Comment devenir psy clinicien ?



elisa1334
Cette question a été posée par elisa1334, le 03/09/2009 à à 12h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elisa1334 a écrit [03/09/2009 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elisa1334

responsable RH depuis 20 ans je souhaite devenir psy clinicien. existe-t-il des formations adaptées aux personnes qui travaillent : par correspondance/ cours du soir /autres..merci de votre réponse




 Toli. a écrit [03/09/2009 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Déjà être DRH depuis 20 ans, c’est une belle expérience pour glisser vers un emploi de psy clinicien. Normalement, pour être psychologue, il faut aller à la fac jusqu’au Master. Peut-être dans votre cas, y a-t-il une validation des acquis de l’expérience qui pourrait diminuer le nombre d’années d’études ? Sinon, il est aussi possible de voir avec votre employeur dans le cadre du CIF pour financer votre formation.
Il existe bien sûr des écoles privées qui organisent des cours du soir, et aussi des cours par correspondance. C’est le cas par exemple du CERFPA, qui vous permet d’ouvrir un cabinet en tant que psychothérapeute (et non pas de psychologue). ON peut aussi faire des licences par correspondance à Paris 8 ou un master pour avoir le titre de psychologue mais attention, les matières enseignées sont difficiles (statistiques, neurologie, biologie, etc.). Au CERFPA, les cours à distance sont classiques ou par Internet, il y a aussi des cours du soir. On trouve aussi l’IED pour l’enseignement à distance (Institut d’enseignement à distance, Paris).
Il faut se méfier cependant de toutes les publicités que l’on voit un peu partout et bien différencier la psychologie, de la psychothérapie car certains établissements sont peu professionnels et peu scrupuleux.
Sinon… Un petit conseil… Allez donc faire un tour si cela est possible dans une fac de psycho proche de votre domicile et discutez des meilleures opportunités avec les profs !




Répondre à elisa1334






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.