Hôtesse de l'air quel diplôme?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 19/09/2007 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [19/09/2007 - 17h41] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

N'importe qui ne devient pas hôtesse de l'air ou steward, il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [19/09/2007 - 17h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

N'importe qui ne devient pas hôtesse de l'air ou steward, il faut avoir des qualités, une personnalité qui colle avec le métier d'hôtesse de l'air. Tout d'abord, il faut prendre soin de soi, avoir une bonne présentation (ni piercing, ni tatouage, ni coupe de cheveux excentrique...), il faut aimer servir les gens pour ne pas avoir l'impression de n'être qu'un larbin. La courtoisie va de soi, être polie c'est la moindre des choses pour devenir hôtesse de l'air, il faut également avoir beaucoup de sang-froid quand on vol durant des heures et des heures ainsi qu'un certain sens de la rigueur qui va avec l'organisation. Voilà pour la personnalité. Pour ce qui est des diplômes, un bac général c'est tout de même mieux qu'un bac professionnel, Littéraire c'est bien car comme ça on part avec une bonne connaissance des langues étrangères (surtout l'anglais) ce qui est indispensable pour devenir hôtesse de l'air ou steward, mais un bac S ou ES ça marche aussi ! Comme pour le mannequinât mais avec des critères beaucoup plus souples il faut entrer dans des critères de sélection physique : mesurer entre 1.60m et 1.78m pour les femmes et 1.72 et 1.92m pour les hommes. Les hôtesses de l'air peuvent avoir une longue carrière mais on ne peut la commencer à 40 ans ! on peut commencer le métier d'hôtesse de l'air de 21 à 30 ans. Les futurs hôtesses de l'air doivent avoir obtenu un CSS (certificat de sécurité et de sauvetage), car les hôtesses de l'air sont loin d'être des écervelées comme certains pourraient le penser... il faut dire aussi que cette formation a un coût (entre 1220€ et 520€ environ). Ensuite, une fois que vous êtes entré dans une compagnie aérienne, c'est elle même qui vous forme avant que vous puissiez enfin entrer dans le métier.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ley a écrit [20/09/2007 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

C'est le CSS (certificat de sécurité et de sauvetage) qui permet de diplômer une hôtesse de l'air ou un steward. Ce diplôme est délivré par la Direction générale de l'aviation civile. Pour cela il faut au moins avoir le bac. Il y a des épreuves théoriques, des épreuves pratiques et un stage de vol.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Azerty a écrit [26/09/2007 - 11h52 ]  
Azerty

Pour devenir hôtesse de l'air il faut surtout avoir de bonnes bases en anglais, c'est une chose fondamentale sans quoi la formation d'hôtesse de l'air de serait pas complète. Si tu es jolie, et que tu parle bien anglais alors tu as toutes tes chances ! Bien sur il ne faut pas avoir peur de l'avion cela va de soi ;-)




 hakimette_92 a écrit [30/01/2008 - 11h12 ]  
hakimette_92

T'inquiète si tu as un bac général L, bah c'est tout ce qu'il faut.




hakima essoualehy


 Sophierennette a écrit [27/02/2008 - 23h42 ]  
Sophierennette

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelque chose sur la formation antérieure à celle d'hôtesse de l'air :
Est ce que si j'ai eu (ce qui est le cas) un BAC STT ACC (Action Communication Commerciale) avec une mention européenne option "anglais" obtenue haut la main à 17/20 et un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en cours de réalisation, correspondrais-je alors au critères requis pour être hôtesse de l'air?? Je mesure 1.75, pour 63 kilos et je parle l'anglais aisément.

Une autre question me vient à l'esprit :
Faut-il être de préférence trilingue??




 Daille a écrit [14/01/2009 - 00h39 ]  
Daille

Bonsoir,

Je voudrais savoir sur la formation pour devenir steward, car en fait j'ai pas le bac et je voudrais savoir si a cause de ça je ne puisse faire se métier. je voudrais savoir si il y a d'autre moyen ou une équivalence ?




 glam a écrit [26/01/2010 - 15h27 ]  
glam

Bonjour, je suis en 1ere Bac pro compta je suis parle plusieurs langues ( Anglais, Français, Espagnol et Malgache) et je souhaite vivement entrer dans le tourisme, mais le problème c'est mon diplôme (BAC). Je ne sais vraiment pas si avec un Bac pro on peut intégrer le secteur touristique. Je mesure 1m63 je fais 51 kg et je suis métisse, je n'ai pas de piercing ni tatouage. Alors voilà ma question : pensez-vous qu'il est possible pour moi d'intégrer le secteur touristique ?




