Que pensez-vous du coup de boule de Zinedine Zidane ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 18/06/2008 à à 00h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Football.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [18/06/2008 - 00h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Si vous ne comprenez pas la question, allez-voir à cette adresse :
http://www.dailymotion.com/video/344206




"Ma réalité est intérieure"


 carter a écrit [18/06/2008 - 02h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Un tel geste est inacceptable de la part d'un sportif...Je le trouve d'autant plus choquant que les télévisions françaises ont cherché à dédouaner Zinedine de son geste. On a même vu une ministre prenant la défense de Zidane après la finale...
Quel mépris vis à vis de la sportivité! c'est d'autant plus insupportable à mes yeux que les français n'ont pas l'air de comprendre qu'en faisant ce geste, cet abruti nous a fait perdre la coupe...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 missharper a écrit [18/06/2008 - 11h05 ]  
missharper

Je suis de toutes façons d'accord avec Carter, rien n'excuse la violence de ce geste. Mais, il faut reconnaître, que le joueur italien qui s'est fait tapé est avant tout le roi de la provocation. Le problème dans le sport, que ce soit au niveau des sportifs que des supporters, c'est le non respect. Il n'existe plus aucune règle et de ce fait, il y a des dérapages à tous les niveaux. La violence est omniprésente et surtout dans le sport.




 tite-miss8081 a écrit [18/06/2008 - 13h19 ]  
tite-miss8081

Moi je le comprend parce que je trouve que ce qu'on lui a dit est pas sympa non plus donc je trouve que de l'empêcher de continuer a jouer c'était pas la solution mais enfin bon ... il n'aurait quand même pas du faire ça mais je le comprends quand même




 Tchiz a écrit [26/06/2008 - 09h12 ]  
Tchiz

Moi je trouve sa honteux qu'il est fait sa devant plus de 1 millions de téléspectateurs ! Après Materazzi la provoqué aussi...




 leovolcano a écrit [26/06/2008 - 11h48 ]  
leovolcano

C'est cool surtout devant les gens qui ont payé au moins 200 euros pour y allez franchement c'est motivant mais bon... d'un autre coté il nous a dépanné donc : MERCI ZIZOU :-D




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Toli a écrit [26/06/2008 - 17h12 ]  
Toli

J'aurais bien aimé t'y voir Carter. Bien sûr son geste est inacceptable mais il est en même temps tellement irréfléchi et spontané que je le trouve "pardonnable"

Et puis cet "abruti" comme tu dis avant de faire perdre la coupe aux Français leur en à fait gagner une en 98. Et il en est LARGEMENT pour quelque chose. Sans lui, cette équipe serait resté ce qu'elle est en ce moment... Une équipe sans vie, sans moteur, sans motivation et surtout sans inspiration.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [27/06/2008 - 01h01 ]  
carter

Dés que vous réussissez, vos vices seront soit minimisés, soit transformés en vertus. Zizou est l’exemple que « la victoire absout tous les crimes » comme on dit… Voici un type qui fout des coups de boule à ses adversaires et dont finalement, la seule chose penaude que le français chauviniste aime à réponde est que ce n’est pas bien grave …Qui n’a jamais foutu un coup de boule lors d’un différent avec un indélicat ? Et puis, n’est-ce pas la preuve que c’est un sensible, notre Zizou national ? Un geste malheureux comme ça, c’est vraiment parce qu’il a eu la pression, sinon n’aurait –il point rétorqué en temps normal à ce fat d’italien que des « choses comme ça, ça se dit pas » avec son sourire de timide mal à l’aise face aux caméras ?
Non, vraiment, notre Zizou ; on ne peut que le pardonner…

