Marseillaise sifflée, faudrait il stopper le match dans ces cas là ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 15/10/2008 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Football.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [15/10/2008 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Personnellement, je trouve cela insultant. Je pense qu'il faudrait annuler le match quand l’hymne national est sifflé. la Fédération française de football devrait intervenir en annulant le match et tant pis pour les publicitaire… 8-)




 cow-boy a écrit [15/10/2008 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Savez vous qu’il existe une loi qui sanctionne ces comportements. Cette loi prévoit jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende pour les fautifs. :-D




chris


 Jack a écrit [15/10/2008 - 09h32 ]  
Jack

Moi je siffle souvent les Marseillaises mais pas LA Marseillaise ! :-D




 Toli a écrit [15/10/2008 - 12h10 ]  
Toli

C'est regrettable certes, mais pas de quoi non plus en faire tout un fromage!
Personnellement la seule chose qui me chagrine c'est que certains joueurs ont aussi été sifflés comme par exemple Hatem Ben Arfa qui est d'origine Tunisienne.

Pour la marseillaise, c'est juste un effet de groupe, un acte pas vraiment réfléchi et qui pour moi ne signifie pas grand chose. Ils savent qu'on va en parler et c'est pareil à chaque fois...
Pour moi la question est de savoir ce qu'ils sifflaient vraiment... les joueurs? les français? le gouvernement?.. malheureusement je crois que même eux ne sauraient pas répondre...

Bref, au delà de ces abrutis, ça me fais plus de peine pour les joueurs que pour Marianne




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Goldorak a écrit [15/10/2008 - 14h19 ]  
Goldorak

Ca y est c’est décidé, tout match avant lequel la « Marseillaise » sera sifflée n’aura pas lieu !!!! :-C




 Yacin a écrit [15/10/2008 - 16h51 ]  
Yacin

Pour ma part, je pense que c'est un problème qui ne sera jamais réglé, si il faut mettre en garde à vue ou sanctionner chaque siffleur dans le stade... Comment on fait ? Et annuler le match, je vous explique pas la foire, pour rembourser les places... Et les siffleurs, on les rembourse ? Comment on fait pour savoir qui à siffler ?




 missharper a écrit [15/10/2008 - 21h12 ]  
missharper

Personnellement, je trouve ça assez honteux de siffler un hymne national. Que ce soit la Marseillaise ou un autre hymne, lorsque les joueurs chantent, c'est une manière de respecter les équipes que de les écouter chanter. Mais je crois en revanche que ce serait dommage d'annuler le match. Ce ne serait que pénaliser les joueurs et les spectateurs respectueux.




 cochise_fr a écrit [16/10/2008 - 02h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Yacin a bien raison, c'est du grand "n'importe quoi" !!!

Je pense même que par défi, de nombreux spectateurs font maintenant la siffler, juste pour voir si cela sera appliqué..... ce qui est inapplicable.... vous imaginez le prix des droits télé, les places non remboursées, le vidage du stade plein de gens en colère de ne pas avoir eu de match..... les échauffourées autour du stade....

et puis la grande question..... Qui a sifflé ??? 1000, 5000, 10000 personnes ???.... et alors, la loi prévoit déjà des sanctions comme l'avait dit Cow_boy ci-dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [16/10/2008 - 09h02 ]  
Toli

Pour ce qui est des droits télé, des publicitaires etc...
Nicolas Sarkozy s'est contenté d'un "l'État assumera" ...

J'ai de sérieux doutes la dessus...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [18/10/2008 - 13h24 ]  
melissa06

J'ai regardé le match (trop contente que la France ait gagné),mais j'ai trouvé les sifflements vraiment insultants ,un manque de respect total ! De toute façon,je connais bien les tunisiens,j'ai même vécu en tunisie(travail de mon père),et franchement,ça ne m'étonne pas d'eux !




 cochise_fr a écrit [18/10/2008 - 18h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème, Melissa06, c'est qu'il n'est pas du tout certain que les siffleurs fussent tunisiens, beaucoup étant français nés en France, même si leurs ancêtres étaient tunisiens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 leovolcano a écrit [28/11/2008 - 10h09 ]  
leovolcano

Comme le dit Cochise, les siffleurs venus voir le match France-Tunisie étaient Franco-Tunisiens alors si ils ne sont pas content de pourquoi habitent-ils en France ? Si c'est pour siffler l'hymne de leur Pays ? Je comprends pas...




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.