Messieurs, mesdames Bonsoir.
Je vous explique ma situation et ensuite mes projets. j’espère que vous m'aiderez le plus possible et vous en remercie par avance.
j'ai 26 ans, j'ai un niveau bts Informatique de gestion. je gère l'une des entreprises de peinture de mon père. je ne m'épanouis pas du tout. je vis a Marseille depuis ma naissance.
Donc en fin d'année je compte ouvrir une société de peinture en Savoie.
Ne supportant plus la ville et ses habitants et connaissant bien la région du 73 et 74, nous comptons ( ma copine et moi) finir nos jours las bas a partir de décembre 2011.
Notre appartement est en vente, donc cela est sérieux.
j'adore la nature depuis tout petit.
je me pose sérieusement la question de monter une entreprise ou faire une reconversion professionnelle.
Puisque je ne m'épanouis pas, pourquoi en monter une autre dans un département différent ? pour avoir sans doute une liberté car travailler avec la famille.......... c'est très difficile.....
Donc pour vous reparler de ma reconversion professionnelle, quitte a faire une reconversion, il faut bien la faire et sérieusement ou je pourrais enfin m'épanouir.
Je sais a peu près ce que représente le métier d'agriculteur au niveau des horaires ça il n'y a pas de problème je le faisait avec mon entreprise, minimum 10 heures par jour.
En ce qui concerne mon avenir, est-ce déjà possible de devenir agriculteur a 26 ans en ne connaissant rien au niveau de ce métier ?
n'est-ce déjà pas trop tard ?
Je me suis déjà renseigné au niveau de l'Anpe et il existe un stage de un mois et demi qui nous informe sur le métier d'agriculteur , c'est a dire stage dans une entreprise etc.... au bout d'un mois et demi vous faites un bilan et décider avec votre conseiller si vous continuer ou pas de vous former auprès de l'AFPA. qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière questions, qu'est-ce que vous feriez a ma place ? est-ce qu'il existe des formations pour adultes qui ne connaissent rien a l'agriculture ?
Dernière question, est-ce que vous pensez qu'en allant voir directement des agriculteurs en Savoie proposer mon aide pour une dizaine de jours ou un mois serait une bonne idée ?
J'aurais des millions de questions encore mais je vous laisse la parole, en espérant avoir des réponses concrètes de connaisseurs et pourquoi pas d'agriculteurs.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.