A l'heure de l'informatique, pourquoi dépenser 500000 euros pour un courrier aux enseignants ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 12/09/2007 à à 19h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [12/09/2007 - 22h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

Cela justifie le précepte pourquoi faire simple quand ont peu faire compliqué, un fonctionnaire appuyant sur le clavier de l'ordinateur çà ne fait pas sérieux, il faut du papier pour recycler, la corbeille de l'ordi c'est trop simple, 500000 € + 250000 € de cabanes pour Boutin + conseil des ministres en corse ou outre mer voila la politique actuelle, des économies s.v.p. ..... pour les petits , les sans noms, pour les pauvres mecs qui ont bu le champagne un certain soir d'élections.




Sol lucet omnibus


 Vianvian a écrit [13/09/2007 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Allons, Fafa, ne soyons pas dans la critique subjective et systématique. Il est inutile d'aller chercher des mauvaises intentions dès qu'un problème est soulevé. D'autant que dans ce cas, cette décision est tout à fait justifiable (et pourtant, croyez-moi, pour rien au monde je ne me ferais le porte-parole de ce gouvernement) : Internet existe, OK. Mais tout le monde ne le possède pas encore. Et même dans une centaine d'années, j'en suis persuadé, il restera toujours des gens qui n'y auront pas accès régulièrement. J'en connais pas mal, ce n'est pas si incroyable que cela. Ne perdons jamais de vue que nous sommes privilégiés de ce point de vue. Et puis, il faut s'imaginer que collecter l'adresse email de tous les enseignants ne serait-ce que d'une collectivité (qui possèdent une adresse email) est un travail phénoménal, peut-être même voué à l'échec pour les quelques dix années à venir, car on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Alors on peut reprocher à Xavier Darcos de ne pas aller suffisamment de l'avant pour réduire le coût de son projet, mais pas qu'il gaspille cet argent de façon volontaire.




Vian²


 Vianvian a écrit [13/09/2007 - 19h20 ]  
Vianvian

Je suis le premier à prôner l'utilisation du courriel, par comparaison à ces lettres qui coûtent au budget de l'État et à l'écologie. Mais si un choix a été effectué, il faut se dire aussi qu'il doit y avoir de bonnes raisons...

Allez-y, redîtes-moi encore que je suis candide et crédule, j'aime ça ! :-D J'essaie juste de ne pas condamner une décision sans m'être mis à la place de ceux qui l'ont prise.




Vian²


 cochise_fr a écrit [13/09/2007 - 23h35 ]  
cochise_fr

Bonjour Vianvian,
Les fonctionnaires enseignants ne font pas partie des exclus d'internet, au contraire. Une base de donnée d'un million de noms et adresses mails est à la portée de tout étudiant en informatique en première année, je n'ose dire à la portée d'un enfant de 15 ans. Il suffit alors d'un clic gratuit pour l'envoi généralisé.... et les 490000 euros restants pourront utilement être servis à d'autres causes plus urgentes.
De plus, au peu d'intérêt du texte, reconnu par les récipiendaires, il eut été judicieux de substituer des réformes améliorant l'école.
Enfin, NON on ne doit pas donner un blanc-seing aux politiques quels qu'ils soient, car ils ont eux de très bonnes raisons pour nous mentir.

Pour vous en convaincre vous trouverez le texte intégral ici:
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3224,50-950952,0.html

Estimez vous qu'une telle démarche vale 500000 euros ?? Moi, non.

Bonne lecture




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.