Foie gras moins cher, avez vous une recette facile ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 24/11/2009 à à 11h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Foie gras.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [24/11/2009 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Voici ici une recette de foie gras facile, étonnante, sans cuisson, mais délicieuse, il s'agit du foie gras cuit en croûte de sel. je la fais régulièrement avec toujours beaucoup de succès. Il vous faut un foie gras frais de 500 à 600 gr, 700 gr de gros sel, 1 c à c de poivre noir en grains, 2 c à S de thym, 1 c à S de romarin, 4 C à Café d'origan, 1/2 à c de piment doux. un rouleau de gaze alimentaire. tremper le foie gras 1H30 dans un récipient d'eau froide, essuyer, emmailloter serré dans la gaze. verser le gros sel dans un saladier et mélanger avec les épices, verser un lit de sel dans le fond d'un plat creux, déposez le foie et recouvrir entièrement avec le reste de sel. Placez au réfrigérateur 10 h, sortir le foie du sel, enlevez la gaze et l'excédent de sel recouvrir avec un film alimentaire et remettre au frais 24 h encore, laisser reposer 48 h et déguster.




 lucius a écrit [24/11/2009 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

pour avoir du foi gras moins cher et etre sur de la qualité,
cherchez sur le net des producteurs en Dordogne,
et achetez en ligne.
Vous payerez 50% de moins,meme avec les frais de port,
par rapport aux supermarchés prés de chez vous!

Ne prenez QUE des fois entiers!




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [24/11/2009 - 14h51 ]  
Toli.

Si on a la chance de vivre dans le Gers, c'est là qu'on trouvera les meilleurs foies gras. Le foie gras de canard est plus goûteux que le foie gras d'oie. Il faut bien le choisir, avec une teinte rosée délicate. Avant de le préparer,il faut bien le dénerver, soit enlever délicatement tous les nerfs qui parcourent le foie sinon vous aurez un piètre résultat. Avant de traiter le foie gras, il faut qu'il soit à température ambiante. Il faut le placer délicatement dans un plat, le couper en deux si vous avez acheté un foie entier, y rajouter du sel, du poivre, du porto, du cognac et des épices...Beaucoup d'épices à votre goût (le mieux est, selon mon goût, les herbes de provence malaxées avec le porto et le cognac)... Quoi qu'il en soit, il faut faire reposer le foie gras baigné dans ce mélange durant environ 24 h pour qu'il s'imprègne bien des condiments. Ensuite, vous utilisez des conserves en verre et vous placez la moitié du foie dans l'une et l'autre moitié dans l'autre... Vous recouvrez du reste de la sauce concoctée et fermez hermétiquement le couvercle avant de le faire cuire au bain-marie. En le préparant de cette manière, deux ou trois jours avant la date fatidique et en le mettant au réfrégirateur une fois cuit, vous aurez un foie gras sublime !




 Chu Fu a écrit [24/11/2009 - 15h53 ]  
Chu Fu

mes amis, désolée de vous jouer les stroumpfs à lunettes et les pisse-froid, mais le foie gras le meilleur marché est celui qu'on n' achète pas : je ne peux plus en avaler une miette, je le vomis carrément depuis que je sais comment on l'obtient !!!

http://www.ass-ahimsa.net/ferme3.html
http://www.stopgavage.com/manifeste.php
par exemple !...

Enfin, si vous êtes plus sensible à quelques minutes de votre plaisir personnel qu'à la vie de souffrance de ces pauvres et que ça ne suffit pas à vous dégoûter, rappelez-vous que, tout de même, que le foie dit "gras" est un foie malade - beuark...-, qui ne va pas arranger le vôtre lorsque votre organisme aura à le digérer...




 lucius a écrit [24/11/2009 - 16h02 ]  
lucius



Si tu vas dans ce sens,
arretes de manger du boeuf,du mouton,
des cuisses de grenouilles,ect...

Et cesses meme de manger des pates!

Elles sont faites à base de blé,et le blé est coupé sans pitié par des grosses moissoneuses batteuses!

Arretes aussi les pommes,on secoue les pommiers pour les faire tomber à terre,tu te rends compte?
Et les prunes,c'est pareils,pov'prunes!

Et je te raconte pas comment on obtient des oeufs:ils viennent du cul des poules!!!!

Mon dieu mon dieu!

:-D




Gare au gorille !


 Chu Fu a écrit [24/11/2009 - 16h24 ]  
Chu Fu

C'est comme tu le sens mon lucius, moi je te parle de cruauté, pas de type de nourriture !

