Comment reprendre mes études ?



edencara
Cette question a été posée par EdenCara, le 09/09/2010 à à 23h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation à distance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 EdenCara a écrit [09/09/2010 - 23h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
EdenCara

Bonjour , voila mon petit soucis. Je suis une jeune fille de 20 ans. Il y a de ca bientôt 5 ans j'ai arrêter les études a la fin de ma troisiéme pour pouvoir travailler directement dans une entreprise familiale , aujourd'hui ca ne me plait plus et je souhaiterais reprendre mes études par le CNED.

Le problème c'est que j'ai déjà 20 ans , mon niveau en 3eme = médiocre , car je ne faisais absolument rien , et pourtant j'en avais les capacités. Soucis familiaux , santé etc.. qui m'ont fait baissé les bras.

Mais sinon , pour exemple , lorsqu'on avait un contrôle , bien évidemment je n'avais pas réviser ni vraiment écouter en classe et pourtant je pouvais avoir un 15 ou plus comme note.

Etant donner que mon envie de remplir une feuille blanche pendant un contrôle été rare , ma note a la fin de l'année été de 6/20 de moyenne générale.

Aujourd'hui j'aimerais faire une seconde générale par le CNED , pensez-vous que je puisse y arriver ?

Cet été je me suis fait une remise a niveau toute seule avec des bouquins de cours/exercices niveau seconde , chez moi , ca pouvais aller j'ai fait des fautes mais rien de dramatique. Le pire ce sont les langues et les maths.

Enfin bref , a votre avis , pensez-vous que 5 ans après je puisse tenter une seconde ? Le niveau est-il vraiment difficile par le CNED ?

J'attends vos avis. Merci :)




 betinaweb a écrit [09/09/2010 - 23h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Tu en as l'envie.Il faut tenter.Il suffit que tu remettes le nez dans les bouquins.Si tu es vraiment motivée,tu te donneras tous les moyens pour y arriver.
Tu es encore jeune,tu sais certains reprennent des études beaucoup plus tard et y arrivent très bien.
Alors fonce.Le CNED a une bonne réputation mais c'est à toi de bosser et d'être assidue au travail demandé.
Bonne chance à toi et bon courage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [10/09/2010 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de vous lancer dans des études que vous auriez du mal à suivre, faites donc faire préalablement par le CNED une évaluation de vos connaissances. Cela permettra de déterminer à quel niveau vous pouvez raisonnablement commencer.

Reprendre des études tout en travaillant est très difficile, et cela demande une volonté de fer pour ne pas se laisser distraire par 'les choses de la vie'. Il faut aussi savoir gérer son temps libre en dehors du travail pour ne pas se laisser déborder, et se laisser rattraper par le découragement. Il faut s'astreindre à du travail quotidien, régulier, et cela sur plusieurs années.

Saurez vous le faire.? En aurez vous le courage.? En aurez vous la volonté.?

il n'y a que vous qui puissiez répondre à ces questions.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 EdenCara a écrit [10/09/2010 - 02h26 ]  
EdenCara

Bonsoir , Merci a vous deux pour vos réponses. Tout d'abord je vais répondre a betinaweb : En effet j'ai vu que des personnes beaucoup plus agés reprennent leurs études et y arrivent très bien. Effectivement la motivation est le maître mot :) cochise_fr : L'évaluation des connaissances se fait sur le site ? Je vais aller voir ca dessuite. Par contre , peut-être me suis-je mal exprimer , mais je ne travaille plus , j'aurais donc beaucoup de temps pour bosser mes cours , car travailler et reprendre des études a distance , tout en étant seul(e) , je n'imagine même pas une seconde. Je suis de nature battante , même si a l'adolescence tout a mal tourné , et ce qui a fait que je n'ai pas continuer et ai préféré travailler avec de la famille. Aujourd'hui je pense en être capable , mais ne connaissant pas le niveau des cours du CNED , j'ai un peu peur de tout raté. J'ai oublié de préciser que je souhaite faire uniquement une seconde générale , afin de travailler avec les animaux , qui sont pour moi une passion. Et a l'heure actuelle il faut le niveau seconde. Du coup , je vais aller voir cette evaluation , peut-être que ca m'aidera. Je vous tiens au courant après ca! Et merci encore a vous !




 bougainvilliee a écrit [10/09/2010 - 08h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour, EdenCara,

D'abord le côté pratique pour avoir un texte de réponse aéré.
Tu tapes ton texte en allant à la ligne en tapant sur ENTER.

