Pensez vous que le foot est un peu un terrain politique?



rose96
Cette question a été posée par Rose96, le 25/06/2010 à à 18h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Football.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [25/06/2010 - 21h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Oui, je pense, puisque le foot a quelquefois besoin de politique pour certaines négociations d'intérêt.




Wisty


 coquillage72 a écrit [26/06/2010 - 11h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coquillage72

oui carrément même.Le foot et la politique sont intimement liés.D'ailleurs ils ont un point en commun.L'argent,les gros sous et l'intérêt.Il n'y a qu'à voir le salaire que touchent les joueurs de l'équipe de France.Des millions d'euros pour un match.Un scandale pour les français qui rament.C'est une honte.De toute façon pour moi le foot c'est devenu un business,et un sport de gros sous et de magouilles en tout genre,parfois pas propres.C'est un milieu qui sent pas bon et est véreux.




 carter a écrit [27/06/2010 - 00h46 ]  
carter

Les politiciens aiment à utiliser le sport comme moyen de détourner le peuple des véritables questions politiques ou de le contenter à moindre frais. C’est le fameux « du pain et du jeu » pour amadouer un peuple lorsque les décisions des puissants vont à l’encontre des intérêts du peuple en question.
Le sport est donc fortement instrumentaliser.
Par exemple, Sarkozy rêvait de prouesses sportives de l’équipe de France afin de faire passer en catimini ses reformes iniques sur les retraites. Cette idée a été de nouveau développée par des politiciens américains qui parlent désormais de « tittytainment » : proposer un mélange de divertissement abrutissant afin de contenter à moindre frais les imbéciles que nous sommes. Mieux vaut que le peuple ne parle que de son équipe sportive plutôt que des inégalités sociales qui se creusent…

De ce point de vue, le traitement du football par les medias télévisés est révélateur : on n’y parle que du retour, la queue entre les jambes, des footballeurs français alors qu’une grève a mobilisé 2 millions de personnes en même temps!
Il s’agit d’une entreprise classique de détournement de l’attention.

N’oublions pas non plus que le sport comme divertissement de masse à pris son élan dans des dictatures fascistes ! Hitler et les JO par exemple. Sait-on que Coubertin avait un faible pour Hitler ? C’est normal parce que le sport a toujours véhiculé des valeurs qui, travesties, ne pouvaient que séduire les fascistes : culte de l’homme providentiel, darwinisme social par sélection des meilleurs et élimination des perdants, etc.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Rose96






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.