ...etc) pour vouloir arrêter d'aller à l'école, va voir à la mairie de ton domicile et demande leur l'adresse et le téléphone des associations d'aide aux enfants (il y en a un peu partout) . Tu n'a rien à dire d'autre, et le renseignement DOIT t'être donné sans conditions.Parfois, ces informations sont aussi sur des affiches.
Bon courage Titine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 étoile a écrit [19/08/2007 - 16h39 ]  
étoile

Merci beaucoup Mass pour ta réponse et je suis très motivée et peine de volonté !
Cochise ce n'est pas pour ce genre de raisons que je souhaite arrêter les cours heuresement ! Mais je vais devenir actrice et c'est pour cette raison que je souhaite me renseigner merci quand même !
Au fait jusqu'a quand peut-on s'inscrire ?




 karol a écrit [19/08/2007 - 17h44 ]  
karol

Si tu es à l'aube d'une carrière d'actrice, je suppose qu'il n'y a aucun problème. Ton agent s'occupera de tout. Il doit avoir l'habitude de gérer ce genre de chose. Tu as aussi sûrement des contacts avec un avocat, en ce qui concerne ton contrat (je ne sais pas comment ça se passe quand on a moins de 16 ans, peut-on avoir le statut d'intermittent du spectacle à cet âge? )

Demande conseil à ton entourage professionnel. Tu auras des conseils avisés.

Tu vas devenir actrice de théâtre ou de cinéma? Quel est le nom de la pièce ou du film dans lequel tu t'apprêtes à jouer? Je suis curieuse!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 étoile a écrit [21/08/2007 - 16h14 ]  
étoile

Désolé je me suis mal exprimée je veux devenir actrice.




Répondre à étoile






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.