Comment valider un diplôme étranger en France ?



brooke
Cette question a été posée par brooke, le 26/11/2008 à à 10h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sendi a écrit [26/11/2008 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sendi

Auprès du rectorat.




sendi


 zaako a écrit [26/11/2008 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Bonjour!
Pour valider un diplôme étranger en France,il suffit d'adresser une demande auprès du Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction des relations internationales et de la Coopération.
Il se peut que votre diplôme ne soit pas reconnus, il faut aller sur www.enic-naric.net pour plus d'informations.




 Chantal D a écrit [26/11/2010 - 12h14 ]  
Chantal D

Bonjour, en ce qui concerne la validation d’un diplôme étranger en France, c’est l’ENIC-NARIC qui informe la reconnaissance de ces diplômes, et ce la depuis janvier 2008. Les dossiers de demande doivent être adressés à la CIEP, ENIC-NARIC France, l’adresse est à Sèvres, son code Postal 92318, 1 avenue Léon Journault. L’ENIC-NARIC ne vous reçoit pas, mais vous pouvez téléphoner aux numéros 33-145 07 63 21 et au 33-1 45 07 63 10, il est possible aussi d’envoyer un courriel : enic-naric@ciep.fr. En ce qui concerne les pays qui n’ont pas ENIC ou NARIC, il est conseillé de s’adresser à l’ambassade de France. Les titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur doivent présenter leur diplôme étrangers, traduits si possible, plus un descriptif du cursus de la formation qui a été suivie, ils doivent demander une dispense d’études à l’établissement où il veulent préparer le diplôme français. Dans le cas d’une recherche d’emploi, les titulaires d’un diplôme d’études supérieures étranger, les employeurs intéressés devront apprécier si les titres que vous leur présentez ont des connaissances appropriées à l’emploi que vous avez sollicité. Quant aux professions médicales, les personnes possédant un diplôme délivré par ces pays : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Autriche, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, le Luxembourg, le Portugal, les Pays-bas, la Suède, l’Angleterre, la Norvège, la Pologne, la Lettonie, la Lituanie, l’Islande, le Liechtenstein et la Suisse doivent s’inscrire au Conseil de l’Ordre.




 Anonyme a écrit [10/05/2013 - 22h22 ]  
Anonyme

comment valider mon diplome en tant que technicien superieur en batiment et genie civil acquis en algerie avec une experience dans le domaine




Répondre à brooke






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.