Si tu désires espacer en sautant une ligne, tu tapes deux fois sur ENTER.

Une fois ton texte écris, dans la forme que tu désires, tu cliques sur "Répondre".
Apparaît une petite fenêtre, qui indique "Le correcteur orthographique a décelé des erreurs dans votre saisie. Voulez-vous les corriger ?" avec deux cases, l'une indiquant "OK", l'autre "Annuler".
Vous cliquez seulement sur "Annuler".

Une seconde petite fenêtre s'ouvre, qui vous demande : "Estes-vous sur de vouloir valider ?"
avec deux cases, l'une indiquant "OK", l'autre "Annuler".
Cette fois vous cliquez sur "OK".

Bien sûr vous escamotez toute correction orthographique, donc, il faut bien se relire avant.

Sinon faites comme moi, transposez votre texte, sur une feuille de "traitement de texte", qui soulignera vos fautes en rouge. Vous permettant ainsi de les corriger.

Puis avec un "copier"-"coller", vous transférez votre texte corrigé dans la case réponse de la question à laquelle vous vouliez répondre.

Ceci dit, allez-y avec le CNED, ils sont très souples, et vous réussirez.

Les Maths, ce n'est rien, sinon un peu de logique...

Une langue étrangère ? L'Anglais, je présume, c'est une langue facile, presque enfantine, truffée de vocable d'origine française, dont le sens, il est vrai, à souvent varié .
"I" = Je,
"Love", comme se "lover", être bien, veux dire "j'aime" mais à un être humain. Donc "I love" veux dire "j'aime" (sous-entendu un être humain). "You" c'est la déformation de "vous", or il n'y a pas de "Tu" en anglais, on se vouvoie (en quelque sorte). Il n'y a que le "You" pour exprimer "Tu" et "vous"
Donc "I love You", veux dire : "Je t'aime" ou "je vous aimes" indifféremment.

Lorsqu'on veut dire qu'un objet ou un animal vous plait, on ne dit pas "Love" (autre dit "aimer"), mais "like", qui aurait le sens de "plaire". Nuance que l'on n'a pas en France.

Où on dit "j'aime les hommes ou les femmes" et "j'aime les animaux"... Il serait plus juste de dire "les animaux me plaisent", comme en anglais, cela donnerait plus d'intensité au mot "aimer" lorsqu'on l'adresse, justement, à la personne que l'on aime%u2026

En "anglais" c'est l'accent qui est le plus important et le plus difficile. Aussi, à l'oral, je vous conseille de faire l'anglaise%u2026 de vous mettre dans la peau d'une" anglaise" et de la singer.

Lisez beaucoup de littérature anglaise et imitez l'accent anglais, quitte à en être ridicule%u2026




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [10/09/2010 - 11h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous ne travaillez plus, certes cela vous donne du temps de libre.... mais de quoi vivrez vous.? Vous êtes majeure, et donc censée subvenir à vos besoins... non.? Quand on reprend des études, il est bon, aussi, de ne pas avoir trop de soucis extérieurs dont les soucis financiers. Je suppose que vous ne vivrez pas en recluse ni en ermite, ce qui suppose au moins quelques dépenses ordinaires.

