Economiseur d'eau pour robinet et douche fonctionnement?



aramiss
Cette question a été posée par Aramiss, le 05/12/2009 à à 11h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fontaine à eau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aramiss a écrit [05/12/2009 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

Est-il possible d'économiser comme je vois souvent sur certains sites d'économiser 40 à 70 % d'eau avec un économiseur d'eau




 filou a écrit [05/12/2009 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'utilisation des économiseurs d'eau est préconisée pour réduire la consommation, notamment si vous êtes nombreux dans la famille.

Comment fonctionne un économiseur d'eau pour la douche et la robinetterie? L'économiseur d'eau a pour fonction de mélanger l'eau et l'air sous pression. L'usage de ce système peut entraîner une baisse de 45 à 70 % de la consommation, soit de 15l en débit normal à 4,5 litres par minute. L'économiseur d'eau de la robinetterie existe en brise-jet, en aérateur, en limitateur, en régulateur et en mousseur, fixé sur le bout du robinet.

Ces systèmes permettent de filtrer l'eau et de canaliser le jet. Le régulateur de débit, muni d'un joint torique, régule le débit d'eau jusqu'à 2% contre 10 % pour le limitateur de débit. Un robinet sans réducteur consomme 10 à 12 litres d'eau par minute et un robinet équipé d'un aérateur ne produit que 5 litres d'eau par minute.

Même si vous utilisez un économiseur d'eau, adoptez les gestes pratiques au quotidien : ne laissez pas couler l'eau quand vous faites la vaisselle ou quand vous brossez vos dents. L'économiseur d'eau des douches, à jet classique ou à pulsation, permet de faire une économie de 50 %. Ces systèmes sont fiables, confortables et leur installation n'est pas compliquée.

Il existe plusieurs modèles avec différents types de jet, pluie fine pour le jet classique et grosse goutte pour la pulsation. Une douche sans économiseur d'eau consomme en moyenne 20 litres d'eau par minute, réduite jusqu'à 9 litres avec un régulateur de débit fixé entre le flexible et le mitigeur. Les douches à balnéothérapie, multijets et disposant d'un système de massage, consomment 40 litres d'eau par minute.

Pour ne pas se ruiner dans la consommation d'eau, utilisez une douchette économique ou un sablier de douche. Une douche à effet « venturi » est également proposée sur le marché avec un mélange d'eau et d'air produisant 6,5 litres d'eau par minute. Le sablier de douche permet d'apprendre aux enfants à consommer l'eau sans abuser.

En prenant votre douche, ne vous éternisez pas même si vous avez installé un régulateur de débit.




hello


 alexe 30 a écrit [05/12/2009 - 20h00 ]  
alexe 30

oui il est possible de faire des économies sur notre consommation d'eau .il suffit d'acheter des mousseurs pour les robinets ils coutent à peu prés 3euros.pour la douche il existe un petit appareil qui se branche sur la sortie du robinet de la douche il coute dans les 10euros.moi j 'ai acheté ces petits trucs à cause de mon fils qui gaspille beaucoup et ma conso d'eau à diminuée de presque de moitié et je suis ravie que mes factures aient diminuées.les prix que je donne ne sont pas forcément les même d'une région à l'autre mais l'économie est réelle.




alexe30


 entropie a écrit [05/12/2009 - 22h26 ]  
entropie

Pas besoin d économiseur.Il suffit de faire des efforts a ne pas gaspiller l eau.elle reçiclabe mais pas éternellement




 societe ec eau a écrit [21/12/2009 - 14h25 ]  
societe ec eau

En réponse à entropie, je pense qu'il faut effectivement faire des efforts et que les économiseurs d'eau sont tout de même nécessaire pour compléter l'économie car même si vous faites l'effort de couper l'eau quand vous vous lavez les dents, vous pouvez également, quand vous ouvrez votre robinet, diminuer le débit jusqu'à 70% (diminution de 15 litres à 4.5 litres) sans modifier le confort de sortie d'eau.

J'ai même eu l'occasion de voir des débits à 20 litres par min sur certains robinets sans mousseur classique (robinet ouvert à fond).

pour le tarif : cela varie de 3% à 14% voire 16%. La plupart du temps les critères sont les suivants :

- qualité des économiseurs (bague et cartouche en inox, laiton, plastique...)
- l'origine des produits (chine, république tchèque, allemagne, france)
- garantie et durée dans le temps (résistance au tartre, tenue du chromage, facilité d'entretien).

bonne économie !




Répondre à Aramiss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.