Mal-bouffe... pourquoi pas des cours à l'école ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 26/06/2007 à à 07h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [26/06/2007 - 07h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Afin de réduire les mauvaises habitudes alimentaires que la méconnaissance de la cuisine simple et équilibrée ainsi que la pression des industriels de l'alimentation que votre santé indiffère, et du même coup réduire les dépenses de santé liées à ces problèmes et leurs conséquences, pourquoi ne pas enseigner les rudiments d'une bonne cuisine saine et équilibrée dès le plus jeune âge. Même si nous n'avons pas tous la vocation, il en restera toujours quelque chose.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 faty a écrit [26/06/2007 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

bonjour. Pour répondre à ta question, malheureusement c'est un gros problème de société, tout va trop vite, tout est fait pour nous faciliter la tâche d'où l'industrie massive d'alimentation de plats préparés. On se rend tous compte que l'on mange très mal, mais tout est question d'intérêts, de productivités! l'industrie alimentaire le vivrait très mal, notre santé les indiffèrent totalement. C'est triste mais c'est comme ça. Mais en toute objectivité, à l'école cela commence à bouger... Plus de barres chocolatées, plus de viennoiseries à la récréation mais des fruits uniquement. Tout cela est expliqué aux élèves, mais c'est à nous parents d'instaurer une alimentation équilibrée et de meilleure qualité à la maison pour une habitude alimentaire dès le plus jeune âge. Il en va de la santé de nos enfants.




 deedlit a écrit [26/06/2007 - 12h07 ]  
deedlit

Oui je suis serai d'avis à ce qu'il y ait des cours sur la mal bouffe à l'école. C'est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à faire avaler tout et n'importe quoi aux enfants ce qui entraînent de plus en plus d'obésité. Au moins des cours sur la mal-bouffe, ça permettrait sans doute de les responsabiliser sur les risques cardio-vasculaires et autres que ça peut engendrer.




« Difficile de se connaître soi même. »


 missharper a écrit [26/06/2007 - 12h13 ]  
missharper

Je suis entièrement d'accord. Ce ne sont pas les spots de télé et de radio qui signalent qu'il faut manger équilibré que ça va changer quelque chose. C'est exactement comme "fumer tue" sur les paquets de cigarettes. Il faut prendre le problème à la racine et sensibiliser les plus jeunes à l'école. C'est là qu'ils passent le plus de temps et les parents n'ont peut être pas assez de temps pour s'en occuper.




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.