Changer de métier à 48 ans est-ce possible ?



tiban05
Cette question a été posée par tiban05, le 08/03/2012 à à 05h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation éducation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [08/03/2012 - 08h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Actuellement, changer de métier à 48 ans me...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [08/03/2012 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Actuellement, changer de métier à 48 ans me paraît assez risqué à moins de trouver une branche de métiers qui est bien fourni sur le marché du travail.
Maintenant c'est de plus en plus difficile de trouver du travail et à 48 ans, quand on change complétement de secteur d'activité, souvent les employeurs ne font pas de cadeaux et ne veulent pas perdre de temps à former un nouvel employé.
Dans quoi est-ce que vous voulez vous reconvertir ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 gad a écrit [08/03/2012 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Se reconvertir dans un nouveau métier, en demandant une formation soit à Pôle Emploi ou si vous travaillez par le biais de votre employeur actuel est toujours possible. Maintenant il faut aussi pouvoir se reconvertir dans un métier ou l'on manque de bras, comme le dit Mana, le tout est de savoir vers quel métier voudriez-vous aller ? Maintenant il est certain, que si vous avez 48 ans, que vous avez un travail payé correctement, il faut regarder en deux fois avant de le quitter. ;-)




 cochise_fr a écrit [08/03/2012 - 20h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on veut, on peut.... c'est aussi simple que cela, y compris si ce changement présente des inconvénients, mais pour çà, c'est à vous de les apprécier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [08/03/2012 - 22h18 ]  
missterre.80

Quand on veut c'est qu'on n'a pas... Sniff... :-(

Les formations de Pôle Emploi servent à donner du boulot aux formateurs délégués par Pôle Emploi.

A mois que tu suives une formation pour devenir formateur délégué par pôle emploi, tu risques de ne pas avoir de job par ce biais là... Reste la FPA...




Natacha


 cochise_fr a écrit [09/03/2012 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je voulais juste signalé qu'il na pas mentionné être au chômage.
On peut tout à fait vouloir changer de métier sans passer parla case chômage....même si c'est le cas forcé de beaucoup de gens.

C'est là que l'on s'aperçoit qu'avoir reçu un enseignement diversifié donne de bonnes chances de reconversion beaucoup plus tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [09/03/2012 - 06h52 ]  
tiban05

Bonjour,MANA , juste un petit mot je suis dans l'hôtellerie ! et je désire changer d'orientation vers le tourisme ou la sécurité ! mes je ne suis pas stupide je ne quitte pas mon emplois ! essayer autre chose me plaisait bien ! je pense que la crise arrive aussi dans notre secteur et que de se retrouver sans rien faire autant changer de métier ! du moins c'est mon point de vue perso ! voila merci !




BANDIT


 lapaix5832 a écrit [04/05/2012 - 22h28 ]  
lapaix5832

un grand bonjour a tous excusez mois c'est la première fois que je suis sur web-libre mon but d'améliorer ma langue française et aussi d'échanger les idées avec vous de quoi s'agit-il web-libre je vous remercis infiniment




 aubriete a écrit [16/01/2013 - 11h56 ]  
aubriete

Je travaille seule et de nuit je ne peut plus supporté ce boulot mais j'ai 50 ans et ce n'est pas facile




Répondre à tiban05






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.