Rose bowl pasadena, c'est quoi ?



raleuse
Cette question a été posée par Raleuse, le 28/04/2010 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Football américain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sisiacdc a écrit [28/04/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello raleuse

Le Rose bowl Pasadena est un stade américain situé à Pasadena dans la banlieue même de Los Angeles.
Ce stade est considéré comme un monument historique, construit en 1921, on y organise chaque année le match de football Américain universitaire le plus important et le plus réputé d'Amérique. Ce terrain à également reçu le super bowl 5 fois (la célèbre finale du championnat américain de football Américain), en 1994 il accueille la coupe du monde football, des groupes de musique comme dépêche mode et U2 qui ont également enregistré des concerts la bas. c'est un stade assez mythique en Amérique.




acdcman


 domie a écrit [28/04/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Raleuse,

En fait, Rose bowl pasadena est un peu le "cousin" de notre Stade de France




bonjour à tous les Web librers


 Toli a écrit [28/04/2010 - 14h38 ]  
Toli

Le Rose Bowl est un stade sportif qui a été construit en 1921. Il est situé à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles, dans l'État de Californie. Il a été conçu par l'architecte Myron Hunt.

Le design du stade Rose Bowl a été inspiré par le Yale Bowl, un stade de New Haven dans le Connecticut. La construction a coûté près de 300 000 $ US.
Pour son inauguration en 1923, le Rose Bowl a accueilli une rencontre de football américain entre les USC Trojans et les Nittany Lions.

Le Rose Bowl étant le lieu de déroulement du Rose Bowl Game, l'une des plus grandes compétitions de football américain.
Le Rose Bowl Game est également le nom des matchs de football américain universitaires les plus regardés en Californie. Avec plus de 95 000 places assises dans les gradins, ce stade se qualifie comme l'un des plus grands dans son genre.

Depuis 1982, il est le terrain d'entraînement de l'équipe de football américain UCLA Bruins, qui y est officiellement le club résident.
Parmi les grands événements qui se sont déroulés dans le Rose Bowl, on peut mentionner les Super Bowl, la finale de football des Jeux Olympiques de 1984, la finale de la coupe du monde de football de 1994 et la finale de la coupe du monde de football féminin 5 ans plus tard.

Étant donné ses dimensions, le Rose Bowl se prête également pour de nombreux événements culturels. En 1988, il est notamment le lieu de rendez-vous des fans de Depeche Mode. En 2009, le groupe de rock U2 a également donné un concert dans le stade.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Raleuse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.