Différences entre football américain et rugby ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 21/12/2009 à à 13h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Football américain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [21/12/2009 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Quels sont les différences entre ces 2 sports,
et lequel préferez-vous?




Gare au gorille !


 phildu a écrit [21/12/2009 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Le foot américain ressemble plus dans sa conception à notre jeu à 13 !! par contre ne me demande pas la règle j'en sais rien du tout .... LOL




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 17h36 ]  
Nono182

personnelement je prefere le rugby!
il y a de nombreuses regles qui different!

une regle qui m'enquiquine dans le foot american : quand le joueur est au sol, il y a arret du jeu, une strategie est mise en place! le probleme c'est que les arrets de jeu sont si frequents (rarement une action dépasse les 10 secondes!) que cela devient ennuyeux à regarder pour moi!

je prefere les phases de jeu dynamique que l'on observe dans le rugby!
je me rappelle lorsque j'etais aux usa, il y a le superbowl qui est la finale du championnat! la meilleur equipe de chaque conference (ouest et est) s'affronte! aux etats unis il s'agit d'un evenement sportif majeur, presque un americains sur deux regarde la final soit, 150 millions sur les 300 citoyens! parmi les top audiences televise aux usa, une sur deux est remporte par le foot americain, c'est dire de l'engoument de ce sport là-bas!

c'est une question de culture aussi, moi je prefere clairement le rugby et je touve que ce sport est tres vibrant. lorsqu'une equipe rentre dans les 22 metres! la pression et le suspense monte mais l'issue n'est jamais certaine!

un point commun entre ses deux sports, le score! il y a generalement plusieurs essais et touchdown durant un match, sans toutefois tombe dans l'exces! ex: au basket et au hand, le taux de reuisste est eleve, et losrque qu'il y a un but le joie n'est pas aussi intense puisque l'evenement n'est pas rare!
a l'inverse, lorsqu'il y a peut de marquage, comme au footballs (1, 2 voir 3 buts par match) l'excitation est tres forte mais assez rare! au rugby et au foot americain, il y a de quoi vibrer plusieurs fois durant le match sans tomber dans l'exces ou l'ennuie!

voila




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.