Cursus pour devenir architecte ?



leonie14p
Cette question a été posée par leonie14p, le 02/10/2012 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leonie14p a écrit [02/10/2012 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonie14p

devenir architecte les études




 Papa_Schultz a écrit [03/10/2012 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Bonjour,
Le parcours scolaire pour devenir architecte n'est pas tout tracé et plusieurs voies s'ouvrent à vous. Vous pouvez par exemple passer par l'urbanisme ou la géo avant de reprendre des études d'archi.
Mais avant toute chose, sachez que l'architecture est un art et une science qui implique beaucoup de talents et de compétences. Les étudiants qui étudient l'architecture à l'université peuvent passer des années à devenir des architectes agréés ou appliquer leurs connaissances à une profession semblable. Les études comprennent de la cartographie, du design d'intérieur et d'extérieur, de l'illustration et beaucoup d'autres domaines. A vous de voir selon vos compétences après le lycée.




je ne sais rien à rien !


 marietoutou a écrit [03/10/2012 - 14h11 ]  
marietoutou

Le parcours typique de la qualification d'architecte est une combinaison d'études universitaires avec une expérience universitaire et pratique. Tout cela comprend une formation de cinq ans à l'université et un minimum de deux ans d'expérience en entreprise ou dans un cabinet d'architecte avant la qualification finale.
Sachez que ce sont des études longues et fastidieuses pour lesquelles vous allez devoir vous passionner si vous voulez vraiment tenir le coup. ;-)




 eretria a écrit [03/10/2012 - 15h05 ]  
eretria

Les études sont longues car il faut le temps pour donner aux étudiants la possibilité de développer un large éventail de compétences et de compréhension architecturale.
Les études d'architecte sont malgré tout accessibles à tous contrairement à certaines branches plus "élitistes"
Certains cours d'architecture en France proposent même des programmes d'échange avec des universités à l'étranger pendant une année ou plus.
Après c'est à vous de choisir une spécialité telle que la planification, l'aménagement urbain, la conservation etc...




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h59 ]  
Anonyme

Quel bac faut-il pour devenir architecte ?




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 18h06 ]  
Anonyme

Pour devenir architecte il faut obtenir un bac S et cela pour faire une école d'architecture mais cela n'est pas une obligation.
Le bac STI génie civil est aussi possible.




 Anonyme a écrit [30/10/2012 - 14h25 ]  
Anonyme

Quelle étude pour devenir architecte




Répondre à leonie14p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.