Taille des rosiers, vaut t'il mieux tailler les rosiers en automne ou au printemps ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 09/11/2011 à à 08h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aethollyn a écrit [09/11/2011 - 08h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Pour avoir de belles roses dès les beaux jours, vaut t'il mieux tailler les rosiers en automne ou au printemps ? Est t'il aussi utile de pailler les pieds de rosiers pour l'hiver ?




 betinaweb a écrit [09/11/2011 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Tu peux les tailler en ce moment mais tu fais une petite taille,quand l'hiver est passé et qu'il n'y a plus de gelées,tu fais une bonne taille.Tu auras de beaux rosiers.
Au pied de nos rosiers,nous mettons des feuilles mortes et ils sont très beaux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Aethollyn a écrit [13/11/2011 - 11h03 ]  
Aethollyn

Merci Betina, pour la taille de mes rosiers, je vais faire comme tu le dis. J'espère avoir de belles roses l'année prochaine. ;-)




 marionlecoq a écrit [16/03/2013 - 09h02 ]  
marionlecoq

En taillant régulièrement les rosiers, la floraison sera peut-être abondante. D’ailleurs, les tailles évitent un dégarnissement de la base de plantes. Durant l’automne, il faut une taille légère pour se débarrasser des branches mortes et faibles. Au printemps, il s’agit d’une taille plus sévère et définitive. En outre, elle peut se faire lorsque les risques de gelées fortes disparaissent. Sur http://www.meillandrichardier.com/taille-des-rosiers/, tu peux avoir plus de détails sur la taille des rosiers. Il y existe même un calendrier pour toutes les régions de France. Les techniques de taille sont également illustrées par des photos légendées. Il faut toujours utiliser un sécateur stérilisé avec une lame tranchante. Après chaque utilisation, il faut le laver avec un coton imbibé d’alcool. Après, il faut couper les branches ni trop loin ni trop près d’un bourgeon. Tu devras orienter la contre-lame du sécateur vers la partie à couper sinon l’extrémité des rameaux risque de s’écraser.




Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Rosiers parfums d'antan


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.