Vous êtes plutôt pour l'école publique ou pour le privé ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 21/11/2008 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [21/11/2008 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tu vas dire que je suis un peu conservatrice Frédérique mais je suis plutôt pour l'éducation en école privée. :-|
Je suis allé en école privée ainsi que dans un collège privé et j'en garde vraiment de bons souvenirs même si "l'ambiance générale" était parfois pire que dans une école publique mais pour rien au monde j'aurais quitté mon école primaire.
Du poisson le vendredi, les cours de cathé... quelle nostalgie.

J'ai pu comparer les différentes méthodes d'éducation avec une amie qui travaille dans une école publique et le système éducatif est assez différent, ça ne va pas en s'améliorant.

Mon opinion est sûrement influencée par mon vécu, sans doute.

Pour terminer, l'éducation nationale a laissé tomber ses petits écoliers depuis quelques années et les méthodes d'apprentissage ne sont plus ce qu'elles étaient, que ça soit en privé ou en publique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Frédérique a écrit [21/11/2008 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Mana, tu n'as pas être "gênée" de ton cursus. Pourquoi le serais-tu ? Tout va puisque tu sembles satisfaite. Dans ton cas, la scolarité a été un succès. Pour ouvrir le débat et au regard de ce que tu dis de l'enseignement public, ne penses-tu pas que "l'école de la république est en danger" ? Ne glissons nous pas vers un système américanisé où ceux qui réussissent sont souvent ceux qui ont pu accéder à l'enseignement payant.




Il y a un temps pour tout......


 lastar a écrit [21/11/2008 - 12h24 ]  
lastar

Beaucoup de gens choisissent les écoles privés en pensant que là bas l'avenir de leurs enfants est garantie, que l'enseignement est meilleure ... mais au fait, il n'y a pas de différence entre une école publique et une école privée, les programmes sont les même, il faut juste regarder ceux qui ont réussi, les dirigeant d'entreprises, les politicens, d'où ils sortent? Il y en a aussi bien des écoles privées que des écoles publique, la réussite dépend de chaque individu, non pas de l'argent.




 lucius a écrit [21/11/2008 - 12h37 ]  
lucius

Je voudrais faire une remarque,en paralléle du sujet:AUCUNE école privée ne survivrait sans les aides de l'état!
Hé oui,toutes les écoles privées de France ont des subventions nationnales,avec nos impots.

C'est bien beau de vouloir du "tout privé",c'est très à la mode dans notre société libérale,mais ça ne marche pas!

Arretons de donner des subventions à ces écoles privées,on verra si leur enseignement reste de qualité...
Donnons les subventions aux écoles publiques,elles auront de meilleurs résultats!!

Vive la laicité!




Gare au gorille !


 luna27 a écrit [21/11/2008 - 20h30 ]  
luna27

bonjour c'est une très belle réponse lucius on pourrait pas mieux dire.




 lucius a écrit [22/11/2008 - 00h02 ]  
lucius

Bas merci
Je veux donner un exemple qui prouve que n'importe qui peut devenir ministre,et que nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps;exemple ce basant sur l'école publique-l'école privée.

Depuis quelques années,l'Institut d'Etude Politique de paris à ouvert ses portes aux élèves de cités(un système démocratique aurait voulus que tout français-avec le bac-puisse y rentrer,d'origine Neuilly comme Sarcelles).
Les résultats ont montré,que les élèves des cités,ont aussi bien réussit que les autres...

Certaines écoles(écoles des roches-verneuil/avre)...forme une soit disante élite qui ne l'est aucunement:ils nous empeche simplement d'avoir accés au meme savoir:et disent après qu'on est c.étins,et qu'ils faut les laisser diriger le pays.Eux SAVENT!

Est mon cul c'est du poulet! 8-O

Dans une démocratie,l'état est sensé assuré la meme éducation à tous et à toute,et donner la meme chance de réussite pour toutes et tous.

Une distinction particulière ne saurait etre donnée pour une durré qu'avec une limite,en fonction du besoin de la société toute entière:c'est à dire,personne ne saurait s'imposer,et imposer ses idées,que pour le bien de tous,et ceci avec une durée limité à la crise qui oblige à ce remettre à une personne seule(ou un petit groupe de personne).

L'élite(la pseudo-élite)de ce pays garde le pouvoir en ces mains depuis plus de 60 ans!




Gare au gorille !


 lafouinehfc a écrit [22/11/2008 - 02h22 ]  
lafouinehfc

Le taux d'absentéisme dans les écoles publics sont largement supérieur aux taux dans les écoles privées. Donc plutôt écoles privées.




Mister F.


 missharper a écrit [22/11/2008 - 09h23 ]  
missharper

Me concernant, j'aurais du mal à juger puisque j'ai fait toute ma scolarité en établissement privée. Ceci dit, lorsque je me suis retrouvée à la fac (publique), j'avoue que c'était un peu le bordel. Dans des facs privées, il n'y a pas de grèves. On peut suivre les cours normalement. Mais à part ça, l'enseignement était pour la plupart de très bonne qualité dans cette fac publique.




 lucius a écrit [22/11/2008 - 11h58 ]  
lucius

Il existe aujourd'hui tout un tas d'écoles privée qui font du commerce avec l'éducation de nos enfants.
Quant la formation devient un bussiness,on rencontre les problème du bussiness...
il faut etre rentable:donc pour avoir de bons résultats et avoir des parents qui inscrivent leurs gamins à l'école,on vire tous ceux qui,apparament,ne peuvent avoir le bac.
Dans le public,on donne une chance à tous!
Combien de jeunes,après avoir fait un bout de leur scolarité dans le privé,se retrouve en première ou terminale dans le public?

De plus,post bac,un tas d'écoles privées on vue le jour dernièrement,et l'enseignement y est minable:mon amie vient de faire un bts compta dans une de ces écoles:cours à moitié dispensé,pas de correction pour les exercices,les élèves on fait la rentrée avec 2 semaines de retard!!(erreur administrative!),les profs sont souvent des professionnels qui gagne trés bien leur vie,et n'en n'ont rien à faire des élèves.
Certains font des erreurs,et ce sont les élèves qui corrigent les profs....

Le tout sous couvert de statistiques faussées:82% des anciens élèves trouvent un job sous 6 mois!Oui,chez macDo,ou comme distributeurs de journaux,en attendant mieux.

Elle va etre bien formée avec tout ça,notre belle jeunesse censée nous remplacer!




Gare au gorille !


Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.