École de Tersac : des élèves éduqués à la dure ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 18/10/2012 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [18/10/2012 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Que faut-il penser de l'éducation à l'ancienne pratiqué dans cette école ?
Une bonne chose en 2012 ?
http://www.francetvinfo.fr/video-une-ecole-privee-a-la-discipline-britannique_154985.html

Je ne suis pas contre ce genre d'éducation à l'anglaise, mais quel est le prix de cette école.
L'école est-elle à portée de toutes les bourses ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Broussard a écrit [18/10/2012 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Je trouve que c'est une connerie absolue car trop de discipline tue la discipline.
Aucune école n'enseigne l'auto discipline, et pourtant c'est essentiel à l'épanouissement d'une personne.

Dans ce genre d'école on vous apprend seulement à vous soumettre et à la fermer devant l'autorité, super comme éducation...
Il y a un juste milieu entre ce genre d'écoles et les écoles très laxistes qu'on trouve en France.




 Anonyme a écrit [18/10/2012 - 15h29 ]  
Anonyme

Moi ça me fait rire, je me dis que les parents qui mettent leurs enfants dans ce genre d'école essaient de compenser les lacunes qu'ils ont à éduquer leurs enfants.
Les uniformes et tout ça c'est vraiment dépassé, c'est un retour en arrière et je ne vois pas en quoi c'est bénéfique pour les élèves.




 Anonyme a écrit [18/10/2012 - 16h04 ]  
Anonyme

Je préfère envoyer mon fils à l'armée plutôt qu'à l'École de Tersac Miramont :-D




 eretria a écrit [18/10/2012 - 16h06 ]  
eretria

Pourquoi pas à la légion étrangère :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [18/10/2012 - 16h38 ]  
Anonyme

L'école de Tersac n'est pas non plus un mauvais exemple, nombreux sont les parents qui ne savent pas éduquer convenablement leurs enfants, qui certains à l'heure d'aujourd'hui ne connaissent plus le respect envers les professeurs et même envers leurs parents et amis. Il est plus facile de se rendre au lycée ou collége munis de couteaux, objets dangereux... ou même des insultes, et ceci ne fait pas de bons éléves. J'ai pour ma part, connu ce genre d'éducation dans une école catholique, j'ai reçu des punitions (pour mauvaise conduite, mauvaises notes) en ramassant les papiers dans la cour, ou fais le tour de la cour avec le cahier attaché dans le dos parce qu'il y avait des tâches d'encre, les coups de régles sur les doigts etc... et je n'en suis pas restée frustrée ni pertubée. A votre avis, vaut t'il mieux insulter ou frapper les prof et ensuite se plaindre aux parents qui souvent interviennent pour en rajouter ?




 Broussard a écrit [19/10/2012 - 11h15 ]  
Broussard

Non pas du tout, mais comme je l'ai dit il y a un juste milieu, et je pense qu'il y a d'autres manière que celles-ci pour enseigner le respect.
Je n'ai jamais vraiment reconnu l'autorité quand j'étais à l'école mais j'ai toujours été respectueux parce qu'on m'avait appris à l'être.
Personnellement je pense que ce genre de méthodes va faire accumuler de la frustration chez les élèves, et quand ça va exploser ça sera pas beau à voir. :-)




 betinaweb a écrit [20/10/2012 - 21h19 ]  
betinaweb

Je suis d'accord avec broussard.C'est un vrai régime disciplinaire qui ne laisse pas place à l'expression de l'enfant.
L'adulte ne doit pas être un tyran.

Les parents qui mettent leurs enfants dans ce collège préfère déléguer leurs responsabilités à d'autres d'éduquer leurs enfants quelques soient les moyens de faire et moyennant 16 000 euros l'année.Certains enfants réagiront très mal quand ils sortiront de ce système.

Ce n'est pas l'éducation nationale qui est laxiste,ce sont les parents qui ne veulent plus assumer leur rôle de parents et qui demandent à l'école de les éduquer.L'école n'est pas faite pour ça.Elle est là pour donner des enseignements.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [23/10/2012 - 11h13 ]  
Anonyme

Bonjour,
Vous oubliez que l'école d'aujourd'hui ne "transmet" plus vraiment nombre d'enseignements, au premier rang desquels la lecture : il est de notoriété publique que, actuellement, et depuis des années, de 30 à 40 % des effectifs du primaire passent au collège sans savoir lire, écrire et compter à peu près correctement. Comment se sentent les jeunes ados qui, après s'être traînés tout le primaire sans apprendre à lire, arrivent dans l'adolescence, au collège, sans toujours être à l'aise en lecture et écriture, soit sans avoir la moindre chance de pouvoir suivre comme les autres au collège ? Croyez-vous que ces jeunes ont quelque raison de respecter les adultes, leurs profs ?
Nous avons mis notre fille, collégienne très en retard, comme tant d'autres, à Tersac, pensant que cette école lui permettrait de rattraper son retard, désespérant, et qui lui pèse beaucoup pour se sentir à l'aise avec ses copines : quelle angoisse de découvrir, maintenant, que cette école est un lieu où les enfants fragilisés, déjà, par leurs difficultés et leur éloignement de chez eux, se retrouvent exposés sans réelle surveillance aux dangers de la drogue, de l'alcool, voire que notre fille pourrait s'y faire violer !!!!!!!




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.