Comment devenir agent de service hospitalier ?



debo
Cette question a été posée par débo, le 14/03/2008 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 TREGOR a écrit [31/03/2008 - 16h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
TREGOR

Je suis en reconversion professionnelle suite à un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par TREGOR ]



Réponses



 débo a écrit [14/03/2008 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
débo

Bonjour, je ne sais pas comment devient-on agent de service hospitalier !!!
J'ai 23 ans j'ai un BEP de prêt à porter et je veux changer d'orientation, on me dit que pour cela pas besoin de formations particulières, j'en doute...
Est-il possible que vous m'éclairez un peu plus à ce sujet. Merci d'avance.




 nanou67600 a écrit [18/03/2008 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nanou67600

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les critères pour devenir agent de service hospitalier ?




 sohanne a écrit [20/03/2008 - 15h39 ]  
sohanne

j'ai été agent de services hospitaliers. J'ai un bep carrières sanitaires et sociales et le niveau bac sms. Normalement c vrai qu'il ne faut pas de formation particulière mais dans ce cas là, les agents ne font que du ménage...ce qui n'est pas très intéressant. Grace à mon bep, j'ai pu travailler au bloc opératoire et réveil maternité, assister aux soins avec les infirmiers...Là je vais rentrer en école d'aide soignant car maintenant il ne garde plus en cdi les agents, c'est rare donc le mieux pour toi serait que tu passe le concours d'aide-soignant, une fois accepté dans l'école la formation dure 10 mois avec principalement des stages et tu peux essayer de demander le financement de la formation ( car c'est très cher!!!! de 3000 à 4000€) au conseil général ou si tu as déjà travaillé au assédic. J'espère t'avoir aidé...




 débo a écrit [21/03/2008 - 13h53 ]  
débo

merci sohanne , mais le concours d'aide soignate moi je n'ose pas le tenter , a l'écrit je me sens capable c'est a l'orale a ce qui parait il y a je ne sais combie nde sujets a savoir en particulier l'actualité ( moi et les infos ça fait 4) je regarde les infos mais pas de la à savoir tout sur le monde entier...alors je reste tout de meme sur le job d'agent de service hospitalier :-) Merci de m'avoir repondu , j'attends d'autres infos si vous en avez . bonne journée!!




 sohanne a écrit [23/03/2008 - 00h39 ]  
sohanne

Non ne t'inquiète pas, le plus dur ce n'est pas l'oral. A mon concours la question que l'on ma posé c'est: "que savez vous sur la maltraitance?" c'est des sujets assez simple. En fait, on ne passe que quelques minutes sur la question, ce qui les intéresse vraiment c'est tes motivations. Si tu es intéressée dis- le mois j'ai un bouquin où il donne pas mal de tuyaux et c'est vrai ce qu'ils disent puisque j'ai eu 19/20 :-)




 TREGOR a écrit [31/03/2008 - 16h35 ]  
TREGOR

Je suis en reconversion professionnelle suite à un licenciement...j'ai été assistante maternelle pendant 15 ans et je suis séparée depuis peu...donc, il faut prendre le taureau par les cornes et je sais qu'ils manquent de personnel notamment dans les hôpitaux.J'avais plusieurs idées et le métier d'agent hospitalier et bien, pourquoi pas !
Mais le hic est que j'ai 46 ans...est-ce un gros problème ou pas ?
Comment est-ce que je peux procéder ?
je suis demandeur d'emploi et encore indemnisée, peuvent-ils m'aider dans cette démarche ?

Merci pour vos réponses !




