Passer le bac en candidat libre, comment faire ?



slowly
Cette question a été posée par slowly, le 06/03/2009 à à 09h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [06/03/2009 - 12h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Pour s'inscrire en candidat libre au bac, il faut venir auprès de l'office du bacc (de votre région) muni de tous les dossiers nécessaires. Dans certains cas, on peut s'inscrire via internet, une confirmation vous sera envoyé, sans cette confirmation(au bout d'un temps), il faut réinscrire car il se peut que le dossier ne soit pas parvenu vers là où il le fallait.




 Caro a écrit [26/02/2010 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

il y a un article sur Weblibre qui répondra à toutes tes questions sur les démarches à faire pour passer les épreuves du baccalauréat en candidat libre sur ce lien: http://www.web-libre.org/dossiers/bac-candidat-libre,5944.html
;)




 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 09h49 ]  
Jazzy

Passer le bac en candidat libre constitue une opportunité offerte à tous ceux qui souhaitent passer ou repasser cet examen sans être officiellement scolarisés.
Il est ouvert à tous les âges et est subordonné à un minimum de conditions. Il est possible tant pour le baccalauréat général que pour l'option technique.
En règle générale, passer le bac en candidat libre est interdit à tous les élèves inscrits officiellement dans les classes de terminale dans un établissement scolaire quelconque. Afin d'y accéder, il est en premier lieu conseillé de se rendre au rectorat de l'académie où l'intéressé souhaite effectuer l'inscription.
L'idéal sera d'y aller au mois de septembre jusqu'au mois d'octobre de l'année qui précède la date du baccalauréat, afin de ne pas manquer l'inscription. Cette dernière se terminant en général à la fin du mois de novembre.
Effectuez ensuite votre inscription officiellement, en fournissant au rectorat de votre académie toutes les pièces administratives requises pour passer le bac. Lors de cette inscription, retenez le numéro à 6 chiffres présenté sur le formulaire d'enregistrement qui vous est donné à remplir.
Notez-le et rangez-le dans un endroit sûr. Attendez par la suite une lettre de confirmation d'inscription qui vous sera livrée par courrier à votre domicile.
Signez-la, puis corrigez-la si elle présente des fautes. Mettez bien en évidence les corrections effectuées en rouge. Retournez la lettre de confirmation et dans le cas de fautes quelconques, veillez à accompagner la lettre de pièces justificatives.
Avant de la renvoyer, faites-en une copie et rangez cette dernière. L'arrivée de cette lettre de confirmation est généralement rapide.
Toutefois, si la vôtre n'arrive pas encore vers mi-décembre, signalez ce retard à l'aide d'un courrier destiné au rectorat de votre académie.




 kev1ab a écrit [04/08/2010 - 11h55 ]  
kev1ab

Salut,

Pour le bac en candidat libre tu dois t'inscrire en ligne sur le site de l'académie avant le mois de novembre. Apres il faut juste confirmer l'inscription par lettre.

Va sur cet article tu auras toute la procédure: [url=http://www.bac-es.net/blog/sinscrire-au-bac-2010-en-candidat-libre.php] inscription en candidat libre pour le bac es 2011 [/url]




kev in


 Anonyme a écrit [27/11/2012 - 17h19 ]  
Anonyme

Comment faire si on a raté les délais d'inscription ???




Répondre à slowly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Bac en candidat libre : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.