Reprendre les études en Erasmus, possible ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 29/06/2010 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation à distance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [29/06/2010 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Bonjour à tous, comment reprendre les études en Erasmus à l'étranger lorsqu'on travaille depuis deux ans ?




 Jazzy a écrit [29/06/2010 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Toute personne désirant reprendre ses études peut le faire en bénéficiant de la bourse Erasmus. Ce programme d'études supérieures est appliqué dans le but de permettre aux étudiants de divers pays européens de jouir de stages et autres suites de cursus divers dans d'autres établissements situés dans des pays comme l'Allemagne, l'Irlande ou les Pays-Bas.
D'une manière générale, le programme Erasmus accueille toutes les personnes souhaitant suivre des séjours d'études supérieures dans divers secteurs. De plus, le programme favorise les permutations d'étudiants et l'interactivité entre les universités.
De nombreuses bourses de ce type existent et sont disponibles pour les étudiants les plus méritants. Les durées des séjours sont adaptées à la formation choisie et les étudiants sont tenus de récolter des résultats soumis à des barèmes stricts.
Pour reprendre ses études en Erasmus, il suffit généralement de s'inscrire auprès d'un établissement supérieur disposant de ce type de programme. Il est à noter que les autres cursus suivis auparavant n'entrent pas en ligne de compte et que le parcours à suivre est le même pour tous.
Si le programme Erasmus a été conçu à la base pour les étudiants, certains travailleurs désirant enrichir leurs connaissances peuvent s'y inscrire de même que les entrepreneurs voulant optimiser leurs aptitudes professionnelles.
Quel que soit le statut de la personne désirant profiter des aides Erasmus, un minimum de niveau d'études – le bac notamment –, est demandé. Il va sans dire qu'une moyenne des notes est requise pour décrocher cette bourse consentie à titre d'assistance.
Erasmus donne la possibilité de jouir d'un cursus de qualité tout en permettant aux étudiants manquant de ressources de partir à l'étranger pour des formations complémentaires. La majeure partie des institutions supérieures disposent des informations relatives à ce programme d'études très intéressant.




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.