Pour l'anglais ou n'importe quelle langue vivante, il existe des logiciels d'apprentissage qui permettent de s'enregistrer et de comparer les voix des professeurs virtuels avec la vôtre pour se corriger. Je les trouve très pratiques et on peut en faire un petit peu de temps en temps au gré de son temps libre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [10/09/2010 - 15h29 ]  
Dunamis

Je me reconnais largement en toi.

A 17 ans, j'ai quitté le lycée pour faire ma terminale par .... le CNED.
J'ai eu mon bac. C'est donc faisable.

Je devais faire environ 60 devoirs toutes matières confondues sur l'année et les langues avaient pour support un magnétophone.
Il fallait envoyer l'oral des langues que la prof corrigeait de la même manière.
En plus des manuels standards, j'avais aussi les cahiers de cours détaillés. Certains étaient laborieux à lire (la philo).
Il y avais même un cahier d'EPS très bien fait.

Tu as le programme détaillé et tu dois gérer ton emploi du temps, c'est là le vrai problème. Personnellement, j'étais lamentable à ce jeu là. C'est par chance et par miracle que j'ai obtenu mon diplôme.
Pour me motiver, je suis allée voir le taux de réussite de l'année précédente : 38 % seulement !

Les cours dispensés étant obligatoires, ils n'ont quasiment rien coûté. Il faudra que tu vérifies à cause de ton âge et de ton cursus.
Si certaines matières te posent vraiment problème, renseigne-toi auprès de la fac la plus proche, pas mal d'étudiants pourront te faire faire du rattrapage moyennant environ 5 %u20AC de l'heure.


Le niveau par le CNED est le même que dans l'enseignement publique, j'insiste sur le fait que ce soit bel et bien la gestion du travail qui est épineuse.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 expedisound a écrit [17/09/2011 - 23h10 ]  
expedisound

Bonjour,

Le CNED c'est bien en théorie, encore faut-il pouvoir travailler chez soi, tout seul, toute la journée, pendant 1 an voir plus.
Il faut en bref une sacrée motivation.
Personnellement j'ai essayé de repasser ma terminale littéraire avec le CNED, j'ai tenu 3 mois. (et pourtant j'aime les études)
Mais bon, je connais des personnes qui ont réussi. (cela dit ils ne sont pas nombreux :-o ) -sans vouloir décourager les intéressés ;-)
Au début j'aimais bien (c'est la liberté, tu travailles quand tu veux, tu es autonome à 100%, pas de stress, tu te fais tes fiches et tes cours tranquilou) mais au bout d'un moment, ça se corse. C'est qu'il faut tenir sur la longueur.
Les profs, tu les a par téléphone, quand ils sont joignables ; les Ds, tu les fait chez toi, cad dire que tu peux très bien, mettons, craquer et tricher un peu si tu veux 8-) , ce qui au final, pourra enjoliver un peu ton bulletin, mais ne t'aidera pas beaucoup pour le BAC..
Les cours, c'est de gros bouquins-blocos que tu reçoit en début d'année, après c'est à toi d'organiser ton temps.
Les ds, tu les rends si tu veux, personne ne t'appellera ou ne t'enverra de courrier pour te demander le pourquoi du comment, ce que tu fous, où tu en est, etc...autant le savoir à l'avance.
Bref, pour les gens qui sont un peu fâchés avec les études, ou qui ont décrochés depuis un moment, c'est pas vraiment conseillé à mon humble avis.
PAR CONTRE il y a le CLEPT ( = Collège Lycée Elitaire pour tous) , une structure de l'éducation nationale également, destinée aux décrocheurs scolaires, qui est très bien
http://www.clept.org/
mais là ce sont de vrais cours en classe, la journée, avec des profs, des élèves ancien décrocheurs aussi, un vrai suivi pédagogique, et ça, avec le CNED, eh bien ça manque !
J'en parle, car bizarrement, peu de gens semble connaître cette solution de l'éducation nationale pourtant très bien adaptée aux décrocheurs scolaires...
Donc bon courage à tout les décrocheurs..




Répondre à EdenCara






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.