 DORAH a écrit [09/04/2010 - 16h06 ]  
DORAH

Devenir hôtesse de l'air avec un bac pro, possible ?




dodoh


 Dunamis a écrit [09/04/2010 - 16h13 ]  
Dunamis

Une hôtesse de l'air doit être au moins bilingue, avoir la taille mannequin, peu d'attaches et pas de mal de l'air. Sans compter la diplomatie et le courage de supporter certains clients revêches :-D

Si tu remplis ces conditin, lance-toi !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 elisou a écrit [30/07/2010 - 14h10 ]  
elisou

Bonjour !

Je viens de terminer mon année de première avec des notes d'épreuves anticipées qui laissent présager que j'obtiendrai mon BAC sans trop de difficultés. Je suis une élève moyenne (environ 12,5 de moyenne), mais n'ai cependant pas un niveau en anglais suffisamment élevé pour me qualifier de bilingue, loin de là.. :( je serai majeure en aout de cette année (je me suis réorientée l'année passée, je préparais avant un BAC ST2S qui ne me plaisait pas du tout) ce qui veut dire que je serais bachelière (si tout va bien) à l'âge de 19 ans. Je me demande comment, après l'obtention de mon BAC, je pourrais me diriger vers ce métier qui m'attire tant ? (école, formation, etc)

Vu mon niveau piteux en anglais, j'ai pensé partir durant une année à l'étranger (Angleterre, Etats Unis..) mais je crains rencontré des difficultés à mon retour en France pour commencer ma formation d'hôtesse.. :-o

Je ne sais pas si tout est clair, en tout cas, si vous pouvez m'aider, ne serait-ce qu'un peu, que vous avez des expériences à me donner, des conseils etc, je les prendrai avec grand plaisir :-) je vous remercie d'avance !!




 Run97420 a écrit [10/01/2011 - 09h33 ]  
Run97420

Bonjour je fais un Bac Pro actuellement et je voudrais savoir si avec un Bac Pro je pourrais faire le métier de steward pour l'anglais j'ai compris qu'il fallait avoir un bon niveau mais moi je voulais savoir si je pourrais faire steward avec ce Bac Pro si y a quelqu'un qui a un Bac Pro et qui a pu devenir steward qui pourrait bien me répondre ou soit quelqu'un qui connait sa serait bien Merci!!!




 Nadiadu84 a écrit [28/01/2011 - 14h53 ]  
Nadiadu84

Hey Bonjour tous le monde ! Je suis a fond pour devenir Hôtesse de l'air, Je posséde un Bac Stg Communication et gestion des ressources humaines. Je maitrise bien l'anglais car mon copain est americain et il ne parle pas un mot de francais ! Je parle l'arabe, l'espagnol, l'anglais et le francais, et j'ai des notion de base en japonais et en chinois tochéwû !! Je n'ai pas de BTS et j'ai le PSC1 ( Premier Secours Niveau 1) !!!Je mesure 1m68 et je suis trés sportive !!! Je ne sais pas si je le profil pour ce type de travail alors je vous savoir un petit peu votre avis car vous avez l'air de vous y connaître !!! j'habite a 1h15 de Lyon ! Qu'elle est la durée de la Formation ?? Et y a t-il un moyen de financer la formation par la region (genre Mission Local ou autre? ) Merci d'avance a tous =)




 Tofinho a écrit [07/02/2011 - 14h17 ]  
Tofinho

"je parle bien le français et anglais"

Peut être, mais apparemment tu ne l'écrit pas vraiment bien... Et tu n'as pas l'air de connaître la ponctuation.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cabogyal a écrit [20/10/2011 - 15h05 ]  
cabogyal

Bonjour, je suis étudiante en 1ère année de BTS Ventes et Productions Touristiques à Reims, je n'ai pas encore 20 ans, j'ai bon niveau en anglais et j'aimerai savoir s'il faut avoir un BTS pour devenir hôtesse de l'air.

Merci d'avance!




 Anonyme a écrit [31/01/2012 - 20h28 ]  
Anonyme

bonjour,
j'aimerais devenir hotesse de l'air et envisage de faire un bac stg comptabilité et finance: est ce possible? Merci d'avance pour votre réponse!




 Anonyme a écrit [07/02/2012 - 19h40 ]  
Anonyme

Bonjour,

Je suis une éléve de troisième et je vais rentrer en classe de seconde dans le but de devenir hôtesse de l'air, j'aimerais savoir vers quelle filière je dois me dirriger (BAC général, BAC L ? ), et savoir si je suis obligée de prendre une option LV3, au lycée?