Et puis, ne nous a-t-il offert la coupe du monde en 98 ? Pour voir, en une nuit mémorable, les français -qu’ils soient de souche arabe, originaires du Mali ou de la France profonde admiratrice des discours de Lepen- s’embrasser en liasse en une énorme partouze nationale ; cela vaut bien quelques entorses au fair-play, non ? Victoire d’une coupe du monde où déjà, il avait entaché un match en essuyant violemment ses crampons sur un joueur à terre... Le stress, disait-on déjà…

Le sommet de la crétinerie est de voir la statue du commandeur que les médias, les annonceurs et le star system lui ont taillé ; principalement pour vendre des yaourts Danone : Zidane, c’est le bon père de famille, le type timide, sympa …ET CALME ! Notre Diam’s n’a t-elle ânonné qu’elle rêvait d’un « mec à moi aussi calme qu’un Zidane » ? Je ne sais pas pour vous, mais un type qui collectionne les cartons jaunes pour violence envers autrui n’entre pas dans ma définition du type calme…

Je n’en veux pas spécialement à Zidane d’avoir une violence contenue dont le moindre observateur pourrait collectionner les indices corroborant cette thèse. Je suppose que l’on ne pas être un bon sportif sans un fond de violence. Apres tout, Cantonna l’était déjà mais lui au moins, assumait fièrement ses travers…Non, ce que je reproche à Zidane, c’est de se construire un mythe auquel manifestement, il ne peut s’empêcher de s’en écarter…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli a écrit [27/06/2008 - 10h41 ]  
Toli

J'étais sur que tu allais dire ça. J'ai failli ajouter à la fin de mon post "mais cela n'excuse en rien son geste" mais j'ai eu peur de te compliquer la tache.

Zidane est sans doute le meilleur joueur Français de tout les temps, mais cela ne lui donne aucun droit. Un bon joueur est un joueur qui sait parfois se sacrifier et les fautes font parties du football. D'ailleurs, les plus grands joueurs ne sont ils pas ceux qui savaient s'imposer dans les duels et parfois même enfreindre les règles pour faire gagner leur équipe ? (cf Maradona, Cantona, ...)

Le football moderne est devenu un sport de baltringues et il faut savoir que les trois quarts des fautes sifflées en Europe ne sont pas sifflées en Angleterre. Ce qui explique en grande partie les farandoles de cartons rouges et jaunes qu'on peut voir à chaque match de foot. (même pendant cet Euro d'ailleurs)

Maintenant concernant les mauvais gestes, tout le monde se souviendra de celui-la mais il faut savoir que Zidane n'en n'est pas à son premier excès de colère, et que d'ailleurs le coup de boule sur Matterazzi n'est pour moi rien comparé au joueurs qu'il avait gentiment piétiné pendant le coupe du monde 98 (si mes souvenirs sont bons)

Bref, je ne défend pas Zidane par chauvinisme comme tu dis puisque d'abord je me contre fous de l'équipe de France, mais je trouve complètement absurde que ce geste fasse autant de bruit alors qu'il n'est que le symbole d'un moment de faiblesse d'un joueurs qui en à déjà eu d'autres.

Alors ok, c'était en finale de coupe du monde, ok il est tombé dans le panneau des Italiens, mais à un moment il faut arrêter de bloquer la dessus sans connaitre ce qui se passe vraiment dans le foot et ou certains jouerus fotn vraiment des trucs super dangereux, en tout cas plus qu'un coup de tête dans le thorax. Regardes des vidéos de Matterazzi ou de Roy Keane tu comprendras ce que je veux dire.

Le mythe de Zidane je m'en fout pas mal aussi parce que moi je ne juge que le joueur, je me fiche de l'homme, et heureusement parce que les joueurs de foot ont bien souvent le chic pour être des gros cons dans la vie.

Bref, tout ça pour dire que si c'était pas Zidane, si c'était pas une finale de coupe du monde, on en parlerais même pas. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, ça n'est pas choquant. Sauf peut être si on a vu 3 matchs de foot dans sa vie.



Edit: J'avais pas lu le dernier paragraphe... AMEN




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.