Le diplôme CAP est il suffisant pour vivre au Japon ?



japonlove
Cette question a été posée par japonlove, le 23/10/2009 à à 23h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Formation à distance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 japonlove a écrit [23/10/2009 - 23h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
japonlove

voila j'ai 15ans et a mes 16ans je voudrai faire un CAP pour travailler dans le toilletage canin. Après le cap je travaillerai dans le meme domaine jusqua mes 20ans et au bout de mes 20ans je voudrai partir vivre au japon bien sur je serai deja parti avant au japon pour voir comment on y vie.Donc j'aimerai savoir si un cap et 2ans de travail dans le domaine toilettage me sufiront pour trouver un travail au japon.Merci a vous;)




 lucius a écrit [24/10/2009 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Le problème c'est qu'au Japon,
les gens n'ont pas souvent d'animaux domestiques.Alors pour le toilettage canin,c'est pas top.
Les japonais sont bizzares;ils louent par exemple un chien pour le week-end,ou pour aller à une soirée.
C'est une culture et un mode de pensée trés différents de chez nous.

Enfin si ça te conviens,je te souhaites de réussir.




Gare au gorille !


 valou57 a écrit [24/10/2009 - 18h29 ]  
valou57

Je pense que seules la volonté et l'ambition font la différence.Après à toi de voir sur place ce qui peut marcher ou pas.D'autres y sont arrivés pourquoi pas toi?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 japonlove a écrit [24/10/2009 - 21h56 ]  
japonlove

Tout d'abord merci pour vos réponses^^je vais me lancer l'année prochaine pour faire mon CAP j'espère que sa marchera au japon et que les gens viendedront avec leurs animaux^^je croise les doigts




 valou57 a écrit [24/10/2009 - 22h01 ]  
valou57

Bonne chance,c'est bien d'avoir des convictions et donc ça marchera pour toi! Je vais te faire une confidence:je voulais aussi me lancer dans le toilettage mais les formations dans les instituts privés sont trop chères!!! GOOD LUCK




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 japonlove a écrit [26/10/2009 - 17h39 ]  
japonlove

Ah encore un truc a dire si jamais vs avez des liens ou alors si vous avez vue des annonces d'emploi "toilettage canin"pour le japon faite moi signe;)(je me renseigne deja a lavance)




 valou57 a écrit [26/10/2009 - 19h41 ]  
valou57

ça marche,mais ça ne court pas les rues!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 japonlove a écrit [28/10/2009 - 12h36 ]  
japonlove

et sinon a votre avis le metier"vendeur animalerie" c possible de vendre que des chien et chat dans se metier? peut on faire un CAP pour se metier? je me renseigne sur plein de metier mai jaime bien vendeur animalerie mai sa serai bien qe sa soi avk des chien et des chat^^




 karol a écrit [28/10/2009 - 14h21 ]  
karol


Déjà, il faut que tu saches parler japonnais. Car là bas, ils ne pratiquent pas trop les langues étrangères.

De toute façon c'est un préalable pour s'installer dans un pays.

Je suppose que tu y as déjà pensé: tu sais déjà parler cette langue ou pas ?

Ensuite pour montrer une entreprise dans un pays étranger comme en France il faut réaliser une étude de marché, connaître les lois en vigueur, avoir un capital financier, faire un étude comptable, etc.

Et la Japon fait partie des pays les plus chers du monde. J'espère que tu as de l'argent, parce que pour financer un loyer là bas, il faut en avoir!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [28/10/2009 - 14h25 ]  
karol


Et c'est vrai qu'au japon, les gens n'ont pas beaucoup d'animaux de compagnie. Il faut savoir que là bas les loyers sont très chers et le rythme de vie infernal (on est loin des 35h de travail par semaine!) Donc le fait de s'occuper d'un chien représente une trop lourde responsabilité. Ce qui explique aussi pourquoi certaines personnes louent un animal de temps en temps. Je crois que ton plan n'est pas très au point, mais à 15 ans, c'est normal d'avoir des rêves.

Si tu aimes le Japon, arrête de faire des plans complètement irréalisables, mets de l'argent de côté, fait une demande de bourse et va étudier là bas! Lance toi!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 japonlove a écrit [28/10/2009 - 21h17 ]  
japonlove

Bonsoir tous le monde alors pour répondre aux questions de Karol oui je c'est bien parler le japonais et j'apprend encore en ce moment mon niveau je pense a mes 18/19ans je maitriserai parfaitement la langue japonaise; pour l'argent je vais mettre tous se que j'aurais de coté quand je travaillerais (en france) jusqu'a mes 20/21ans et mes parents m'aideront aussi surement. Pour en revenir au japonais qui loue les chien lol si je travaille dans une animalerie (avec chien et chat)il me les loueront ^^voila Ps: j'ai pensé étudier au japon mai manque d'argent pour l'instant donc je reste en France^^




 karol a écrit [29/10/2009 - 09h36 ]  
karol


Il existe des bourses sépciales pour partir vivre un an au Japon (ou un autre pays)

Tu devrais te renseigner, je connais quelqu'un qui l'a fait.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 batossai a écrit [24/11/2009 - 17h14 ]  
batossai

J'ai un peux le même projet que toi, sauf que pour sont étude j'ai un peut 'avance sur toi, donc je peux être te conseiller. Moi j'ai déjà mon entreprise de toilettage en France, et étant un grand fan du japon, je veux ouvrir une succursale là-bas. Etant déjà allé au Japon plusieurs fois et ayant commencé l'apprentissage de la langue, j'ai commencé a observé... Et ce que l'on t’à dis sur ce forum est un peut vrai, mais pas tout a fait. Effectivement on peux louer des chiens, mais il y a aussi beaucoup de propriétaire (comme en France plus en banlieue qu'a Tokyo), et ce qui est intéressant c'est que le japon est vraiment une usine a la surconsommation, Surtout sur Tokyo, Les chien sont de toute les couleur (rose, bleu...), beaucoup mieux entrenui qu'en France, quasiment tous porte un manteau.... Il y a d'ailleurs beaucoup de salon de Toilettage. Le problème au qu'elle il faut que tu réfléchisses bien ce situe ailleurs, d'âpres mon expérience la difficulté est plus de trouvé le job en question. Car pour le marché du travail le Japon à garder ces frontière ferme pendant très longtemps, et du coup garde une sorte de "racisme" en vers les occidentaux. En tout cas bonne chance pour ton rêve car je suis comme toi.




 japonlove a écrit [24/11/2009 - 22h07 ]  
japonlove

merci batossai pour ta reponse mais depuis le temps ou j'ai poster se message,j'ai bien reflechis et je ne veut pas faire toiletteuse je veut toujours vivre au japon mais je ne veut pas faire toiletteuse^^.En revanche j'aimerais que vous me proposier des idée de metier si possible en raport avec les animaux,car je ne c'est pas du tou se que je veut faire plus tard je suis retomber au point de depart^^alors voila si vous avez des metiers en tete n'hesiter pas j'atend vos reponse merci




Répondre à japonlove






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.