On peut manger de la viande sans martyriser durant toute leur vie les animaux de boucherie ! Dans ma région d'origine, les charolais sont au pré et n'en sortent que l'hiver pour l'étable où ils sont nourris à l'herbe sèche et au foin et, si mourir ne fait plaisir à personne, leur fin de vie est très rapide et sans cruauté, contrairement à celle des taureaux de corrida, par exemple, que l'on martyrise pendant des heures pour le plaisir avant de les achever... le pire, c'est le "pour le plaisir" : c'est tout le problème de l'humanité... mon plaisir d'abord, après moi s'il en reste et surtout, après moi le déluge, c'est bien connu !!! (On voit où ça nous mène)

Au fait, puisque tu es là, je n'ai toujours pas résolu mon problème de circonférence de la coupe d'une sphère à une hauteur "x" du centre ! Toi qui semble calé en maths et géométrie, tu pourrais m'aider ?




 lucius a écrit [24/11/2009 - 16h32 ]  
lucius

De cruauté?

Faut te réveiller,t'as vu dans quel monde tu vis?

La cruauté et l'injustice sont tout autour de nous.

Il me semblait avoir lu(mais je me trompe peut-etre),que tu adhérais au boudisme?
Tu dois savoir alors que selon les boudistes,la vie est cruelle et injuste par définition.

Et je suis tout à fait d'accord avec cela.

Quant aux oies,dont tu penses qu'elles sont "martyrisées",
vas donc faire un tour en Dordogne les voir courrir dans les champs en pleine liberté,
tu me diras si tu as vraiment l'impression de voir des betes malades,en mauvais état....



Quant à ton problème de maths,
si tu mangeais plus de viande,peut-etre pourrais-tu le réssoudre!!

En effet,on sait que le cerveau de l'Homme s'est dévellopé à partir du moment ou il a mangé des protéines animales.
C'est la science qui le dit....(rapport à l'usure des dents constaté sur des squelettes fossiles et volume intra-cranien,mais aussi études des populations pauvres).

Alors,
manges toi un bon morceau de barbaq,
et ouvres un livre de maths! :-D




Gare au gorille !


 Chu Fu a écrit [24/11/2009 - 16h45 ]  
Chu Fu

Rooh, que c'est petit ce comportement, tu me déçois !!!
En plus, pas de bol, étant née dans un pays d'élevage de charolais, je n'ose te dire quelle part la viande a pris dans mes repas ! Comme quoi, le protéines ne suffisent pas aux connaissances mathématiques !!!
En fait, c'est surtout que tu ne connais pas toi-même la réponse et que tu n'oses pas l'avouer :-D

Post scriptum :
- je t'arrête tout de suite d'avance, avant que tu perdes ton temps à me l'écrire, sur le bouddhisme et la consommation de viande que le Bouddha n'a jamais interdite, au contraire ! Il encourage à prendre soin de son corps et de sa santé !
- je t'arrête aussi sur la cruauté de la vie : le Bouddha n'a jamais dit ça ! C'est toi qui considère la vie comme cruelle ou quoi que ce soit d'autre ! Le Bouddha a juste dit que les choses sont comme elle sont en fonction de causes et conditions et que le refuser et désirer autre chose est source de souffrance.
- enfin et surtout, ce n'est pas parce que le troupeau se précipite dans le ravin que tu es obligé de l'y suivre en bêlant avec : il n'y a pas eu que des tortionnaires et des collabos sous la folie d'Hitler, heureusement, sinon, nous ne serions pas là à discuter !
Donc, manger du foie gras ou pas, ce n'est pas une histoire de gastronomie mais de conscience : ta violente réaction en est la preuve !




 Toli a écrit [25/11/2009 - 10h04 ]  
Toli

Il a envie de faire chier son monde c'est tout. Demain ça ira mieux. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Chu Fu a écrit [26/11/2009 - 15h49 ]  
Chu Fu

Ouh, Toli, je ne suis pas sûre ! La façon dont il passe carrément aux injures dans une réponse à la question du 24 11 "Sarkozy va t-il revenir sur la TVA à 5,5 pour cent" montre que lucius est sorti de ses gonds et, oubliant les règles élémentaires et fondamentales de tout espace de débat ("dé" ayant un sens de "cessation" et "bat" étant la conjugaison du verbe "battre" = cesser de (se) battre) se laisse dévaster par la colère !
C'est "bouddhistement" très intéressant :
- cela montre combien les émotions sont des obstacles à notre bonheur : il a l'air vraiment mal !
- cela montre l'absence totale de liberté dans laquelle nous sommes lorsque nous saisissons nos désirs : il a perdu tout recul et a quitté le dialogue pour remplacer l'argumentation par l'injure !

Enfin, cela confirme surtout que, comme je le disais, tout cela est affaire de conscience et, visiblement, pour réagir aussi violemment, lucius n'est pas en paix avec la sienne.

Je pense que dire tout cela va encore déchaîner ses foudres contre moi, mais, ce n'est pas grave, approcher le bouddhisme m'a au moins aidée à prendre du recul et ne pas prendre ses agressions comme personnelles.
Mais bon, ça me fait de la peine pour lui... ;-(




Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Foie gras de canard entier aux figues


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.