Ne jamais baisser les bras...


 prunelle a écrit [16/10/2008 - 18h01 ]  
prunelle

Salut, je viens un peu tard sur le forum car je vois que vos post datent du mois de mars, cependant, j'ai une question pour Sohanne. Pourrais-tu me donner les quelques tuyaux pour l'entretien à l'oral et notamment le titre du livre que tu as lu ?
Je te remercie, ce serait très gentil de ta part. Bonne fin de journée.




 lynouu a écrit [03/01/2009 - 13h39 ]  
lynouu

Je ne suis pas d'accord je suis agent hospitalier j'ai tout simplement fait des lettres de motivations et cv en insistant , il m'ont prise en temps partiel ensuite en cdd et maintenant en cdi et je gagne très bien ma vie voila tout:) Et je n'est aucun diplôme dans se secteur là.




 maxpeg a écrit [30/03/2009 - 21h49 ]  
maxpeg

bonjour lynouu, j'ai une amie qui est en congé parental et qui souhaite trouver un emploi comme agent hospitalier, elle n'a pas de diplome et aucune expérience en milieu hospitalier, est ce que tu as répondu à une annonce ou tu as directement envoyer cv lettre de motivation à différents hopitaux? quels sont les horaires? est ce que tu travailles le week end? tu dis bien gagner ta vie si cela n'est pas indiscret combien tu gagnes à tps plein ? je te remercie d avance




 la lionne a écrit [19/05/2009 - 15h09 ]  
la lionne

je souhaite demander à Tregor, si elle a réussi à rentrer en temps que ash !! Je suis exactement dans la même situation qu'elle licencier après 17 ans de loyaux service, et divorcer dans la même année !! Alors est ce qu'il est quand même possible de devenir ash même sans diplôme ??? Quelques personnes me dise que non et d'autre le contraire !!! Pour le concours ils ne m'ont pas accepter pourquoi "peut être par ce que je n'ai pas de titre spécifique dans le métier ???"
Merci a vous Trégor !! ou d'autres personnes qui peuvent me répondre




 nonololo a écrit [26/05/2009 - 11h03 ]  
nonololo

Bonjour, moi j'ai un entretien jeudi matin au CHU de Nice et test psycho l'après-midi pendant 3 heures. J'ai envoyé lettre de mtiv et cv dans une vingtaine d'établissement et aucune expèrience dans le domaine. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ces test? Merci d'avance.




 Tiiff0ux-x3 a écrit [12/08/2009 - 14h47 ]  
Tiiff0ux-x3

moi j'aurai une kestion pour mon raport de stage svp =$
savez-vous quelles sont les objectif d'une ASH en maison de retraite ?
c'est important merci




 Anonyme a écrit [06/02/2012 - 18h57 ]  
Anonyme

bonjour j'ai une question faut t'il passer un concour avant de faire une formation d'ASH merci




 Anonyme a écrit [08/04/2013 - 10h24 ]  
Anonyme

BONJOUR , FAUT T'IL PASSER UN CONCOURS POUR DEVENIR ASH ? merci




 Félicia a écrit [17/05/2013 - 19h17 ]  
Félicia

Bonjour. J'ai bientôt 18 ans. je viens de passer mon concours d'infirmier le 17 avril 2013; et j'ai eu les résultats aujourd'hui malheureusement je ne l'ai pas. Donc pendant 1 an je pense que je vais travailler en tant qu'agent de service hospitalier. Pour pouvoir déjà avoir un contact relationnel avec les patients. et avec les salariés. ce qui te permettrait d'être aux courant des offres d'emploi. Le mieux serait de déposer vos candidatures un peu partout comme; les hôpitaux, les maisons de retraite, les cliniques... Et un diplôme n'est pas exigé :-)




 Félicia a écrit [17/05/2013 - 19h19 ]  
Félicia

pour répondre aux anonymes. Non, un concours n'est pas exigé :)




 Anonyme a écrit [09/09/2013 - 18h27 ]  
Anonyme

Je suis en reconversion à pôle emploi je m'occupe en long séjour dans un hôpital en tant que bénévole une après midi par semaine à servir café, gâteaux et discussions, je vais effectuer un stage de 15 jours en foyer logement, 15 jours en epad, 15 jours en foyer pour les patients atteints d'alzeimeur, et 15 jours en cancérologie. Puis ensuite prétendre postuler dans un hôpital.
J'ai passé le concours aide soignante, 5ième sur liste s'attente, j'ai omis de confirmer ma candidature donc pas prise, j'avais préparé ce concours par le CNED et la croix rouge.
pourrais ensuite postuler pour être ash ? MERCI




Répondre à débo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.