Engrais, progrés technique ou scientifique ?



nitdoff
Cette question a été posée par nitdoff, le 26/10/2011 à à 18h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation continue agriculture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nitdoff a écrit [26/10/2011 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nitdoff

découverte




killah


 coeur de patate a écrit [26/10/2011 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

une pollution scandaleuse plutôt !! les nitrates détruisent les cotes de Bretagne et toutes les rivières de France qui sont envahie par les lentilles d'eau et les algues !! les engrais chimiques devrait être interdits depuis bien longtemps !
il suffit d'en regarder les dégâts !!
l'agriculture bio mets trop de temps à supplanter l'agriculture intensive !
nous allons droit dans le mur !! ce n'est pas un progrès mais une catastrophe !! ;-(




ciao!


 Mana a écrit [27/10/2011 - 09h29 ]  
Mana

Je suis tout à fait d'accord avec coeur de patate. L'engrais a fait beaucoup de dégâts sur les terres agricoles. A force de vouloir en avoir toujours plus des hectares et des hectares de terrains agricoles sont pollués et contaminé. La production bio met en effet bien du temps à rattraper tout cela.
L'engrais chimique n'a donc pas de quoi se vanter même si pour certains cela représente une avancée. Quand on se remettra aux engrais naturels, les fruits et légumes retrouveront un goût encore insoupçonné.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 07h46 ]  
ethanlef

Il s’agit plutôt d’une pollution scandaleuse. Les nitrates ne font que détruire les côtes de Bretagne et toutes les rivières de France. Ils sont actuellement envahis par les lentilles d’eau et les algues. Les engrais chimiques auraient déjà été interdits il y a bien longtemps. Ce n’est pas un progrès, mais une catastrophe. L’agriculture bio met du temps à chasser l’agriculture intensive. Quand on se remettra aux engrais naturels, les fruits et légumes retrouveront un goût original. Pourtant, l’engrais peut être classé parmi les progrès scientifiques et techniques. Technique, puisque la fabrication d'engrais est basée à partir d’un calcul chimique. La découverte de la composition d’engrais constitue une avancée réalisée par les scientifiques. Le progrès technique est considéré comme porteur de développement économique, social et moral. Il s’agit dans ce sens des méthodes de production comme les machines, les nouvelles organisations de travail, dont l’utilisation d’engrais. Il conduit à une hausse de la productivité.




Répondre à nitdoff






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.