Merci d'avance :-)




 Anonyme a écrit [12/02/2012 - 17h17 ]  
Anonyme

Bonjour, je voudrais savoir quel bac (S,ES,L...) faut-il pour faire steward.
Merci d'avance :-)




 Anonyme a écrit [22/02/2012 - 11h45 ]  
Anonyme

Coucou tous le monde ! je vous remercie pour tous les commentaires que vous avez-mis ! jé eu un 20/20 grace a vous a mon travail de recherche sur un métiers qui me plait ! :-) :-D jété vrément super contente et j'me sui di fo ke je lé remercie tous , a tous prit ! alors voila sé fait ! mdr LOL
bisous et encore merci ! ;-)




 Anonyme a écrit [22/03/2012 - 11h05 ]  
Anonyme

il faut quel bac pour devenir hotesse




 Anonyme a écrit [27/03/2012 - 14h01 ]  
Anonyme

bonjour je voudrai savoir si on pourai etre hotesse de air avec le bac pro ?




 Anonyme a écrit [07/06/2012 - 21h13 ]  
Anonyme

Bonjour!
Je voulais savoir, je suis en première ST2S, ça me plait mais mon rêve est d'être hôtesse de l'air. Je voudrais savoir si c'est possible? Je me débrouille assez bien en anglais, et je prend des cours d'allemand.
Merci d'avance ;)




 Anonyme a écrit [15/01/2013 - 22h45 ]  
Anonyme

:-) Bonjour à tout le monde , moi c'est Fatima et je suis agée de 23 ans, des fois je me sens très triste parce-que j'ai fait un retard dans mes études :( j'ai 6 ans de retard c'est très difficile de rater plain de choses dans la vie,mais maintenant je suis entrain de continuer les études, et heureusement en littérature et langues.Je prépare un bac littéraire et langues :) j'ai un très bon niveau en langue arabe surtout :-) à part cette langue j'ai le français et l'anglais et l'espagnole et je dit la vérité je suis débutante dans les 3 langues même le français et aussi parce-que j'aime les langues et je sais que avec ma volonté je réussi. Et avant de 3 ans ou 2 ans je sais pas comment avec le temps et petit à petit tout mes idée ils sont changé à cause d'un rêve d'être PNC un jour j'ai rêvé d'être hôtesse de l'air et de travailler dans le ciel, je sais que c'est très difficile de réaliser mon rêve surtout dans mon cas c'est pas parce-que j'ai des difficulté dans les études non au contraire j'ai des capacité mais peut-être il faux faire + de choses pour être un PNC :-/

oui moi je rêve d'être un pnc, un jour je sais que je vais réaliser mon rêve. ;-)




 felicia a écrit [18/01/2013 - 20h04 ]  
felicia

pour êtres hôtesse de l'air il faut faire combien d'étude après le bac?
mais si on est pas très forte en anglais mais en autre langue par exemple en espagnole ...est ce qu'on peut devenir hôtesse ou pas?




 Anonyme a écrit [03/03/2013 - 14h43 ]  
Anonyme

Puis-je être hôtesse de l'air avec un bac pro assp ? (Accompagnement soins service à la personne)




 Anonyme a écrit [15/10/2013 - 01h54 ]  
Anonyme

Bonjour j'aimerai être steward sauf que je n'ai pas le bac je suis métisse trilangue : Philippines ( tagalog) anglais français sauf l’écrit vu que sa ma troisieme langue et des notion en espagnol et 2 ans de japonais . Je mesure 1m75 un bon pyhsique et mentalité . je prend l'avion depuis jai 2 ans tout les ans pour de managé je suis tres allaise en avion * je suis allaise avec les clients meme chiant =) voila en gros mon problème cest le diplômé . mais est ce que jai une chance ? de faire mon rêves ?


Ps :excusé moi de mon francais




 Anonyme a écrit [17/04/2014 - 18h25 ]  
Anonyme

boujour est ce que avec un Bac pro aéronautique on peut accéder au métier de Steward ( Personelle Navigant Commerciale)
:-)




 david78540 a écrit [13/05/2014 - 20h59 ]  
david78540

bonjour
Quel bac faut-il avoir pour être steward?




 Anonyme a écrit [03/09/2014 - 09h11 ]  
Anonyme

DUT TC , BTS tourisme , fac des langues ! Ça fonctionne bien comme bac +2 . Personnellement j'ai remplacé dut Tc par bts Tc et je ne sais pas si c'est la même chose ... Donc a voir sinon je recommence . Hors je possede un bac stmg mercatique et un bac générale(l,s,es) fonctionne et de même pour un bac aéronotique et stmg . Et d'autres à mon avis ! Et pour les langues , un anglais parfait et une troisième langues qui est quand même beaucoup utilisée et voilà !




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.