Quels débouchés après études école de commerce bachelor bac 5 ?



petu
Cette question a été posée par petu, le 30/01/2010 à à 22h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 petu a écrit [30/01/2010 - 22h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petu

peut on faire une maitrise en commerce international sans passer par une école de commerce dont le coût est tout de meme important ?




nath


 Nono182 a écrit [30/01/2010 - 22h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

oui des formations master commercial et business existe dans les facultés, et tout cela à moindre cout! donc go! et bon courage!




 petu a écrit [30/01/2010 - 22h53 ]  
petu

est il vrai que les débouchés sont assurés ? car j'entends que des jeunes très qualifiés restent sur les bancs de l'ANPE




nath


 Nono182 a écrit [30/01/2010 - 22h55 ]  
Nono182

toi aussi tu raisonnes en terme de debouché assuré? mais dit moi ce metier te plait-il ou c'est juste pour faire de l'argent? les debouches oui, a la difference que les ecole de commerces travaillent directement en partenariat avec les entreprises....




 gremchka a écrit [31/01/2010 - 18h11 ]  
gremchka

Bravo Nono!!!!!!!!! Voila de très bon conseils. Mais pourquoi les Ecoles continuent à alimenté un secteur plus ou moins boucher et dont l'avenir est incertain?? .




 nono_182 a écrit [31/01/2010 - 18h17 ]  
nono_182

Gremchka,
il faut de tout pour faire un monde! de quel secteur parle tu? le commerce n'est pas encore bouché mais cela ne va pas tardé!




 papiguy a écrit [31/01/2010 - 18h25 ]  
papiguy

Si la moitié des élèves des écoles de commerce restent sur le carreau à la fin de leurs études, c'est une vraie "boucherie" :-D
Comme pour toutes les grandes écoles, les débouchés sont fonction de la côte de l'école auprès des entreprises et du rang de sortie.
Un plus consiste à faire partie d'une junior entreprise pour pouvoir prendre des contacts avec l'industrie ou le commerce, tout en ajoutant une ligne à son CV.
Une année de "Master" dans un pays étranger peut aussi favoriser l'embauche. Mais malheureusement ce n'est pas gratuit. Un prêt "etudes" remboursable pendant les premières années de la vie active peut être demandé aux banques.




 nono--182 a écrit [31/01/2010 - 22h51 ]  
nono--182

papiguy,
que veux tu dire dans ta première phrase? il y a trop de formation commerciale?
autre point souvent omit: même en ayant des formations adaptées, il faut pourvoir "caser tout le monde", c'est à dire qu'il doit y avoir suffisament de travail compte tenu de la population. Hors avec l'automatisation, et l'informatisation, il faut donc créer des nouvelles fonctions où la machine ne peut intervenir... d'ou une augmentation des formations intellectuelles.




 cochise_fr a écrit [31/01/2010 - 23h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous me semblez oublier le plus important:
L'entreprise et l'école, fut elle renommée, sont deux choses bien différentes..... et un diplôme qualifié par une bonne place ne garanti en rien la capacité de l'individu à être performant à son poste.... sauf peut-être pour des métiers très spécialisés comme 'traders' ou 'assassins publics'.

Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais j'ai tendance à faire d'avantage confiance aux gens qui ont les pieds sur terre, quitte à être moins agressifs et plus prudents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/02/2010 - 16h37 ]  
papiguy

Nono,
première phrase: mauvais jeu de mots sur une faute de frappe de gremchka
"un secteur plus ou moins boucher", :-/




 Nono182 a écrit [02/02/2010 - 16h42 ]  
Nono182

je ne comprend pas papiguy,
le secteur commercial n'est pas encore bouché! mais cela va venir ;-)




 papiguy a écrit [02/02/2010 - 16h53 ]  
papiguy

Serais-tu "bouché" toi aussi Nono ?
Le participe passé du verbe "Boucher" est "bouché"




 Nono182 a écrit [02/02/2010 - 17h10 ]  
Nono182

ah oui desole, j'avais pas remarqué!
autant pour moi papinou ;-)




 TomPouce55 a écrit [14/10/2010 - 18h14 ]  
TomPouce55

je suis d'accord avec cochise_fr, c'est la personnalité qui compte plus que l'école mais il y a quand meme de sacré différence entre les écoles de commerce post-bac 8-O : http://www.mediaetudiant.fr/formation/integrer-une-ecole-de-commerce-post-bac-48.php




Pouce TomPouce


 cochise_fr a écrit [29/10/2010 - 15h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez jamais que tous ceux qui nous dirigent, et tous ceux qui nous conduisent dans le mur (conscients ou inconscients) sont des BAC plus beaucoup d'années et pas mal de diplômes divers et variés..... alors quand on voit ce résultat, on peut légitimement douter de leur véritables capacités.... non.?... ce qui justifie amplement de s'en méfier à priori.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à petu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.