Carafe filtrante brita fonctionnement ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 08/11/2009 à à 20h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fontaine à eau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [08/11/2009 - 20h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Comment fonctionne la carafe BRITA? J'ai égaré la notice et je voudrais savoir comment changer le filtre de cette carafe.




 Tofinho a écrit [08/11/2009 - 20h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Personnellement je suis contre tout ce qui est "filtre". J'ai travailler quelques temps avec l'eau, et je peux dire que les filtres, au fil du temps, font perdre la qualité de l'eau au lieu de l'améliorer. Le problème des filtres est que, après quelques temps (qui varie selon la qualité de l'eau), l'eau après-filtre aura une qualité inférieure à l'eau avant d'être filtrée. Cela ce doit au fait que, quand le filtre accumule quelques saletés, elle finira par emporté quelque chose avec elle.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 filou a écrit [08/11/2009 - 21h05 ]  
filou

Les carafes filtrantes Brita servent à filtrer l'eau. Il s'agit d'une nouvelle génération de purificateurs d'eau. Très pratiques à utiliser, elles résolvent le problème des packs d'eau potable et des grosses bonbonnes à transporter partout lorsque l'on fait ses courses. Elles sont composées de deux parties distinctes, emboîtées l'une sur l'autre.

Une chambre supérieure qui servira à filtrer à l'aide de la cartouche filtrante et un réceptacle qui aura pour fonction de recueillir l'eau propre obtenue après filtrage. Le couvercle présente une ouverture par laquelle on versera l'eau à nettoyer. Il faudra néanmoins effectuer cette opération délicatement, afin que la pression du liquide qui tombe à l'intérieur n'endommage pas le couvercle muni d'un témoin de remplissage et de qualité de filtrage. Une fois le récipient de filtrage plein, cette ouverture se ferme automatiquement pour que l'eau ne déborde pas. L'eau ainsi filtrée redescend par la cartouche filtre et arrive dans le réceptacle inférieur. L'eau obtenue à l'aide de ce système de purification est plus propre car débarrassée des différents produits de traitement utilisés. Les filtres de ces purificateurs d'eau se changent très facilement, après environ un mois d'utilisation. Un indicateur de qualité est intégré au couvercle.

Il suffit de retirer le filtre usé, de remplir la carafe sans le système de filtrage, d'y plonger la nouvelle cartouche de filtre et de s'assurer qu'elle ne contienne plus d'air en l'agitant bien sous l'eau. Placer ensuite la nouvelle cartouche et c'est fait. Il est à noter cependant que les deux premiers filtrages ne sont pas encore potables. L'eau ne pourra être bue qu'à partir du troisième. La purification de l'eau ne prenant que quelques instants, le perte de temps est négligeable.




hello


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Carafe filtrante à eau : comment cela fonctionne ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.