Savez-vous pourquoi (et que faire pour le combattre) certaines de mes orchidées ont les feuilles qui ramollissent et flétrissent ?



chu-fu
Cette question a été posée par Chu Fu, le 01/08/2007 à à 12h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rOdg a écrit [01/08/2007 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Je pense que cela est peut être due à un arrosage trop important qui provoquerait cet effet sur les feuilles. Je sais que souvent les problèmes avec les orchidées sont dûs à la température souvent trop basse pour leur développement mais en cette période de l année cela parait déjà peu probable.

Si le problème ne vient pas l'eau et que tu es certaine de ne pas abuser au niveau de l'arrosage, alors cela pourrait être due simplement à une carence. En effet, les orchidées se développent dans des environnements bien différent de celui de ton appartement ou de ta maison. Il est donc nécessaire à ce moment la de te rendre dans une jardinerie et d'acheter un engrais pour les orchidées qui contiendra forcément l'élément pour éliminer cette carence.




 Chu Fu a écrit [02/08/2007 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Ben, en fait, il s'agit d'un sauvetage : un vingtaine d'orchidées dans une poubelle de fleuriste ; elles étaient en pleine forme, mais les fleurs commençant à faner, elles étaient devenues invendables et il les avait jetées. Mais, moi, je n'y connais pas grand chose en orchidée et je fais de mon mieux pour les récupérer avant des pouvoir les donner autour de moi : en effet, si je les donne sans fleur, elles risquent fort de retourner dans la poubelle.
J'ai tout essayé : moins d'arrosage, plus d'arrosage, de l'engrais, dehors à l'abri des feuillages d'un arbre, à l'intérieur... rien n'y fait,certaines vont super bien et d'autres dépérissent : la feuille devient toute mouligasse, se décolore et fini par jaunir et tomber !




 shadow a écrit [03/01/2008 - 13h14 ]  
shadow

Soit c'est comme dit rOdq un sur arrosage, soit ton orchidée est restée trop au soleil.




Répondre à Chu Fu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.